Infos Bottleneck

zamote32

Expert
Bonjour à toutes et tous !

Alors voilà, je viens d'acheter une RTX 3070 (Asus Tuf), et je tourne avec Ryzen 5 3600 (CM B550 Tomahawk et 16 Ram DDR4 3200Mhz)
Je voudrai passer sur un processeur Ryzen 7 5800x car plus puissant que celui que j'ai, mais est-ce que ça vaut le coup, si on prend en considération le bottleneck ? Faut-il vraiment se fier au Bottleneck ?

Merci d'avance pour vos retours :)

PapaMok
 

dedzix

Grand Maître
Hello,

Le bottleneck avec un 3600 et une 3070 est assez faible voire inexistant.

Tu es en quelle résolution ?

Quel est ton objectif en terme de framerate ?
 

zamote32

Expert
Hello,

Le bottleneck avec un 3600 et une 3070 est assez faible voire inexistant.

Tu es en quelle résolution ?

Quel est ton objectif en terme de framerate ?

Je joue en 1440p sur un 2e écran qui est ma TV Samsung 4K (140cm)
Je n'ai pas d'objectif précis en terme de framerate, aujourd'hui je suis aux alentours de 100FPS (en étant au max avec RayTracing et DLSS) sur Cold War par exemple.
Si il y a moyen d'avoir plus et que ça vaut le coup de prendre un Ryzen 7 5800x, je le ferai.. mais ça ne vaut pas forcément le coup.. d'où ma question..
 

dedzix

Grand Maître
Non ca ne vaut pas le coup car au mieux tu gagneras 8 fps peut être surtout en 1440P ^^

Au plus tu montes en résolution au moins le processeur est sollicité, grossièrement en 4k un 3600 sera aussi performant qu'un 5950X.

Il vaut mieux garder tes sousous pour éventuellement économiser pour ta prochaine carte graphique ;)
 

zamote32

Expert
Non ca ne vaut pas le coup car au mieux tu gagneras 8 fps peut être surtout en 1440P ^^

Au plus tu montes en résolution au moins le processeur est sollicité, grossièrement en 4k un 3600 sera aussi performant qu'un 5950X.

Il vaut mieux garder tes sousous pour éventuellement économiser pour ta prochaine carte graphique ;)

Ok.. et si je monte en 4K ? Est-ce que le processeur et/ou la carte graphique le supporterait ? Ou mieux vaut que je reste en 1440p ?
 

dedzix

Grand Maître
A mon sens il vaut mieux rester sur du 1440p car en 4K tu vas devoir faire beaucoup de concessions de qualité pour tenir un framerate correct surtout sur les nouveaux jeux.

Si tu n'es pas trop exigent ou que tu ne joues pas sur les jeux AAA tu peux passer facilement en 4K cependant :)
 

zamote32

Expert
A mon sens il vaut mieux rester sur du 1440p car en 4K tu vas devoir faire beaucoup de concessions de qualité pour tenir un framerate correct surtout sur les nouveaux jeux.

Si tu n'es pas trop exigent ou que tu ne joues pas sur les jeux AAA tu peux passer facilement en 4K cependant :)

Ok, merci beaucoup pour les infos ! :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut