infodiscount.fr et discountelectro.fr : avis sur un site d'achat en ligne

Anonymous2000

Nouveau membre
Je suis étonné de voir qu'autant de personnes soient tombées sur ce site frauduleux tout comme moi.
Je m'estime chanceux car pour ma part j'ai reçu un produit au moins même si c'était pas exactement celui que j'avais commandé (processeur KF à la place du K).
J'ai vu aussi que le site avait fermé en lisant les derniers posts et que certains attendaient toujours leur commande. Y'a-t-il des gens qui n'ont rien reçu du tout ?
🤣🤣🤣
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Apparemment le Siret 750 837 558 ne correspond à rien. C'est une première vérification à faire avant de passer commande (sur Infogreffe, société.com, le sirène...)
 

Anonymous2000

Nouveau membre
Le site vient d être fermé... Mais d autres sites seront créés. Et il continuera de faire des victimes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Dans tous les cas: si vous voyez passer des URL du même acabit, faites signe ici je mettrai la liste des arnaques

Et perso je note aussi via WOT (dommage que personne ne fasse plus la promo de cette extension)
 

Anonymous2000

Nouveau membre
Bonjour, j'ai commandé un processeur sur infodiscount le 21 juillet, la commande à été traitée le 28, et reçu le produit le 29 juillet, j'ai quand même eu une grosse frayeur, j'étais tout juste en train de monter un dossier de litige auprès de ma banque. J'ai reçu mon colis en provenance de CYBERTEK Bordeaux. J'espère en aider plus d'un avec ce message.
🤣🤣🤣
 

Anonymous2000

Nouveau membre
Et donc vous passiez par hasard par ici et vous avez vu le message que j'avais posté. Du coup, vous vous êtes inscrit et nous faites partager votre bonne expérience sur ce site... Fabuleux, merci beaucoup.
🤣.. Profil bidon qui rassure sur un site dont on sait qu il n a JAMAIS envoyé aucune commande. Attention, le type continu d opérer via d autres sites de e commerce. Alertez un max de monde!
 

Anonymous2000

Nouveau membre
Bonsoir à tous,
des nouvelles de vos commandes (pour ceux qui n'ont pas exercé leur droit de rétractation !) ? De mon côté j'ai reçu un message le 11/08 disant que mon colis était en route, remis à colissimo avec un délai de livraison entre 4 et 7 jours.....et que je devrais recevoir un numéro de suivi dès que le colis arriverait dans son centre de distribution. Ce que je trouve curieux puisque le numéro de suivi est supposé être disponible dès la prise en charge par colissimo, pourquoi n'est-il donc pas communiqué ? Soit c'est un message pour gagner du temps, soit ils ne sont pas en mesure de me communiquer un numéro de suivi pour diverses raisons (colis non remis à colissimo mais en provenance de l'étranger par exemple !). Je m'interroge quand même sur le fait qu'il n'y ait pas plus de réaction concernant ce site qui arrive en premier dans de nombreuses recherches et qui a certainement dû hameçonner pas mal de monde (rien en positif et très peu en négatif.....même si les négatifs, sont très très négatifs !!).
Bien à vous.
Personne n a reçu de commande. Tout était bidon. Je suspecte TRÈS fortement des profils fakes se baladant sur ce forum... Et il y en a plusieurs...
 

Anonymous2000

Nouveau membre
Aattention nouveau site frauduleux.

probablement le meme type. cette fois il a ete un peu plus malin. il a créé un site internet en prenant le nom d un magasin qui existe.
din informatique ! donc le numero de siret est bon, l adresseaussi. mais la vrai boutique din informatique n a pas de site internet!!!

Faites tourner l info!!! il va faire de nouvelles victimes
 
Dernière édition par un modérateur:

magellan

Modérâleur
Staff
ATTENTION NOUVEAU SITE FRAUDULEUX. PROBABLEMENT LE MÊME TYPE. CETTE FOIS IL A ÉTÉ UN PEU PLUS MALIN. IL A CRÉÉ UN SITE INTERNET EN PRENANT LE NOM D UN MAGASIN QUI EXISTE. DIN INFORMATIQUE ! DONC LE NUMÉRO DE SIRET EST BON, L ADRESSEAUSSI. MAIS LA VRAI BOUTIQUE DIN INFORMATIQUE N A PAS DE SITE INTERNET!!!
FAITE TOURNER L INFO!!! IL VA FAIRE DE NOUVELLES VICTIMES
Deux choses
1° Evite les majuscules, cela ne rend que moins lisible. (J'ai corrigé)
2° Quel est l'URL?
 

