Informations pour changement GPU/CPU

SpleetFR

Nouveau membre
Salut !

J'ai besoins de quelques conseils et informations par rapport a mon PC.

Voilà ma configuration actuelle:
Processeur Intel Core i3 7100
NVIDIA GeForce GTX 1050
G.Skill DIMM DDR4 3x4 go
Prime B250M-A
Seagate Barracuda - 1 To + SSD
Cooler Master N300
Corsair VS 550W 80+

J'ai ma carte graphique GTX qui viens de me lâcher. Du coup, je penses passer a une GTX 1660 AMP ( )

Voici mes interrogations :
- Ayant un budget plutôt restreint (même si je peux me permettre quelques folies) j'aimerai savoir si la 1660 est un bon investissement.

- Si je passes sur cette carte graphique, sur quel processeur devrai-je me diriger ensuite ?
J'apprécie beaucoup Intel et Nvidia mais je vois de plus en plus de gens acheter chez AMD. Devrai-je acheter chez eux ?

Bref ! J'ai beaucoup de choix devant moi et j'ai besoins de vos conseils.

Merci beaucoup !

Cordialement,

Spleet
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Hi
Avant d'acheter une CG hélas tu vas devoir changer d'alimentation.
Les corsair VS sont les alimentations les plus médiocres du marché, c'est probablement elle qui a bousillé ta 1060.
Nouvelle alim: 90€.
Ensuite préfère la 1660 super à la 1060, qui est plus performante pour un peu plus cher à peine.
Sinon dans cette gamme de prix on retrouve aussi la RX 5600XT.
Pour les processeurs pourquoi pas un 7700 ou un 7500.
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je confirme les propos de @LeeLarant , inutile d'acheter du matos tant que tu n'as pas viré cette alim catastrophique.

bye
 

SpleetFR

Nouveau membre
Du coup, je change l'alim, mais j'ai pas trop saisis quelle CG prendre, la 1660 Super ou 1060 ? :unsure: J'ai pas compris ta formulation :LOL:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Du coup, je change l'alim, mais j'ai pas trop saisis quelle CG prendre, la 1660 Super ou 1060 ? :unsure: J'ai pas compris ta formulation :LOL:
Sur la description de ton matériel, @LeeLarant a du lire 1060 au lieu de 1050... Et il a sans doute voulu écrire qu'il préfère la 1660 Super à la 1660 normale. Faut dire qu'il a chaud nous a-t-il dit... :cool:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Excuses :D
Je voulais dire que la corsair VS à bousillé ton ancienne cg morte, et que je te conseilles la 1660 super.
Voilà. ;)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Du coup, je change l'alim, mais j'ai pas trop saisis quelle CG prendre, la 1660 Super ou 1060 ? :unsure: J'ai pas compris ta formulation :LOL:

Faut lire 1660 Super, une erreur de typo ( ça n'a pas de sens d'acheter une 1060 aujourd'hui ;) )
 

SpleetFR

Nouveau membre
Faut lire 1660 Super, une erreur de typo ( ça n'a pas de sens d'acheter une 1060 aujourd'hui ;) )

Du coup, j'ai vu cette CG
https//

Elle me paraît correct et correspond a ce que vous m'avez conseillé. Cependant, ces CG vont t'elle être adapté a ma CM actuelle ou faut t'il que je la change aussi ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui, parfaite la cg.
Mis à part l'alim, et peut être le cpu, non le reste ça ira crème. :)
 

SpleetFR

Nouveau membre
Autre petite question: est-ce mieux que je prenne une alim plus puissante car je vais avoir 1 SSD et 1 HDD en plus prochainement ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
En fait, oui et non.
Oui une alim de 650w (la core gm existe en 650w) mais seulement si tu veux par exemple un i7 7700 avec une 2070 super.
Sinon non, un ssd et un hdd en plus ne justifient pas du tout une alim plus puissante.
:)
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
La consommation des disques est anecdotique, tu peux facilement rester sur une 550w ( mais de qualité )
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Dans l'état oui.
Après comme j'ai dit:
En fait, oui et non.
Oui une alim de 650w (la core gm existe en 650w) mais seulement si tu veux par exemple un i7 7700 avec une 2070 super.
Sinon non, un ssd et un hdd en plus ne justifient pas du tout une alim plus puissante.
:)
:)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut