Inaccessibilité Démarrage Session

  • Auteur de la discussion Michael3322
  • Date de début

Michael3322

Nouveau membre
Bonjour,

Je me confronte malheureusement à un problème un peu particulier et sur lequel beaucoup de mes amis pourtant assez débrouillards ont bloqué.
Votre aide s’avérera donc précieuse.

Je dispose d'un Ordinateur Portable HP d'une gamme Pavilion version ancienne BeatsAudio qui a déjà plusieurs années. Je n'ai pas de CD de sauvegardes de données.

Je pense avoir fait une erreur qui est à l'origine de tout le blocage: j'ai voulu retirer mon code confidentiel sur les options de connexion de mon compte personnel. J'ai d'ailleurs été étonné de voir que j'ai pu supprimer l'ancien sans qu'on m'en demande un nouveau.

Depuis, j'ai bien évidemment éteint l'ordinateur, et lorsque je l'ai rallumé, je me suis retrouvé bloqué à la session de démarrage.

Désormais, un compte Hotmail y est rattaché, je n'ai pas souvenir que l'adresse hotmail apparaissait par le passé mais je peux me tromper.
J'ai donc saisi mon ancien mot de passe habituel de démarrage qui ne fonctionne plus, mais aussi le mot de passe Microsoft lié à l'adresse Hotmail.
Celui-ci non plus ne fonctionne pas, et me renvoie vers la recommandation suivante:
-Assurer vous d'utiliser le mot de passe de votre Compte Microsoft. Vous pouvez le redéfinir sur account.live.com/password/reset.

Problème: malgré mes tentatives et mes nouvelles créations, celui ci ne passe toujours pas. J'ai bien regénéré un nouveau mot de passe 3 fois pour m'assurer.

Je n'ai pas accès à d'autre options pour choisir une autre session. Sous celle que j'utilise il y'a également la mention suivante:
-Des mises à jour importantes sont disponibles. Accédez aux paramètres du PC pour les installer.

Je suis complètement bloqué. J'en appelle donc à votre ingéniosité pour savoir comment débloquer cette situation.... J'ai déjà tenté un démarrage sans échec avec F8, mais l'ordinateur est trop rapide avant affichage du logo de démarrage pour entrer dans ce mode par cette technique....
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Ce n'est pas la solution a ton pb mais si tu ne t'en sors pas tu devrais pouvoir extraire ton disque, le lire sur une autre bécane pour sauvegarder tes infos, puis le remettre et réinstaller.
 

Michael3322

Nouveau membre
Oui jai essayé lancien mot de passe. Ca ne prend pas.

Oui je connais cette astuce. Du moins... on pourra récupérer ce qui était sauvegardé en accès sur les disques du bureau... mais j'aimerais bien ne pas avoir à racheter un ordinateur à cause de ça.
Cest un peu comme verrouiller sa voiture depuis l'extérieur, la ramener à la casse et garder le moteur..
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui jai essayé lancien mot de passe. Ca ne prend pas.

Oui je connais cette astuce. Du moins... on pourra récupérer ce qui était sauvegardé en accès sur les disques du bureau... mais j'aimerais bien ne pas avoir à racheter un ordinateur à cause de ça.
Cest un peu comme verrouiller sa voiture depuis l'extérieur, la ramener à la casse et garder le moteur..
Unitile d'acheter un ordi pour cela :) Tu peux profiter du matériel d'un proche en branchant le disque dedans (tour) ou en le branchant un usb (là il te faudra acheter un boitier usb vide pour y mettre ton disque).
Et il faudra un autre disque pour sauvegarder tout cela, mais ça, c'est la moindre des choses, l'informatique sans sauvegarde, c'est comme une ouature sans moteur :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est un vrai souci en souci.
Oui jai essayé lancien mot de passe. Ca ne prend pas.

Oui je connais cette astuce. Du moins... on pourra récupérer ce qui était sauvegardé en accès sur les disques du bureau... mais j'aimerais bien ne pas avoir à racheter un ordinateur à cause de ça.
Cest un peu comme verrouiller sa voiture depuis l'extérieur, la ramener à la casse et garder le moteur..
Aucun risque de devoir jeter quoi que ce soit. La problématique est qu'il existe aussi des méthodes illégales pour casser les mots de passe Windows via un boot sur clé USB ou via un CD spécifique. Je ne peux pas la décrire ici (logique... c'est du piratage pur et dur), mais cela peut sauver les miches. Autre point éventuel: se renseigner sur la possibilité de restaurer Windows à une version antérieure (sauvegarde auto lors des MAJ WIndows). Là, tu peux envisager de revenir à un Windows antérieur à ta modification, et avec un peu de bol récupérer ton ancien mot de passe.

Cela peut valoir la peine d'essayer.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
(y) Bien vu pour les deux idées :merci:
Edit : @Michael3322, si la restauration d'un point de sauvegarde règle (ou pas) le problème, ça serait bien que tu nous le dise, l'info est intéressante !
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Comment on restaure à un point antérieur si on ne peut pas se logger ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Comment on restaure à un point antérieur si on ne peut pas se logger ?
Je crois savoir qu'on peut le faire directement via un boot spécifique qui t'épargne cette problématique. Mais la méthode m'échappe '(neurones en panne ce soir)
 

CDE78

Habitué
Bonjour,
As-tu essayé de lancer une restauration depuis les options de récupération, en démarrant depuis un media d'installation (clé usb ou dvd d'install) ?
 

chonos

Helper
Salut, Tu as le modèle précis du PC ?

Une solution qui combine les deux solutions des amis Magellan & svoglimacci

Un cd/dvd / clé usb bootable en linux pour faire une sauvegarde des données
sur un support externe

certain cd /dvd de restauration son vendu car les gens ne les utilise plus et ces limiter a un type de machine

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut