Résolu Imprimer en wifi a partir d'applications android

dams08000

Nouveau membre
Bonjour,

je viens d' acheter une imprimante wifi. Je voulais savoir s'il était possible d'imprimer mes mails orange (application android), des pages web de mon smartphone vers l'imprimante ?
Téléphones Galaxy note 2 et Sony xperia sp
Imprimante Canon pixma mg4200.

Merci d'avance
 

KyrO_82

Grand Maître
Meilleure réponse
Salut,

Avec Google Cloud Print.

Si ton imprimante est compatible Google Cloud Print, alors tu peux imprimer directement depuis le smartphone/tablette par le wifi.
Si elle ne l'est pas, il faut installer un programme sur ton PC pour faire le lien entre Android et l'imprimante
- Soit avec Google Chrome qui intègre cette fonctionnalité
- Soit avec un petit programme stand-alone qui permet d'activer cette fonctionnalité sans avoir besoin d'installer Chrome (je te laisse chercher)

Après, coté smartphone, pour l'instant ce n'est pas intégré dans Android (mais le sera dans la prochaine version 4.4 Kit-Kat), il faut donc installer l'application Google Cloud Print sur le smartphone/tablette.
Mais après, aucune idée comment lancer l'impression... je me demande si l'application Android ne doit pas expressément intégrer cette fonction, dans quel cas les applications permettant cela ne seront probablement pas très courante...
 

dams08000

Nouveau membre
Merci pour ta réponse. J ai essayé. ca marche pour des éditions de photos. Mais effectivement pas pour mes mails. L'application ne prevoit pas cette fonction.

Par contre j ai un soucis avec google cloud print. je ne peux mettre qu'un seul compte sur mon imprimante ? du coup soit j y ai accès soit mon épouse ???? Solution ? avoir le même compte cloud print ? il prend les codes de google. Donc nous avons chacun le notre.

Y a t'il une solution facile ?
 

KyrO_82

Grand Maître
J'en ai aucune idée, jamais essayé, désolé :/

Pas possible de configurer plusieurs comptes quelque-part?

Tu as utilisé la version stand-alone ou chrome pour gérer l'imprimante? Dans chrome tu peux configurer plusieurs comptes utilisateurs ayant chacun leur login google... si ça peut être utile à quelque-chose...

Ou sinon, dans l'application Android, pas possible de configurer un autre compte Google pour l'impression? (ton compte sur le smartphone de ta femme)

Ou alors peut-être en ligne dans les options de Google Cloud Print sur ton espace privé Google....
 

dams08000

Nouveau membre
oK je viens de regarder la présentation de google cloud print. a priori, il y a moyen de partager l'imprimante. Je creuse en ce sens. ;)



 

dams08000

Nouveau membre
Effectivement ! En allant sur la page internet google cloud print. tu as a gauche la liste de tes imprimantes. Tu cliques sur celle de ton choix (pas trop dur, j en ai qu'une). Tu peux la renommer (plutot sympa pour s y retrouver). Tu clique sur partager et tu tapes l'adresse mail de l'utilisateur, et le type de droits que tu lui attribue (imprimeur, admin...). La personne recoit un mail pour l'ajouter a sa connexion. TOP !
Centre d'aide Google cloud print :
Comment partager mon imprimante ?

Vos amis peuvent utiliser n'importe quelle imprimante que vous avez connectée à Google Cloud Print, à condition de disposer d'un compte Google. Pour gérer les autorisations de partage de votre imprimante, procédez comme suit :

Accédez à la page de gestion Google Cloud Print.
Cliquez sur Imprimantes sur le côté gauche.
Sélectionnez l'imprimante que vous souhaitez partager.
Cliquez sur le bouton Partager.
Lorsque vous partagez une imprimante, vous partagez son nom. Veuillez donc sélectionner un nom descriptif lors de la première configuration de votre imprimante.
Dans la boîte de dialogue qui s'affiche, saisissez l'adresse e-mail de la personne ou du groupe Google avec lequel vous souhaitez partager l'imprimante.
Cliquez sur Partager.
Votre ami reçoit alors une notification par e-mail. Pour désactiver le partage, suivez les étapes ci-dessus afin d'ouvrir la boîte de dialogue "Partage" associée à l'imprimante, puis modifiez la liste des utilisateurs.

Partage d'une imprimante avec un groupe d'amis

Vous voulez partager votre imprimante avec un groupe d'amis ? Vous devez d'abord configurer un groupe Google. Une fois le groupe configuré et après que vous avez invité tous vos amis, suivez les instructions ci-dessus pour partager l'imprimante. Si vous avez partagé une imprimante avec un groupe dont vous êtes le propriétaire, vous n'avez rien d'autre à faire : les membres du groupe peuvent désormais y accéder, à condition d'avoir un compte Google. Si vous n'êtes pas le propriétaire du groupe, le propriétaire recevra une demande la prochaine fois qu'il ouvrira sa page de gestion Google Cloud Print. Une fois qu'il aura accepté cette demande, les membres du groupe pourront accéder à l'imprimante.
 

pavlovserg333

Nouveau membre
Bien sûr que vous pouvez, ce n'est pas un problème, le fais moi-même.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut