Incompatibilité de la Ram DDR4

R0rQ

Nouveau membre
Bonsoir a tous,

Je viens consulter vos avis d'expert.
J ai un pc Ryzen 7 2700x, 2070, Msi x470 gaming plus et 16go de ram.

Mon problème vient de la ram.
J ai 2x4 go ddr4 gskil black 3200mhz et j ai récupéré 2x4 go hyperx 3200mhz.

Les 2 sont cas16 et même fréquence. Pourtant quand je les mets ensemble si je les passe en, 2900mhz 3000mhz ou 3200, j ai Windows 10 qui crash ecran bleu apres quelques secondes sur le bureau.
J ai testé en 2100 et ca fonctionne...
J ai essayé de changer les slots mais ca change rien. Et elles fonctionnent bien en 3000 ou 3200 quand je mets que les hyperX ou que les Gskill...

J en viens à ma question, est ce que c est possible qu elles soient incompatibles ? Est ce qu il y a une solution ?

Merci d'avance pour vos retours
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
Salut

Faire fonctionner 2 modèle différents ensemble c'est déjà presque un miracle ,alors espérer les OC ensemble je pense que c'est peine perdue
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Sans parler du fait qu'il n'est pas inhabituel d'avoir des problèmes de fréquences quand on utilise 4 barrettes.
On doit alors mettre une fréquence inférieure à la fréquence max.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

En effet rien d'inhabituel, en plus le 2700x semble bien plus capricieux que les nouveaux 3xxx. Perso j'ai un 2700x avec 4x8G à 4000Mhz, dès que je force au delà de 3200Mhz, ça boot même plus ( j'arrive même pas au bios ). La solution est soit de trouver la meilleure fréquence pour que tout ce beau monde fonctionne ( probablement dans les 2600Mhz ) soit de tout refourguer et acheter 2x8 qui fonctionneront sans problème à +3000Mhz.

Bye
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
sur ryzen y a une différence oui mais c'est pas incroyable non plus

a moins de changer tes barrettes ta pas le choix de toute manière :merci:
 

R0rQ

Nouveau membre
Bonjour,

Pour ceux que ca intéresse, j ai passé la ram à 2800 et mis les gskill sur les slots secondaires (1/3) et hyperx sur les 2/4.
De puis tout est stable, j ai essayé sur plusieurs jeux pendant quelques heures et zéro crash.

Merci de vos conseils
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut