Résolu Initialisation disque dur externe

U

User_1582064

Invité
Bonjour, je viens de recevoir un disque dur externe, mais le mode d'emploi d'initialisation n'étant pas clair, je ne parviens pas à le faire fonctionner, et les options qui me sont proposés ne me permettent pas de suivre des tutos... Voici une capture d'écran :

Avec un clic droit sur l'onglet "disque 1" il m'est proposé : "convertir en disque dynamique", "propriétés" et "aide", sur la partie de 200Mo "aide", celle de 3725,70Go "supprimer le volume" et aide, et sur celle de 128Mo "nouveau volume simple", "propriété" et aide; que dois je faire pour pouvoir l'utiliser ?
Et lorsque je le branche, il y a de l'électricité statique sur mon ordinateur hormis le clavier et touchpad, ainsi que sur le boitier du disque dur (disque dur avec boitier que l'on branche sur secteur), est ce normal ?
Merci !
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    142.8 KB · Affichages: 2

seagate_surfer

Expert
Bonjour AndrewB17,

Tout d'abord, nous vous conseillons de brancher le disque directement sur le port USB (ne pas utiliser des Hubs) et directement sur la prise secteur.

En outre, si vous voulez avoir une seule partition sur le lecteur, nous vous conseillons de l'effacer pour ensuite le formater.

Veuillez suivre sur la procédure de diskpart clean pour effacer votre disque.

Une fois que le disque est effacé, il faudra le formater et le partitionner en suivant les indications de .


Nous espérons que cela vous est utile.

Bonne journée,
 

seagate_surfer

Expert
Bonjour AndrewB17,

Tout d'abord, nous vous conseillons de brancher le disque directement sur le port USB (ne pas utiliser des Hubs) et directement sur la prise secteur.

En outre, si vous voulez avoir une seule partition sur le lecteur, nous vous conseillons de l'effacer pour ensuite le formater.

Veuillez suivre sur la procédure de diskpart clean pour effacer votre disque.

Une fois que le disque est effacé, il faudra le formater et le partitionner en suivant les indications de .


Nous espérons que cela vous est utile.

Bonne journée,
Petite remarque : N'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers avant de formater le disque, car cette procédure va tout effacer.

Bien à vous,
 
U

User_1582064

Invité
Bonjour, il ne s'agit pas d'un hub (il me semble) du disque en question; et le problème est que comme on peut le voir sur la capture d'écran, les 3,7TO sont déjà alloués je ne peux donc pas faire la manipulation indiqué dans le mode d'emploi/les tutos et je n'ai pas beaucoup de choix avec les clics droits; je ne sais donc pas comment accéder aux disque, je ne peux donc rien y installer, et ne sait pas non plus comment le formater (il est vide c'est la première utilisation)
 

steelheart

Grand Maître
normalement tu devrait en faisant clique droit sur la partition obtenir ceci :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


par contre le fait d'avoir des piquotement d'origine électrique en continue n'est pas terrible.
 
U

User_1582064

Invité
normalement tu devrait en faisant clique droit sur la partition obtenir ceci :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


par contre le fait d'avoir des piquotement d'origine électrique en continue n'est pas terrible.
J'ai effectivement ces options pour mon ssd de base, mais pour le dde, je n'ai que supprimer le volume propriétés et aide qui ne sont pas grisés, faut il que je supprime le volume ? Cela redonnerais (je suppose je ne l'ai jamais fais) les 3,7To en non alloués, et je pourrais ainsi le partitionner en NTFS tout en lui donnant un chemin d’accès ?
Je n'ai plus de picotements électrique sur l'ordinateur (pour l'instant en tout cas, ni sur le boitier sauf quand je le démarre, c'était peut être dû à la nouveauté)
 

steelheart

Grand Maître
Meilleure réponse
je pense que le mieux est effectivement de supprimer le volume.
 
U

User_1582064

Invité
Cela ne va pas supprimer l'espace, juste le passer en non alloués ? J'ai pas vraiment envie de faire ce genre de bêtises
 

steelheart

Grand Maître
il passera sur une partition vide et te permettra de reconstruire un volume simple.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut