Information overclock poussé carte graphique

  • Auteur de la discussion marcelo88
  • Date de début

marcelo88

Nouveau membre
Bonjour,
Je viens de monter ma configuration et je voudrais faire un oc plus poussé de ma carte graphique ma carte même oc ne dépasse pas les 64 degrés donc j'aurai voulus augmenté le voltage avec nvflash.
J'ai regardé un peu sur internet mais très peut de tuto et j'ai pas envie de faire de bêtise lol y a t'il une personne qui connais et qui pourrait m'aider?
Merci d'avance
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour,
Je viens de monter ma configuration et je voudrais faire un oc plus poussé de ma carte graphique ma carte même oc ne dépasse pas les 64 degrés donc j'aurai voulus augmenté le voltage avec nvflash.
J'ai regardé un peu sur internet mais très peut de tuto et j'ai pas envie de faire de bêtise lol y a t'il une personne qui connais et qui pourrait m'aider?
Merci d'avance
salut,
quelle est ta config complète ? (RAM, cpu, cg, cm)
le logiciel le plus connu pour OC les cartes graphiques est MSI Afterburner
fais attention, 64°C ça passe, mais 10 de plus on arrive dans les limites de la stabilité...
 

marcelo88

Nouveau membre
salut,
quelle est ta config complète ? (RAM, cpu, cg, cm)
le logiciel le plus connu pour OC les cartes graphiques est MSI Afterburner
fais attention, 64°C ça passe, mais 10 de plus on arrive dans les limites de la stabilité...


Alors ma configuration
16gb 3000mz
Cpu i9 9900kf
Carte graphique gigabyte rtx 2080 super gaming 8g windforce 3 ventilateur model non oc
Carte mère msi mag z390 tomahawk.
Petite précision la carte graphique à 64 degrés oc les ventilateur sont à 35% en auto.
Merci de ton aide
 

thomade54

Grand Maître
T'as une 2080 et un i9 et les perfs te suffisent pas ?
Ca donne quoi sur les jeux ?

Et c'est quoi ton alimentation ?
 

marcelo88

Nouveau membre
T'as une 2080 et un i9 et les perfs te suffisent pas ?
Ca donne quoi sur les jeux ?

Et c'est quoi ton alimentation ?


Je joue en 4k et je cherche au moin le 60 fps constant en ultra et nvidia bride l'alimentation justement pour qu'on ne puisse pas profiter du potentiel des cartes graphiques j'ai une alimentation hyperk 700w 80 plus.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Dsl mais moi je ne comprends pas. T'as une machine qui vaut probablement plus de 1500€ et t'as mis dedans une alim qui vaut pas plus de 50 balles et qui est destinée au machine de bureautique ? Faut pas OC ta machine avec un alim de si mauvaise qualité.

Bye
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
Salut,

Suis d(accord avec AccroPC2 concernant l'alim !!
NVFlash sert à flasher le BIOS de la CG (à tes risques et périls) car si ça foire, ta 2080 te servira de presse-papier. Je déconseille de le faire sur une carte encore sous garantie.

Si tu veux OC, utilise MSI AfterBurner (comme dit plus haut) mais tu ne va pas gagner des masses en perfs : quelques fps de plus.
 

thomade54

Grand Maître
sincèrement, commence d’abord par changer ton alim pour une Seasonic Focus/Core, une Corsair TX/RM/H (pas de VS/CX) ou à la limite un modèle moins cher mais déja plus qualitatif que le tien genre une evga/be quiet récente
 

marcelo88

Nouveau membre
sincèrement, commence d’abord par changer ton alim pour une Seasonic Focus/Core, une Corsair TX/RM/H (pas de VS/CX) ou à la limite un modèle moins cher mais déja plus qualitatif que le tien genre une evga/be quiet récente

D'accord quand j'ai pris ma config c'est le vendeur du magasin d'informatique qui a choisi pour moi le matos j'ai juste dit se que je voulais comme i9, cg, et ram après pour le reste je lui est fait confiance j'aurais pas du !
Merci de tes conseils
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
D'accord quand j'ai pris ma config c'est le vendeur du magasin d'informatique qui a choisi pour moi le matos j'ai juste dit se que je voulais comme i9, cg, et ram après pour le reste je lui est fait confiance j'aurais pas du !
Merci de tes conseils
Le type d'arnaque le plus connu...
Ton boitier?
 

marcelo88

Nouveau membre
Salut,

Suis d(accord avec AccroPC2 concernant l'alim !!
NVFlash sert à flasher le BIOS de la CG (à tes risques et périls) car si ça foire, ta 2080 te servira de presse-papier. Je déconseille de le faire sur une carte encore sous garantie.

Si tu veux OC, utilise MSI AfterBurner (comme dit plus haut) mais tu ne va pas gagner des masses en perfs : quelques fps de plus.

Salut,

Oui avec alferburner j'arrive à monter la mémoire à +1500 donc max et le clack à +70 stable temperature cg ne passe pas 64 degrés je vois bien que la carte est loin d'avoir atteint sont potentiel dommage mais merci du conseil
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ca a l'air bien comme boitier..
Si tu veux overclocker ton truc, il faut le refroidissement qui va avec (AIO en général)
 

marcelo88

Nouveau membre
Ca a l'air bien comme boitier..
Si tu veux overclocker ton truc, il faut le refroidissement qui va avec (AIO en général)


Oui le boîtier je le trouve bien 3 ventilateur à l'avant pour refroidir et 1 en haut et arrière pour extraction d'ailleurs dit moi si tu trouve que je me suis fait avoir sur le prix de la configuration
Le boîtier
1 ssd wd m2 500 gb
1 ssd wd m2 250 gb
Processeur I9900kf
Carte mère msi mag z390 tomahawk
RAM 16 3000mz
Carte graphique gigabyte rtx 2080 super gaming (Rev 2.0) 3 ventilateur rgb
Ventirad be quiet 150w
Et l'alimentation de merd....lol
Le tous 1850 euro
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui le boîtier je le trouve bien 3 ventilateur à l'avant pour refroidir et 1 en haut et arrière pour extraction d'ailleurs dit moi si tu trouve que je me suis fait avoir sur le prix de la configuration
Le boîtier
1 ssd wd m2 500 gb
1 ssd wd m2 250 gb
Processeur I9900kf
Carte mère msi mag z390 tomahawk
RAM 16 3000mz
Carte graphique gigabyte rtx 2080 super gaming (Rev 2.0) 3 ventilateur rgb
Ventirad be quiet 150w
Et l'alimentation de merd....lol
Le tous 1850 euro
RE
Bon sur amazon ta config exacte coute le même prix.
Mais autrement en choisisant bêtement d'autres marques pour certains composants il y a moyen facile de gagner 100 euros.
Donc si tu t'es fait avoir, oui et non je dirais...
Voilà. :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 808
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut