infodiscount.fr et discountelectro.fr : avis sur un site d'achat en ligne

NogaGoesBrrr

Nouveau membre
Ceux qui ont reçu des mail, qu’est ce que le statut de votre commande indique sur le site ? Moi je n’ai même pas reçu de mail lors de la commande mais j’ai un compte sur le site alors je ne comprends pas vraiment
 

peny52

Nouveau membre
sur le site
Ceux qui ont reçu des mail, qu’est ce que le statut de votre commande indique sur le site ? Moi je n’ai même pas reçu de mail lors de la commande mais j’ai un compte sur le site alors je ne comprends pas vraiment
sur le site, bizarrement, je n'ai aucune commande en cours.....mais tout va bien ! je les ai interrogés plusieurs fois par mail, sans réponse de leur part...
 

NogaGoesBrrr

Nouveau membre
Bon bah entre avoir une commande sur le site et pas de mail ou avoir des mails mais pas de commande sur le site je sais pas lequel est mieux
 

peny52

Nouveau membre
Bon bah entre avoir une commande sur le site et pas de mail ou avoir des mails mais pas de commande sur le site je sais pas lequel est mieux
de toutes façons tout est frauduleux sur ce site, je pense tout comme moi que vous ne recevrez jamais votre commande....
 

peny52

Nouveau membre
ce qui est drôle c'est que leur mail de confirmation d'envoi me dit : "Ca y est, votre commande vient d’être remise à Colissimo ! Dès que le colis arrive au centre de distribution, vous recevrez un e-mail contenant le code de suivi". Heu.... depuis quand Colissimo donne un "code" enfin un numéro une fois arrivé au centre de tri ????? Encore plus drôle la petite phrase sympathique de la fin du mail qui dit "Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons un coupon unique pour une réduction de 10% sur votre prochaine commande".... Mais bien sûr !!!!! On marche juste sur la tête là :)
 

NogaGoesBrrr

Nouveau membre
ce qui est drôle c'est que leur mail de confirmation d'envoi me dit : "Ca y est, votre commande vient d’être remise à Colissimo ! Dès que le colis arrive au centre de distribution, vous recevrez un e-mail contenant le code de suivi". Heu.... depuis quand Colissimo donne un "code" enfin un numéro une fois arrivé au centre de tri ????? Encore plus drôle la petite phrase sympathique de la fin du mail qui dit "Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons un coupon unique pour une réduction de 10% sur votre prochaine commande".... Mais bien sûr !!!!! On marche juste sur la tête là :)
Bahahahah c’est ridicule. Ce que je comprends pas censé est ce que c’est le mec qui gère le site qui écrit les Mail ou est ce que tout est automatisé.
 

magellan

Modérâleur
Staff
ce qui est drôle c'est que leur mail de confirmation d'envoi me dit : "Ca y est, votre commande vient d’être remise à Colissimo ! Dès que le colis arrive au centre de distribution, vous recevrez un e-mail contenant le code de suivi". Heu.... depuis quand Colissimo donne un "code" enfin un numéro une fois arrivé au centre de tri ????? Encore plus drôle la petite phrase sympathique de la fin du mail qui dit "Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous offrons un coupon unique pour une réduction de 10% sur votre prochaine commande".... Mais bien sûr !!!!! On marche juste sur la tête là :)
Bahahahah c’est ridicule. Ce que je comprends pas censé est ce que c’est le mec qui gère le site qui écrit les Mail ou est ce que tout est automatisé.
Concernant les suivis colissimo... j'ai eu des surprises en étant moi-même expéditeur (du genre numéro fourni par mail... après avoir été déjà livré à destination).

