Instabilité pilote Radeon VE DDR sur XP PRO

MoFF

Nouveau membre
Bonjour !!

J'essaie depuis quelques jours d'installer XP PRO sur un disque dur neuf, la carte graphique étant d'origine (Radeon VE DDR). Il s'agit d'un PC Packard Bell Athlon 1700+ 256 Mo RAM.
L'installation se passe sans problème, mais dès le 1er démarrage, le système reboote au bout de 3 secondes.
Quand je démarre en mode sans échec, un message apparait : Instabilité due au pilote de la carte graphique.
J'ai bien sûr essayé plusieurs packs de pilotes (sachant que les catalyst refusent de s'installer), et surtout Hydravision, mais rien ne fait.
Et en installant une autre carte, tout fonctionne très bien.

Je ne parviens plus à trouver quoi faire.

Merci beaucoup de votre aide.

MoFF
 

Patch

Grand Maître
en résumé, voilà ce que tu dis :
-j'ai un problème, j'ai trouvé la source du problème, je sais comment le résoudre, mais je ne sais pas quoi faire.
t sûr de ne pas savoir quoi faire? ;)
 

0606

Grand Maître
T'aurais pas un antivirus actif lors de l'install des Cata ??
Dans un temps, nav m'empéchait l'install des Cata. Il suffit de le désactiver avant.
Autre chose: as-tu bien désinstallé les premiers drivers ?? utilise:
 

MoFF

Nouveau membre
Salut !

J'ai enfin réussi à venir à bout de cette satanée machine !
Mais pas avec les drivers qui étaient sur la page de la Radeon VE (qui sont en fait les derniers catalyst et qui donc ne s'installent pas).

En fait, j'ai fait une sacrée bidouille.
En installant un vieux pack catalyst (de 2002), ma carte est maintenant reconnue en Radeon 7000 series. Mais l'affichage était pourri en 1024*768, alors j'ai supprimé les pilotes.
Comme la carte n'est plus une Radeon VE DDR, mais une 7000, elle est maintenant reconnue par XP et installée automatiquement.

Et vu que la bécanne ne sert qu'à la bureautique et aux films, je n'ai pas besoin de plus.

Merci à tous de votre coup de main !

MoFF
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 147
Messages
6 718 346
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut