[ Info - DRM - Anticopie ] Sony abandonne les CD protégés

Neoryuki

Grand Maître
[g]Sony continue les revirements et revient au CD-Audio[/g]

En total contre-pieds de sa politique actuelle et suivant l'exemple de la société Avel (arrêt partiel de la production de CD protégés), [g]Sony Music Entertainment a annoncé qu'ils en finiront avec les CD protégés par la technologie Label Gate CCCD, et reviendront au simple format CD Audio dès le mois de novembre.[/g]

Parmi les raisons officiellement invoquées de ce revirement inattendu, la prise de conscience des attentes des consommateurs concernant leurs produits à propos des droits d'auteurs et le retour complet aux normes du format CD Audio.

Beaucoup apprécieront.

Source :
 

magellan

Modérâleur
Staff
ENFIN!!!! Il était temps qu'ils fassent preuve d'un peu de bon sens et de ne plus prendre les clients pour des idiots. Ce format n'a jamais rien protégé mais plus bloqué les newbies équipés avec du matériel réticent, les autres se sont systématiquement démerdés pour contourner le problème.

Par contre l'industrie du jeu vidéo elle a fiabilisée la protection vu que tous les CD passent sans erreur et restent relativement bien protégés (même si au final on contourne encore et encore via des patchs ces protections).
 

orbitalcoil

Grand Maître
voilà une bonne nouvelle enfin bon pendant ce temps les autres continuent
 

gg53

Grand Maître
Excellente nouvelle effectivement! perso ça m'as découragé d'acheter des disques, j'aime bien bricoler mes musiques, me faire mes petits "remix" et quand t'as ton fichier en wav qu'est coupé toutes les 30 secondes, ça te dégoute...
En fait ils ont du avoir pas mal de plaintes au Etats Unis et ils ont compris que ça leur couterais un paquet de ponion! alors forcément, si on joue sur les sentiments...:o
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=91843,0,3][nom]magellan a écrit[/nom]ENFIN!!!! Il était temps qu'ils fassent preuve d'un peu de bon sens et de ne plus prendre les clients pour des idiots. Ce format n'a jamais rien protégé mais plus bloqué les newbies équipés avec du matériel réticent, les autres se sont systématiquement démerdés pour contourner le problème.

Par contre l'industrie du jeu vidéo elle a fiabilisée la protection vu que tous les CD passent sans erreur et restent relativement bien protégés [g](même si au final on contourne encore et encore via des patchs ces protections)[/g].[/citation]boh un lecteur correct et blindwrite et c bon :D
 

Jonathan_

Habitué
Hypothèse à 1 euro (pas plus).
Ils acceptent la perte due au piratage du CD car le produit est en fin de vie. Dans quelques années on passe au téléchargement légal ou au SACD (Sony) ou autre...

Mais, SACD c'est pas rippable (je crois) et les téléchargements c'est avec DRM.

J'espère avoir tort
 

HackerGeneral

Habitué
Vous ne travailler pas chez un concessionnaire vous, le gros probleme viens aussi que lorsqu'on achete un CD Audio tres peux d'AutoRadio les lisent de meme les chaines Hifi alors maintenant si en étant Honnete on se fait vraiment voler autant voler les gens "Honnete" !!!
 

elpato

Grand Maître
[citation=92223,0,7][nom]Jonathan_ a écrit[/nom]Hypothèse à 1 euro (pas plus).
[g]Ils acceptent la perte due au piratage du CD car le produit est en fin de vie. [/g]Dans quelques années on passe au téléchargement légal ou au SACD (Sony) ou autre...

Mais, SACD c'est pas rippable (je crois) et les téléchargements c'est avec DRM.

J'espère avoir tort[/citation]

Ca, à mon avis, ça leur prendra encore quelques années avant de le comprendre :D
Le marché change, il y a énormément de sous à se faire via la musique en ligne, et c'est encore un point qu'ils négligent via des portails mal foutus (surtout Sony...) et des DRMs qui emmerdent plus le monde qu'autre chose.
Je suis on ne peut plus d'accord pour la légalité et la rémunération des artistes... mais ils ont encore beaucoup de progrès à faire de ce coté là.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 985
Membres
1 586 385
Dernier membre
beep84
Partager cette page
Haut