De là... Est-ce automatisé? Aucune idée. Difficile à présumer

Quoi qu'il en soit, je vais faire quelques rappels élémentaires ici afin que tout lecteur de ce fil puisse réagir
1° Les sites sérieux présentent des informations sérieuses:
- Coordonnées d'identification
- Adresses et gestionnaires précis et identifiés
- Règles de gestion des annulations/retours
etc
2° Toute offre trop belle ... est forcément trop belle
3° Acheter sur le net, c'est à faire le plus possible sur des sites connus... et reconnus comme fiables.
4° Ne pas hésiter à privilégier le commerce de proximité. Cela fait vivre le tissu commercial, et cela permet également d'avoir un interlocuteur en cas de souci. Cela a un coût, mais la petite économie visée se révèle bien souvent être la source même des arnaques (démonstration ici même hélas)

Bon courage à tous. NOTE: Relisez également vos conditions d'usage de vos CB. Les assurances comprises dans vos abonnements comprennent des règles claires sur le cas d'arnaque (site frauduleux) en VPC. Pensez à bien relire ces éléments pour voir la procédure de rétractation et/ou de plainte.
 

MagnumOsiris

Nouveau membre
Bonjour

Donc le site au prix de rêve est belle et bien une arnaque, j'ai vraiment mal vérifié si les avis était réel ou pas. Mon histoire ; J'ai acheté le casque Astro A50 pour 204€(le truc vaut 350€) le 11 aout et 4 jours plus tard je voulais les contacté pour savoir s'il y avait un problème et vous connaissez le résulta : téléphone inexistant et mail qui ne sert a rien.

J'ai commencé a refaire des rechercher et j'ai vu que le site était sur une arnaque monté en 2 2 et marqué comme négatif sur Signal Arnaque. Donc j'ai bien perdu 204€ et je suis en mode : " pitié faite que le destin me livre mon casque".

J'ai vraiment été stupide et ma banque va pas me remboursé une erreur que j'ai commis.
 

MCCOY08

Nouveau membre
Même mésaventure pour moi. Les casques META QUEST 2 prenant 100€ d'augmentation en Aout ( passage de 349 € à 449 € ) , j'ai recherché des offres commerciales. Infodicount.fr apparaissait en premier dans les recherches google avec un prix à 349 €.
Petite vérification avant achat, il y a une adresse physique ( mais il s'agit en vrai de 1fodiscount ... ) et un siret qui correspond bien à INFODISCOUNT ( mais basé dans les Ardennes ... ) et un paiement sécurisé.
Commande passée en express le 08/08. Après 4 jours sans nouvelles, j'essaie d'appeler... service non attribué. Envoi de mails... pas de réponses.
J'ai contacté ma banque pour faire opposition à la carte, mais elle m'a bien fait comprendre que pour le remboursement, ce sera mission impossible car j'ai donné mon accord pour le paiement.
J'ai reçu un mail le 13/08 comme quoi ma commande était transmise à colissimo, mais sans aucun N° de suivi, rien du tout.

J'achète sur internet depuis 15 ans, c'est la première fois que je me fait avoir comme cela. Je m'en veux énormément, car j'ai commandé un peu dans la précipitation avant de partir en vacances. La méthode est bien ficelée et vicelarde : lieu physique à Sandouville qui correspond à un homonyme, utilisation d'un siret qui existait bien pour une société INFO DISCOUNT. Un peu trop facile car ils ne risquent pas grand chose.

Je vais aller porter plainte pour site frauduleux / arnaque.
 

yohan guigue

Nouveau membre
Ceux qui ont reçu des mail, qu’est ce que le statut de votre commande indique sur le site ? Moi je n’ai même pas reçu de mail lors de la commande mais j’ai un compte sur le site alors je ne comprends pas vraiment
Pour moi ça indique "en cours"......depuis 11 jours......et ça fait 6 jours que mon colis est supposé avoir été envoyé.
Je viens de les relancer par mail mais je n'attends rien c'est juste pour avoir des preuves écrites de mes tentatives de relance. Je vais entamer les procédures : mise en demeure puis annulation avec demande de remboursement puis signalement/plainte sur THESEE. Je vais contacter ma banque aussi pour voir ce qui est envisageable (chargeback de mon côté mais est-il aussi possible de les signaler/dénoncer à leur propre banque ?). Pour moi aussi c'est une première et heureusement que les forums existent pour se sentir moins seuls et nous inciter à réagir.
N'étant jamais à l'abri d'une bonne nouvelle (réponse du site ou réception de quelque chose) je vous tiendrai informés.
Bonne journée
 

