Bonjour,
Je dispose d'une petite entreprise familiale avec 3 caméras ip wifi (802.11n) D-Link DCS-932L. Tout à toujours bien été durant plusieurs années. La semaine dernière, mon routeur, Netgear R6200v2, à rendu l'âme. Je l'ai donc remplacer par un Netgear R7000P. J'ai refait les configurations réseaux, les redirections de port, etc. Je peu accédé aux caméra, de l'interne, comme de l'externe, avec l'ip suivi du port dans un navigateur. Je vois l'image en direct, mais elle est figé. Si j'utilise n'importe quel logiciel de caméra IP (D-Link D-Viewcam, ivideon, ispy, manycam...) tous me donne une image intermittente, et perde la connexion après 2-3 secondes de vidéos continu.
La vitesse de la connexion est de 100mbits en téléchargement et 30 mbits en upload, et elle est loin d'être saturé. J'ai pensé à un problème de compatibilité des caméras avec les nouvelles technologie wifi (airtime fairness, band steering, mimo, etc), mais même en les désactivant, j'ai le même enjeux. A noter aussi, les caméras reste connecter au wifi en permanence et ne perde pas la connexion.
J'ai également des problèmes intermittent d'accès à l'interface de configuration web du routeur, qui étais présent sur l'ancien aussi. De manière intermittente, la page à l'ip du routeur est inaccessible, tant de l'interne, que de l'externe. Sa revient quelques minutes plus tard, ou après un reboot de routeur, selon la première des deux éventualité. J'ai également fait vérifier ma connexion internet par mon FAI, qui m'avise que mon modem n'a aucun problème de signal, ni présentement, ni sur les 30 derniers jours. Quand j'ai un image, elle ne dépasse pas 9FPS et fige et se déconnecte après quelques secondes. Pourtant, a ce moment, la page de configuration de la caméra est toujours accessible, ce qui confirme qu'elle sont bien branché au réseau.
Je vous avoue ne plus savoir quoi valider, il me reste que le branchement ethernet que j'entrevoit comme possibilité pour être sur que c'est pas wifi, mais encore la, elles ne perdent pas la connexion. Je souhaite le rétablir le plus rapidement possible pour des mesures de sécurité (déjà eu un entrée par effraction et inventaire très dispendieuse)
Merci de votre aide!
Je dispose d'une petite entreprise familiale avec 3 caméras ip wifi (802.11n) D-Link DCS-932L. Tout à toujours bien été durant plusieurs années. La semaine dernière, mon routeur, Netgear R6200v2, à rendu l'âme. Je l'ai donc remplacer par un Netgear R7000P. J'ai refait les configurations réseaux, les redirections de port, etc. Je peu accédé aux caméra, de l'interne, comme de l'externe, avec l'ip suivi du port dans un navigateur. Je vois l'image en direct, mais elle est figé. Si j'utilise n'importe quel logiciel de caméra IP (D-Link D-Viewcam, ivideon, ispy, manycam...) tous me donne une image intermittente, et perde la connexion après 2-3 secondes de vidéos continu.
La vitesse de la connexion est de 100mbits en téléchargement et 30 mbits en upload, et elle est loin d'être saturé. J'ai pensé à un problème de compatibilité des caméras avec les nouvelles technologie wifi (airtime fairness, band steering, mimo, etc), mais même en les désactivant, j'ai le même enjeux. A noter aussi, les caméras reste connecter au wifi en permanence et ne perde pas la connexion.
J'ai également des problèmes intermittent d'accès à l'interface de configuration web du routeur, qui étais présent sur l'ancien aussi. De manière intermittente, la page à l'ip du routeur est inaccessible, tant de l'interne, que de l'externe. Sa revient quelques minutes plus tard, ou après un reboot de routeur, selon la première des deux éventualité. J'ai également fait vérifier ma connexion internet par mon FAI, qui m'avise que mon modem n'a aucun problème de signal, ni présentement, ni sur les 30 derniers jours. Quand j'ai un image, elle ne dépasse pas 9FPS et fige et se déconnecte après quelques secondes. Pourtant, a ce moment, la page de configuration de la caméra est toujours accessible, ce qui confirme qu'elle sont bien branché au réseau.
Je vous avoue ne plus savoir quoi valider, il me reste que le branchement ethernet que j'entrevoit comme possibilité pour être sur que c'est pas wifi, mais encore la, elles ne perdent pas la connexion. Je souhaite le rétablir le plus rapidement possible pour des mesures de sécurité (déjà eu un entrée par effraction et inventaire très dispendieuse)
Merci de votre aide!