[Info] Une faille dans Directx, mise a jour a faire

  • Auteur de la discussion orbitalcoil
  • Date de début

orbitalcoil

Grand Maître
#1
Les experts en sécurité informatique de Microsoft s'inquiètent d'une vulnérabilité récemment découverte dans le logiciel DirectX qui pourrait causer plus de problèmes que ceux apportaient par le virus Blaster.

Un virus, visant le composant DirectX, pourrait mettre 10 fois plus de "bazar" que le ver Blaster, voilà qui a le mérite d'être clair et de rassurer tout le monde.

Le 23 juillet dernier Microsoft a posté un bulletin de sécurité sur son site Web décrivant une vulnérabilité "critique" dans DirectX.

Selon Microsoft, des systèmes non protégés pourraient être à la merci d'un pirate qui souhaiterait jouer avec un fichier nommé quartz.dll.

Cette bibliothéque est utilisée entre autre par Internet Explorer.

En envoyant un fichier midi particulièrement codé, le pirate pourrait prendre le contrôle d'un PC et faire comme Blaster, attaquer qui il souhaitera.

Une version corrigée de DirectX, version 9.0b, est téléchargeable.

http://www.iptsos.com/services/news/news.php?id=1266
 

athena47

Expert
#2
Et allez, une de plus, dès que Linux est optimisé pour les jeux, je vais direct chez le pingouin.
 

obi0ne

Expert
#3
[citation=28799,1][nom]Athena47 a écrit[/nom]Et allez, une de plus, dès que Linux est optimisé pour les jeux, je vais direct chez le pingouin.
[/citation]

idem.
 

fantom

Habitué
#4
Bah un OS c'est code par un humain ,qui lui meme ayant des defaut peut donc difficilement pondre qqc exempte de defaut.


Maintenant concernant plus la news, la faille et correctif sont publies depuis le 23 juin, c'est dispo comme une faille majeur donc depuis le 23 juin, tous ceux qui vont sur le service windows update ou qu'ils ont un agent de mise a jour (configurer pour telecharger automatiquement les correctif sous XP par defaut) doivent bien le voir comme a installer. Apres c'est chaque utilisateur qui est responsable et qui laisse ensuite la porte ouverte (alors que le corrrectif est la je le rappelle).

Maintenant c'est une alerte comme une autre, 2 debordements de buffer pouvant induire sur l'execution de commande distante. Bref pas de quoi s'affoler, on voit ca tout les jours avec pratiquement tous les OS (nux y comprit) [:spamafote]
 

le-com21

Grand Maître
#5
aout c'est toujours le mois parfait pour ce genre de virus/vers


c'est fun [:_apocalypse_]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
  • labul671
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
867 399
Messages
8 080 958
Membres
1 578 027
Dernier membre
butamine
Partager cette page
Haut