infodiscount.fr et discountelectro.fr : avis sur un site d'achat en ligne

Anonymous2000

Nouveau membre
Alors à eux de porter plainte sur le champ et faire un signalement pour l'usurpation d'identité.

Les particuliers peuvent également faire le signalement auprès de la DGCCRF.
J avais justement laissé un avis Google sur la page DIN informatique boutique, pour les prévenir. Ils l ont fait supprimé. Ce qui est plus que suspicieux .
 

Anonymous2000

Nouveau membre
Bon, ben Erreur 503 sur toutes les pages du site de DIN-Informatique...

Merci pour l update.Je suppose que les dénonciations via les forums ont leur utilité.
Je pense aussi que derrière tous ces sites il y a " une bande bien organisée", très probablement à l étranger.
On a pu constaté qu après plusieurs messages via ce forum ou autre sites, les sites en question étaient supprimés. Ils craignent donc que qlqn remontent jusqu'à eux...ce qui est donc possible!

Ils se feront choppés un jour. Et ça fera mal.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Merci pour l update.Je suppose que les dénonciations via les forums ont leur utilité.
Je pense aussi que derrière tous ces sites il y a " une bande bien organisée", très probablement à l étranger.
On a pu constaté qu après plusieurs messages via ce forum ou autre sites, les sites en question étaient supprimés. Ils craignent donc que qlqn remontent jusqu'à eux...ce qui est donc possible!

Ils se feront choppés un jour. Et ça fera mal.
Je pense surtout que ce sont les injonctions liés aux signalements qui font leur effet.

Un forum, c'est "du vent" on va dire car nous ne sommes pas en mesure de vérifier quoi que ce soit de plus que n'importe quel quidam qui fouinerait un peu.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff
Je viens de voir le topic, ça me rappelle furieusement une arnaque similaire en début d'année, même si les produits vendus étaient totalement différents (du matériel d'horticulture).

Vente de produits à des tarifs intéressants, parfois introuvables ailleurs. Mais en grattant un peu, le site utilisait des infos légales d'une entreprise qui avait fermé quelques années avant. Et l'ancien gérant n'avait en fait rien à voir avec le site frauduleux, il s'était juste fait subtilisé le nom, le SIRET, l'adresse... de son ancienne entreprise.
 

Zéphirah

Nouveau membre
Vous en êtes où ?
De mon côté rien. Ma banque ne fera rien et j'ai fait le signalement mais ça n'aboutira pas, il y a trop d'arnaques de ce genre et les enquêtes vont rarement jusqu'à bout.
Pour information, mon père travaille à la répression des fraudes et j'ai tout de même porté plainte via les plateformes que l'on m'a indiqué, mais j'ai fait le deuil de mon argent ^^'
Je conseille tout de même à toutes personnes victime de cette arnaque de le signaler et de porter plainte, au cas où.

Ce ******* s'en sortira en toute impunité et pourra recommencer à volonté. Ça me dégoûte...
 

dedzix

Grand Maître
Vous en êtes où ?
De mon côté rien. Ma banque ne fera rien et j'ai fait le signalement mais ça n'aboutira pas, il y a trop d'arnaques de ce genre et les enquêtes vont rarement jusqu'à bout.
Pour information, mon père travaille à la répression des fraudes et j'ai tout de même porté plainte via les plateformes que l'on m'a indiqué, mais j'ai fait le deuil de mon argent ^^'
Je conseille tout de même à toutes personnes victime de cette arnaque de le signaler et de porter plainte, au cas où.

Ce ******* s'en sortira en toute impunité et pourra recommencer à volonté. Ça me dégoûte...
T'en fais pas tôt ou tard il se fera pincer. Généralement ça ne dure jamais longtemps vivre la vie d'arnaqueur, La case prison est souvent l'aboutissement d'une carrière :-D
 

HenryPhillips

Nouveau membre
Honnêtement, je ne sais pas, c'est trop tard pour moi si c'est une arnaque. J'ai essayé de contacter ma banque via le chat, mais ils ont été peu coopératifs. J'espère juste que ce n'est pas un site fictif, et je donnerai des nouvelles lundi.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Honnêtement, je ne sais pas, c'est trop tard pour moi si c'est une arnaque. J'ai essayé de contacter ma banque via le chat, mais ils ont été peu coopératifs. J'espère juste que ce n'est pas un site fictif, et je donnerai des nouvelles lundi.
C'est curieux cet attachement aux fils morts depuis des mois...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 044
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut