Imprimantes, CUPS et utilisation des proprietes du drivers

duglambier

Expert
Bonjour,

J'ai une Imprimante Postscript, et j'ai recuperer le fichier PPD necessaire à l'optimisation des fonctionnalites de l'imprimante.

J'utilise SuSE 8.1 + CUPS, et quand j'imprime quelque chose, au lieu de pouvoir acceder directement via l'interface utilisateur du logiciel pour parametrer l'impression (qualite brouillon, photo, normal, economique...) je suis obligé de passer par un navigateur pour configurer le parametrage de mon impression (avec http://localhost:631)

helas, cela m'oblige a ouvrir le navigateur, puis sauvegarder les parametres et seulement imprimer, ce qui est quand meme pas pratique.

Connaitriez vous un autre moyen, avec CUPS, afin de pouvoir parametrer cela directement avec une application ?


L'autre solution est de passer par LPR puis installer GnuPR afin de faire la meme chose, mais bon, si on peut faire avec CUPS, tant mieux ;)
 

duglambier

Expert
[citation=404,1][nom]Sagemdo a écrit[/nom]je suis preneur aussi pour l'info car je n'ai pas trouvé de moyen de faire cela !
[/citation]

Une solution (pas tres elegante) et de configurer via l'interface Web de CUPS plusieurs imprimantes avec le meme driver mais avec des parametres differents (Qualite, rapidite...)

C pas tres elegant, mais ça peut depanner
 

Sagemdo

Habitué
oui effectivement mais c'est vrai qu'on risque de se retrouver rapidement avec un nbre un peu grand d'imprimantes...
Ceux qui ont 2 imprimantes c pas très gérable.
C'est étonnant qu'il n'y ait pas une solution.
 

FLo14

Grand Maître
[citation=406,1][nom]duglambier a écrit[/nom]

Une solution (pas tres elegante) et de configurer via l'interface Web de CUPS plusieurs imprimantes avec le meme driver mais avec des parametres differents (Qualite, rapidite...)

C pas tres elegant, mais ça peut depanner
[/citation]

C'est ce que je fais sous Windows, trois imprimantes, en fait une seule, mais de qualité différente :D
 

Sagemdo

Habitué
c'est pas parce que ça se fait sous windows que ça donne le droit de le faire sous linux ;)
Non mais doit bien y avoir une solution, c'est trop balo pour qu'il n'y ait pas de solutions !
 

911GT3

Expert
en passant par les applis KDE, on a accès à des options d'impressions concernant le format papier, les marges et la résolution d'impression (=qualité non ?).
Faudrait voir comment ça/ils procède(nt) ?

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

911GT3

Expert
Euuuuh, je viens de tester et passer en 720dpi n'a eu pour conséquence que de doubler la taille de l'impression [:matleflou]

Désolé :whistle:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut