installation carte graphiqeu! HELP!!??

calimero1000

Nouveau membre
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte graphique : XFX GeForce 7300 GT 256Mo DDR2 -PCI-E dvi TV SLI read

Le problème, c'est que je ne parviens pas à l'installer sur mon PC, j'ai l'impression que la prise AGP ne correspond pas, et les prises PCI n'ont pas l'air adéquates non plus, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer, me dire si je peux installer cette carte ou s'il faut que j'en achète une autre, et laquelle ??

Je vous donne les caractéristiques de ma carte mère si ça peut vous aider :

Quasar2 (MS6786) KM400A ver 2.0

Facteur de forme : Facteur de forme µATX 24,4 cm x 22,4 cm
Prise en charge de l'UC
Interface de connexion -A (Socket 462) pour processeurs AMD PGA Athlon à 3200 MHz et plus.
Vitesse de bus d'hôte 133/166 & 200 MHz (utilise un double taux d'horloge pour obtenir 266, 333 & 400 MHz FSB)
Mémoire système
Deux interfaces de connexion DDR SDRAM DIMM à 184 broches
Prise en charge de DIMM à un ou double côté (DDR 266, DDR333 et DDR400)
Prise en charge de jusqu'à 2 Go de mémoire système
Puce KM400A : Contrôleur système VT8378 et puce VT8235 V-Link south bridge consistant en

SMA North Bridge hautes performances : Accélérateur graphique et VIA Apollo KT400 intégré en une seule puce
Contrôleur mémoire avancé 64-bit prenant en charge la DDR333, 266 et 200 SDRAM
Bus externe AGP 8x (des broches peuvent être utilisées pour un écran plat et des interfaces de moniteurs à écran plat)
La puce V-Link south bridge inclut UltraDMA-133/100/66/33 EIDE, 6 Ports USB 2.0, un lien AC97 /MC97 (pour la prise en charge audio et modem), LPC, SMBus, Gestion d'énergie et des interfaces clavier et souris

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE!!!

cali
 

tech info

Nouveau membre
la réponse est dans ta question :

ta carte mère n'accepte pas le PCI-Express , change de carte vidéo et achètes une carte AGP .
 

Neoryuki

Grand Maître
Bonjour,

Je viens d'acheter une carte graphique : XFX GeForce 7300 GT 256Mo DDR2 -PCI-E dvi TV SLI read

Le problème, c'est que je ne parviens pas à l'installer sur mon PC, j'ai l'impression que la prise AGP ne correspond pas, et les prises PCI n'ont pas l'air adéquates non plus, est-ce que quelqu'un peut m'éclairer, me dire si je peux installer cette carte ou s'il faut que j'en achète une autre, et laquelle ??

Je vous donne les caractéristiques de ma carte mère si ça peut vous aider :

Quasar2 (MS6786) KM400A ver 2.0

Facteur de forme : Facteur de forme µATX 24,4 cm x 22,4 cm
Prise en charge de l'UC
Interface de connexion -A (Socket 462) pour processeurs AMD PGA Athlon à 3200 MHz et plus.
Vitesse de bus d'hôte 133/166 & 200 MHz (utilise un double taux d'horloge pour obtenir 266, 333 & 400 MHz FSB)
Mémoire système
Deux interfaces de connexion DDR SDRAM DIMM à 184 broches
Prise en charge de DIMM à un ou double côté (DDR 266, DDR333 et DDR400)
Prise en charge de jusqu'à 2 Go de mémoire système
Puce KM400A : Contrôleur système VT8378 et puce VT8235 V-Link south bridge consistant en

SMA North Bridge hautes performances : Accélérateur graphique et VIA Apollo KT400 intégré en une seule puce
Contrôleur mémoire avancé 64-bit prenant en charge la DDR333, 266 et 200 SDRAM
Bus externe AGP 8x (des broches peuvent être utilisées pour un écran plat et des interfaces de moniteurs à écran plat)
La puce V-Link south bridge inclut UltraDMA-133/100/66/33 EIDE, 6 Ports USB 2.0, un lien AC97 /MC97 (pour la prise en charge audio et modem), LPC, SMBus, Gestion d'énergie et des interfaces clavier et souris

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE!!!

cali
Une carte PCI Express dans un connecteur AGP, ce n'est pas compatible :(
 

rastadd

Grand Maître
X1950pro ou 7600GS ou 7600GT ou mieux suivant ton utilisation et le prix que tu veux y mettre.
Le tout c'est qu'elle soit en AGP, fait gaffe à ça.
 

Benoit P

Grand Maître
Y a des 7300GT en AGP aussi, pas besoin d'aller prendre encore une gamme au-dessus pour bénéficier enfin d'une interface AGP.
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/55281/Sparkle-GeForce-7300-GT-256Mo-AGP/
Ce sera peut-être plus simple de faire un échange chez ton vendeur ainsi.
 

rastadd

Grand Maître
Y a des 7300GT en AGP aussi, pas besoin d'aller prendre encore une gamme au-dessus pour bénéficier enfin d'une interface AGP.
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/55281/Sparkle-GeForce-7300-GT-256Mo-AGP/
Ce sera peut-être plus simple de faire un échange chez ton vendeur ainsi.

Exact !
Après, pour 10-20€ de plus, tu as la Point Of View GeForce 7600 GT.
Ca vaut p'tet la peine de monter en gamme, nan ?
A toi de voir calimero ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 970
Membres
1 586 925
Dernier membre
Brigitte Bénizé
Partager cette page
Haut