Anonymous2000

Nouveau membre
Arnaque sur le site internet DIN INFORMATIQUE.

Le site propose exactement les même produits d appel que les sites mentionnaient précédemment ( discount électro et info discount). Ces 3 sites sont extrêmement similaires, et ont très probablement la même origine.
Ils utilisent un numéro de Siret enregistré, d une boutique en apparence réglo ( impossible de les joindre).

Évidemment il s agit encore d un site frauduleux qui n envoie aucune commande et supprimé le site apes quelques semaines.

Faites tourner l info. Prévenez vos proches/ connaissances.

DIN informatique= arnaque !!!!
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20221107_141353.jpg
    Screenshot_20221107_141353.jpg
    475.5 KB · Affichages: 8
  • Screenshot_20221107_141652.jpg
    Screenshot_20221107_141652.jpg
    321 KB · Affichages: 8

magellan

Modérâleur
Staff
Arnaque sur le site internet DIN INFORMATIQUE.

Le site propose exactement les même produits d appel que les sites mentionnaient précédemment ( discount électro et info discount). Ces 3 sites sont extrêmement similaires, et ont très probablement la même origine.
Ils utilisent un numéro de Siret enregistré, d une boutique en apparence réglo ( impossible de les joindre).

Évidemment il s agit encore d un site frauduleux qui n envoie aucune commande et supprimé le site apes quelques semaines.

Faites tourner l info. Prévenez vos proches/ connaissances.

DIN informatique= arnaque !!!!
Attention. Là si les coordonnées SIREN et compagnie conviennent, le souci serait que c'est soit une usurpation, soit que malheureusement pour eux ils soient "honnêtes".

As-tu une preuve technique des commandes non honorées concernant cette URL?

Petit édit "douteux":
Societe.com ne semble pas mentionner de fermeture de l'établissement....

MAIS
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Alors que
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Je suis donc plus que circonspect.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Attention. Là si les coordonnées SIREN et compagnie conviennent, le souci serait que c'est soit une usurpation, soit que malheureusement pour eux ils soient "honnêtes".

As-tu une preuve technique des commandes non honorées concernant cette URL?
DIN-Informatique à Pavillon-sous-Bois est une officine qui fait (faisait ?) dans les téléphones et leur réparation. Google la signale comme définitivement fermée, à confirmer.
 

magellan

Modérâleur
Staff
DIN-Informatique à Pavillon-sous-Bois est une officine qui fait (faisait ?) dans les téléphones et leur réparation. Google la signale comme définitivement fermée, à confirmer.
D'où mes clichés mis en dessous.
Je reste moins confiant dans google que dans les sites de suivi des sociétés... Encore que...

EDIT: Et puis le côté réparation de mobiles? Enormément de boites de ce genre en région parisienne font du mobile, et de la pièce PC, et du SAV... (cf la rue Montgallet)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Sur le site en question, on trouve un avis produit de juin 2021 (Samsung Odyssey G5 27) et un autre de janvier 2021 (Ryzen 7 5800X) alors que la société a été créée en août 2021.
On trouve aussi ça :
Valentin – avril 12, 2020
Fidèle à sa réputation[Acheté en reconditionné]J’avais acheté initialement le 2600X pour 135€ puis je suis tombé sur ce Ryzen 5 3600 sur DIN Informatique Warehouse pour à peine quelques dixaines d’euros de plus.
et des avis de 2019...
 
Dernière édition:

beuz29

Nouveau membre
Au-delà de vérifier le numéro SIREN vous pouvez aussi vérifier la validité du numéro intra-communautaire de TVA.


Cela donne une idée du sérieux de l'entreprise. En l'occurence le numéro indiqué ici n'est pas valide.
 

dedzix

Grand Maître
Sinon, éviter de prendre des risques sur des sites inconnus au bataillon, quitte à payer un peu plus cher, est une méthode fiable et éprouvée.

Lorsque j'achète sur le net (et jusqu'à présent 0 soucis) j'utilise toujours les canaux de distributions les plus connus justement pour éviter les problèmes et si par malchance il y a un soucis => c'est plus simple pour rapidement le résoudre.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Je radote... mais je dois rappeler des fondamentaux
- Toute offre trop belle pue forcément l'arnaque
- Un site a des infos de base comme le SIREN, les CGV, l'adresse... Et le bon sens veut qu'on se dise "curieux qu'il manque des infos claires et explicites"
- Les "bonnes affaires" n'existent pas vraiment. On peut trouver un plan valable (pour x raisons économiques / commerciales) mais sûrement pas des trucs du genre "la cg introuvable est ici à -50%". ça n'existe PAS. Point.
- Sortir des sentiers battus EST une ânerie. C'est dommage pour les concurrents qui peuvent être sérieux, mais se faire enfler de plusieurs centaines d'Euros est inacceptable d'autant les difficultés à se faire rembourser en cas d'arnaque.
- Pour les achats les plus délicats, ne pas hésiter à se prendre une CB "jetable" qu'on crédite d'une somme plafonnée pour éviter toute arnaque à la CB.
- TOUJOURS voir les volumes sur les marketplaces (Amazon et consoeurs) et suivre les avis des clients pour la qualité des produits. Il y a de cette manière des garanties et surtout une vraie sécurité en cas de souci.


Je suis méchant: ça m'épuise répéter ces éléments car pour une bonne part les gens se font rouler parce qu'ils ont joué les rats pour 10 Euros, et se font entuber de 500... Alors qu'en restant dans un cadre fiable ils n'auraient jamais été arnaqués. Je comprends qu'on veuille faire des économies (moi le premier), mais pas n'importe comment.
 

Anonymous2000

Nouveau membre
Je radote... mais je dois rappeler des fondamentaux
- Toute offre trop belle pue forcément l'arnaque
- Un site a des infos de base comme le SIREN, les CGV, l'adresse... Et le bon sens veut qu'on se dise "curieux qu'il manque des infos claires et explicites"
- Les "bonnes affaires" n'existent pas vraiment. On peut trouver un plan valable (pour x raisons économiques / commerciales) mais sûrement pas des trucs du genre "la cg introuvable est ici à -50%". ça n'existe PAS. Point.
- Sortir des sentiers battus EST une ânerie. C'est dommage pour les concurrents qui peuvent être sérieux, mais se faire enfler de plusieurs centaines d'Euros est inacceptable d'autant les difficultés à se faire rembourser en cas d'arnaque.
- Pour les achats les plus délicats, ne pas hésiter à se prendre une CB "jetable" qu'on crédite d'une somme plafonnée pour éviter toute arnaque à la CB.
- TOUJOURS voir les volumes sur les marketplaces (Amazon et consoeurs) et suivre les avis des clients pour la qualité des produits. Il y a de cette manière des garanties et surtout une vraie sécurité en cas de souci.


Je suis méchant: ça m'épuise répéter ces éléments car pour une bonne part les gens se font rouler parce qu'ils ont joué les rats pour 10 Euros, et se font entuber de 500... Alors qu'en restant dans un cadre fiable ils n'auraient jamais été arnaqués. Je comprends qu'on veuille faire des économies (moi le premier), mais pas n'importe comment.


Les prix su
Attention. Là si les coordonnées SIREN et compagnie conviennent, le souci serait que c'est soit une usurpation, soit que malheureusement pour eux ils soient "honnêtes".

As-tu une preuve technique des commandes non honorées concernant cette URL?

Petit édit "douteux":
Societe.com ne semble pas mentionner de fermeture de l'établissement....

MAIS
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Alors que
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Je suis donc plus que circonspect.

Le site internet DIN informatique vend EXACTEMENT les même produits que discount électro et info discount dont on sait qu ils sont frauduleux. Je n ai jamais réussi à contacter ni le site ni la boutique. J ai contacté les boutiques censé être voisine de DIN informatique, elles m ont confirmée que la boutique n existe pas.
Le Siret n est pas garant de fiabilité. Il est aussi possible qu il y ai une entente entre les deux commerces/personnes.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les prix su


Le site internet DIN informatique vend EXACTEMENT les même produits que discount électro et info discount dont on sait qu ils sont frauduleux. Je n ai jamais réussi à contacter ni le site ni la boutique. J ai contacté les boutiques censé être voisine de DIN informatique, elles m ont confirmée que la boutique n existe pas.
Le Siret n est pas garant de fiabilité. Il est aussi possible qu il y ai une entente entre les deux commerces/personnes.
Alors à eux de porter plainte sur le champ et faire un signalement pour l'usurpation d'identité.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 060
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut