instabilité liée a la CG

kolas

Nouveau membre
bonjour,

qui peut m'aider?

mon système présente des prob d'affichage et des instabilités allant de l'erreur d'affichage (taches sur l'écran et écriture illisibleà jusqu'à l'impossibilité de démarrer le système asns virer le pilote de la CG

ma config :
Leadtek K7NCR18D pro
Leadtek A280 VIVO (geforce 4)
XP pro

j'ai tenté de mettre les pilotes à jour, je les ai tous testés, du pilote du chipset de la mobo à celui de la CG, ceux du contructeurs et ceux de nvidia, rien n'y fait a priori

j'ai aussi récement changé le système de refroidissement de la CG pour mettre un dissipateur passif de chez Zalman, cela peut il etre à l'origine du prob?

quelles sont les pistes les plus probables? chaleur? driver? virus?

merci de vos réponses
 

Mc_Je4n_l'_pelrin

Expert
t'as du te planter en installant le refroidissement ou alors il est insufisant.
ça t'as fait ça juste apres l'avoir installé?
sinon as tu viré l'ancienne pate thermique? t'en as mis d'autre? trop peut etre?
explique en detail ce que t'as fait.
 

kolas

Nouveau membre
ben j'ai bien nettoyer les chips de l'ancienne pate quej'avais mis, puis étaler une fine couche. je l'ai installé qques semaines avant les pb

les symptomes correspondent ils?
 

Mc_Je4n_l'_pelrin

Expert
en tout cas c'est pas un virus (je pense).
si je capte bien ça marchait au debut mais apres ça a flanché.
ton boitier est il bien ventilé?
c'est quel model le zalman?
t'as overcloké?
sinon je vois pas trop peut etre que ta carte a subi des dommages. ce que je te conseille c'est d'aller la tester sur un autre ordi pour voir si ça vient bien de ta carte.
vraiment dsl si j'etais a coté je te depannerai volontiers.
 

kolas

Nouveau membre
merci! excellente idée je vais aller la tester sur une autre tour (meme si j'ai pas trop le temps)
mon boitier est très bien ventilé (moyen-tour textorm avec 2 fan de 12 cm), sur la CG, c'est le dernier Zalman je crois, enfin pas le bleu, celui d'avant me souviens plus du nom) et je n'overckloke pas
ca me ferait mal que ca soit un pb de chaleur quand meme
 

Mc_Je4n_l'_pelrin

Expert
ben tu sais j'ai un collegue qui a peté sa geforce 4 avec le zalman passif. et meme si tu as 2 ventilos dans le boitier ça veut pas dire que ça refroidit correctement le boitier. exemple:le ventilo de l'avant push de l'air ds le boitier mais il doit plus forcer que celui de l'arriere parfois ce qui crée une depression et donc y a moins d'air ds le boitier. c'est une theorie que j'ai lue sur un site d'overclocking et c'est pour ça que mon boitier ,aujourd'hui, est constamment ouvert. voila j'espere que tu resoudras ton probleme rapidement parce que je sais que c'est ultra chiant. bye gars tiens moi au courant :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 237
Messages
6 720 606
Membres
1 586 622
Dernier membre
jsp3-
Partager cette page
Haut