peny52

Nouveau membre
Pour moi ça indique "en cours"......depuis 11 jours......et ça fait 6 jours que mon colis est supposé avoir été envoyé.
Je viens de les relancer par mail mais je n'attends rien c'est juste pour avoir des preuves écrites de mes tentatives de relance. Je vais entamer les procédures : mise en demeure puis annulation avec demande de remboursement puis signalement/plainte sur THESEE. Je vais contacter ma banque aussi pour voir ce qui est envisageable (chargeback de mon côté mais est-il aussi possible de les signaler/dénoncer à leur propre banque ?). Pour moi aussi c'est une première et heureusement que les forums existent pour se sentir moins seuls et nous inciter à réagir.
N'étant jamais à l'abri d'une bonne nouvelle (réponse du site ou réception de quelque chose) je vous tiendrai informés.
Bonne journée
Pour le coup, je consulterai les forums avant de commander ! la banque ne pourra rien faire, j'ai déjà contacté la mienne, s'agissant d'un paiement par carte bleue, il ne peuvent pas faire opposition.. vraiment bien ficelée leur arnaque avec le mail qui va bien pour dire que le colis est parti..... quel toupet !!! Il n'en demeure pas moins qu'il est anormal que ce site malgré tous nos signalements est toujours actif...
 

Cloudbburst

Nouveau membre
Bonjour, pareil achat débité sans même demande du 3D secure le paiement est passé. C'est hallucinant d'autant plus que cela est obligatoire depuis Mai a priori.

Le site apparait avant Apple lui-meme ! comment est ce possible ?

Ils vendent des Macbooks et autres ordinateurs a 4000 euros... iphone 1300

Je n'ose pas imaginer le montant amassé par cette escroquerie vu le nombre de personnes ayant du passer commande sur ce site.

Que fais la repression des fraudes ? N'y a t il pas des gens spécialisés en cybercriminalité qui pourraient tracer ce site web et retrouver cette personne afin de restituer l'argent aux victimes ?
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
Pour le coup, je consulterai les forums avant de commander ! la banque ne pourra rien faire, j'ai déjà contacté la mienne, s'agissant d'un paiement par carte bleue, il ne peuvent pas faire opposition.. vraiment bien ficelée leur arnaque avec le mail qui va bien pour dire que le colis est parti..... quel toupet !!! Il n'en demeure pas moins qu'il est anormal que ce site malgré tous nos signalements est toujours actif...

Je réitère encore et encore mes avertissements
- Tout ce qui est trop beau pour être vrai est forcément une arnaque. Les "bonnes affaires", cela existe... mais les offres trop mirobolantes cachent trop souvent un souci quelconque
- Tout achat en ligne doit être raisonné et non pas impulsif, notamment au moment du paiement. On veut faire la bonne affaire (comme tout le monde) et on omet dès lors d'avoir un peu de jugeotte et de bon sens. On clique et là... c'est le début des ennuis. Donc, réfléchir, consulter le net, enquêter un minimum n'est jamais inutile. J'ai par exemple trouvé des semis et des plants de fleurs sur un site qui expédie depuis les Pays Bas. Les prix étaient réellement très intéressants vu que le site est également un grossiste pour la grande distribution. J'ai pris le temps de chercher pour être sûr de mon coup, et pris une CB "jetable" (donc ne pouvant pas être débité au delà du montant de la transaction prévue). J'ai bien reçu tout en ordre, ceci au prix de deux heures de recherches préalables.
- Si vous vous faites avoir, poussez systématiquement en direction de vos assurances, voire d'une plainte en bonne et due forme. Pourquoi? Pour donner du grain à moudre à la police et aux brigades de répression des fraudes. Avec une accumulation de plaintes, cela ne peut que faire bouger les choses. en se contentant de dire "me suis fait avoir.. tant pis", on laisse aux escrocs le loisir de continuer en comptant sur la flemme des arnaqués.


J'insiste lourdement sur une chose fondamentale: toute décision de fermeture/sanction d'un site est nécessairement liée à des procédures judiciaires préalables. Donc, s'il n'y a pas de plainte, il n'y a pas de poursuite, et donc pas de sanction administrative voire pénale.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Vu le nombre croissant de commandes je lache une info...
Ce monsieur travail sans doute à temps partiel chez *************
Il est pas aller chercher bien loin le nom du site et par chance pour lui l'existence de 1fodiscount noie encore plus le poisson...

Voilà, pour ceux qui voudrait contacter ce monsieur. Son patron devrait également être content d'apprendre que son employé arnaque des gens avec un site internet se nommant infodiscount...
Attention à ne pas risquer de pratiquer la diffamation ou des accusations mensongères.
Pour ne pas impliquer Tom'sHardware, je retire ce message de la vue publique. Il reste accessible aux modérateurs et admin du site si une demande officielle est formulée.
Pas de lynchage médiatique.
Je prie @beuz29 de m'excuser d'avoir effacé son message, ce qui n'est pas un désaveu ou une critique.
 

Oxvald

Nouveau membre
Je viens de tout lire... je suis en stress, en effet j'ai commandé une CG à 399,90€ le 19/08 au soir et je viens de tilté maintenant en regardant par ci par là les CG sur d'autres sites. Je ne sais pas quoi faire actuellement, peut être contacter ma banque, en tout cas je vais attendre un peu pour voir, si je reçois quelque chose je vous tiendrais au courant.
En attendant ma commande est en cours sur le site infodiscount.fr et j'ai reçu actuellement 3 mails :
1 pour me dire que j'ai bien créée mon compte
1 pour confirmer ma commande
et 1 pour me dire que ma commande est en cours de préparation et devrait être expédiée dans moins de 48H.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Attention à ne pas risquer de pratiquer la diffamation ou des accusations mensongères.
Pour ne pas impliquer Tom'sHardware, je retire ce message de la vue publique. Il reste accessible aux modérateurs et admin du site si une demande officielle est formulée.
Pas de lynchage médiatique.
Je prie @beuz29 de m'excuser d'avoir effacé son message, ce qui n'est pas un désaveu ou une critique.
Je confirme (j'ai loupé le message).

La diffamation est dangereuse surtout si l'autre est procédurier.
 

MCCOY08

Nouveau membre
Le site infodiscount.fr n'est d'ailleurs plus actif.
J'ai porté plainte en ligne cet AM.
Bon courage à vous tous
 

beuz29

Nouveau membre
Je comprends que mon message soit supprimé.

Pour les personnes qui ont commandé sur le site et qui ont été débité :
Quelles références avez-vous sur votre relevé bancaire ?
Le seul compte bancaire connu de ce monsieur est inactif depuis plusieurs années.
Les paiements arrivent peut-être sur un compte étranger...

Je pourrais éventuellement transmettre les infos si elles sont pertinentes pour suite a donner sur ce dossier.
Vous pouvez donner ça en privé si jamais ça vous embête de mettre ça sur le fil.
 

beuz29

Nouveau membre
Le site infodiscount.fr n'est d'ailleurs plus actif.
J'ai porté plainte en ligne cet AM.
Bon courage à vous tous
Il l'était encore en fin de matinée.
Ce monsieur commence à se rendre compte que ça sent pas bon pour lui...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut