[Info] 40% des softs professionnels et bureautiques piratés

  • Auteur de la discussion orbitalcoil
  • Date de début

freesteph

Habitué
Y ont qu'a faire des prix moins chers! et après on en reparlera, je n'encourage pas le piratage mais je ne ferais pas de manif contre tant que les prix ne baisseront pas. L'autre jour à la télé y'avait sur la chaine parlementaire des ministres qui faisait la morale sur le piratage de logiciel.... Mais eux y ont les moyens de se payer Office!! Heureusement que y'a Open Office ou Star Office qui est quand même moins cher!

Vive le monde de l'open source!
 

orbitalcoil

Grand Maître
je suis d'accord surtout que depuis quelques années c'est l'inflation sur le tarif des logiciels, il suffit de voir windows, nero, easy cd creator, les produits norton ...
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=21604,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]je suis d'accord surtout que depuis quelques années c'est l'inflation sur le tarif des logiciels, il suffit de voir windows, nero, easy cd creator, les produits norton ...
[/citation]Sans oublier les licenses serveurs, qui autre le prix de base de l'OS, impliquent l'achat d'un license client pour pouvoir connecter les autres becannes du reseau dessus, becannes qui ont un OS egalement, avec une license egalement, ou comment payer 2 licenses pour 1 becannes.

Si ca c pas de l'arnaque :pfff:
 

sirius

Grand Maître
n empeche qu elle est trop bien leur methode d estimation de logiciel pirates.
alors je prends le nombre d ordi vendu dans le monde , je le multiplie par l age du capitaine et hop !! cela donne le nombre de logiciels pirate !! si ca c pas de la magie !!
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=21615,1][nom]Sirius a écrit[/nom]n empeche qu elle est trop bien leur methode d estimation de logiciel pirates.
alors je prends le nombre d ordi vendu dans le monde , je le multiplie par l age du capitaine et hop !! cela donne le nombre de logiciels pirate !! si ca c pas de la magie !!
[/citation]

en piratage de toute façon tous les chiffres sont faux, il est impossible de prévoir les pertes engendrées par les copies
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=21622,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

en piratage de toute façon tous les chiffres sont faux, il est impossible de prévoir les pertes engendrées par les copies
[/citation]Moi je dirais au contraire : un truc piraté est souvent un truc potable

Donc un truc piraté va se faire une "reputation", devenir "LE" soft incontournable et donc soit etre intégré dans la package des becannes neuves, soit acheté par les users "normaux"

Le piratage donne une certaine image.

J'ai jamais vu un soft pourri daubesque se faire pirater

donc l'image de l'editeur beneficie du piratage en lui donnant de la notoriete je pense
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=21624,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Moi je dirais au contraire : un truc piraté est souvent un truc potable

Donc un truc piraté va se faire une "reputation", devenir "LE" soft incontournable et donc soit etre intégré dans la package des becannes neuves, soit acheté par les users "normaux"

Le piratage donne une certaine image.

J'ai jamais vu un soft pourri daubesque se faire pirater

donc l'image de l'editeur beneficie du piratage en lui donnant de la notoriete je pense
[/citation]

je parlais en terme de chiffres moi pas en terme d'image ou de notoriété ce qui est autre chose
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=21625,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

je parlais en terme de chiffres moi pas en terme d'image ou de notoriété ce qui est autre chose
[/citation]Alors autant pour moi

Mais dans le business, l'image est souvent etroitement lié aux benefs, meme si l'inverse est aussi vrai

Une boite reputée serieuse reussi mieux a vendre ses produit qu'un petit editeur tout frais sorti de sa start-up
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=21626,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Alors autant pour moi

Mais dans le business, l'image est souvent etroitement lié aux benefs, meme si l'inverse est aussi vrai

Une boite reputée serieuse reussi mieux a vendre ses produit qu'un petit editeur tout frais sorti de sa start-up
[/citation]

microsoft, norton ? ^^
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=21627,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

microsoft, norton ? ^^
[/citation]entre autres ^^
 

xam

Grand Maître
Mcrosoftt serieux. :/


Ils oont pas une supper reputation, plein de geens qui les critiques, pourtant il est toujours la. Ils ont juste reussi a se rendre indispensable, d'ailleurs la plupart de ceux qui leur geule dessus utilise windows et MSoffice :/
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=21630,1][nom]xam a écrit[/nom]Mcrosoftt serieux. :/


Ils oont pas une supper reputation, plein de geens qui les critiques, pourtant il est toujours la. Ils ont juste reussi a se rendre indispensable, d'ailleurs la plupart de ceux qui leur geule dessus utilise windows et MSoffice :/
[/citation]

ils ont réussi en écrasant les autres et en leur piquant leurs idées, c'est facile a faire
 

seb31

Grand Maître
pourquoi :??:
parce que la société aussi connaisent la crise économique et y a pas de petite économie donc elle pirate, si toutes le sboites que j'ai fais avaient du payer toutes les licences elles auraient fais faillite et puis le énorme des licences c'est d'la faute des éditeurs :o
 

freedownload

Grand Maître
[citation=21643,1][nom]orbitalcoil a écrit[/nom]

ils ont réussi en écrasant les autres et en leur piquant leurs idées, c'est facile a faire
[/citation]

:non: :non: :non:
Si c'était si facile à faire, ils auraient été contrés très tôt. Un W2003 Serveur, c'est quand même super bien foutu. Idem pour les drivers de tout et n'importe quoi sous XP... Y'a des tas de trucs bien et ça se pirate bien...
 

orbitalcoil

Grand Maître
[citation=21666,1][nom]Freedownload a écrit[/nom]

:non: :non: :non:
Si c'était si facile à faire, ils auraient été contrés très tôt. Un W2003 Serveur, c'est quand même super bien foutu. Idem pour les drivers de tout et n'importe quoi sous XP... Y'a des tas de trucs bien et ça se pirate bien...
[/citation]

combien de proces a microsoft au cul a ou a eu ? On ne les compte plus, entre l'interface de windows, le java, ... mais cela ne remet pas en compte windows 2000 ou xp (2003 pas testé, pas utile pour ce que je fais de mon pc)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut