Installation de drivers sous Windows NT4.0

206wrc3

Expert
Bonjour à tous! :hello:
Voila je vient d'installer windows NT4.0 sur un K6/2 500Mhz pour qu'il soit server, je lui est installé un DD de 80Go et 512Mo de RAM PC133. Jusque là pas de prôblèmes mais une fois que j'ai installé Win NT4.0 je ne trouve pas la fenêtre où je peut voir toutes mes périphériques, donc je n'arrive pas à installer mes drivers.:( comment faire pour voir mes périphériques? et surtout installer mes drivers?
Je vous remerci d'avance et à bientôt! :hello:
 

bruce_lee

Nouveau membre
Salut 206wrc3,

Il n'y a pas vraiment de fenetre sous NT4 ou tu peux voir tous tes périphériques d'un seul coup, c'est répartis dans plusieurs parties du panneau de configuration. Par contre, je te conseille de mettre "PNP OS" à "No" dans ton bios, car bien souvent cela empêche la prise en compte des drivers que tu installes...

:hello: :hello: :hello: :hello: :hello:
 

206wrc3

Expert
Et n'existe t'il pas un seul programme qui me permettrais de voir toutes mes périphériques? car je trouve cela vraiment dommage! surtout pour installer mes drivers son!
 

Johan_et_Pirlouit

Grand Maître
Salut,

Sous NT4 il n'existe pas la page 'Gestionnaire de périphériques' connue depuis w95, trouvable dans le 'panneau de config' -> 'système' !!

Pour les drivers son, il faut aller dans la page 'Multimédia' du 'panneau de config' -> onglet 'périphériques'.

Pour installer un driver son, soit tu utilises un exécutable spécial NT4, soit tu passes par cet onglet, puis -> bouton 'ajouter' -> choix 'pilote non listé ou mis à jour' -> à toi ensuite de définir la localisation du fichier .inf ..

Si tu veux avoir un résumé des rassources utilisées et toutes ces choses, tu vas dans 'menu démarrer' -> 'programmes' -> 'outils d'administration' -> 'diagnostic windows NT'. Cet outil n'existe plus sous cette forme depuis w2k : il est inclus dans 'gestion de l'ordinateur'.

De plus, NT4 n'est absolument pas PnP, sauf si tu installes la gestion PnP ISA, qui se trouve sur le CD d'install de NT4 dans le dossier 'Drvlib'. Mais, ce pilote ne prend en charge QUE les cartes ISA PnP !! Pas les autres périphériques...... Généralement, il ne sert à rien, vu que les quelques drivers développés pour NT4 ne prennent pas en compte ce module supplémentaire.

Par contre, un autre driver sert aussi pour certaines anciennes cartes SoundBlaster : c'est le 'sbpnp', qu'on trouve dans le dossier 'audio', lui-même dans le 'drvlib' du CD NT4. Mais ce driver n'est nécessaire que si le pilote SB le demande (genre pour la vieille SB AWE 64 value)..

Autre détail : NT4 ne supporte pas un changement de slot d'une carte après l'install du driver de la dite carte..... On reste dans une logique non-PnP !! Pareil pour les ports série !!

Sinon, on peut toujours aller fureter dans le registre, à cette adresse :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services

Tous les services relatifs aux périphériques et autres y trouvent leurs paramètres.. D'un autre côté, je ne sais pas trop si on ne trouve pas d'autres paramètres de périphériques ailleurs dans le registre..

Autres choses : la gestion ACPI est inconnue à NT4, donc tu peux la désactiver de ton bios, s'il la prend en charge. Tout comme l'USB.. Il existe cependant des progs propriétaires pour une prise en charge plus ou moins complète de l'USB en vente sur le web, mais je ne sais plus chez qui .... L'AGP n'est pris en charge, mais qu'en mode 1x (je crois..). Il n'existe pas de driver AGP comme sur les w9x et 2k / xp.. DirectX se limite à la version 3, mais on trouve sur le web un DirectX 5 spécial NT4.. Il existe un DirectPlay 6, trouvable sur le site de kro$oft.

Tous les drivers de ddurs IDE et SCSI sont considérés comme des cartes SCSI (dans le panneau de config). Le mode DMA est pris en charge, mais avec un driver IDE adapté au chipset.

Et confirmation que dans le bios il faut configurer "PnP OS = NO".

NT4 est assez stable et fiable, mais absolument pas souple... Il a conservé la robustesse de 3.51 et la souplesse des w9x a été intégrée dans les NT 5.x (2k et xp).. Une sorte d'alliance entre une certaine robustesse et une certaine souplesse, made by µ$oft :/ !!

Voilivoilou...

Et si j'ai dit des bêtises ou si j'ai été incomplet, n'hésitez pas, corrigez... ;)

:merci:
 

JoB@R

Expert
:merci:
ca va on va dire que c'est bon !
euh... à part DirectX; c'est le 4 en fait qui est inclus.
c'est pour ca qu'il n'y a jamais eu de version 4 pour 9x ! :sarcastic:
 

206wrc3

Expert
Je vous remerci! maintenant j'ai du son et j'ai la carte graphique qui fonctionne mais je n'arrive pas à installer mon modem ADLS :(
 

CaiRve

Grand Maître
[citation=1703,1][nom]Tit_miaou a écrit[/nom]si c un usb c normal NT 4 ne gere pas l'usb (enfin de ce que je me souviens)
[/citation]
tout a fait, No USB on NT4 (trop vieux ...)
 

MC-303

Nouveau membre
[citation][Le mode DMA est pris en charge, mais avec un driver IDE adapté au chipset.[/citation]
L'utilitaire DmaCheck le fait aussi, trouvé au hasard sur un Cd d'option pack et ca marche avec toute les chipsets qui possede le dma bien entendu. toutefois il faut au moins le SP3 :D
 

CaiRve

Grand Maître
je pense que tous les systemes NT on au moins le 3... surtout que le dernier SP c le 6 ...
 

unhunter

Grand Maître
correctif: le seul périphérique USB sous NT4 est le lecteur ZIP IOMEGA :merci:

donc y'en a un :D
 

tit_miaou

Expert
[citation=1721,1][nom]unhunter a écrit[/nom]correctif: le seul périphérique USB sous NT4 est le lecteur ZIP IOMEGA :merci:

donc y'en a un :D
[/citation]

Heu je sais pas mais je demande a voir (c pour ma culture perso :lol: )
 

unhunter

Grand Maître
ben j'ai testé (sinon je dirais rien bien sur)...

alors pour prouver la faq de iomega que tu peux trouver

Windows® NT® 4.0 Users


Check all connections.

Make sure the Zip® USB drive is receiving power.

Make sure you are using the Zip® USB cable that came with your Zip USB drive.

Make sure IomegaWare™ software is installed. The IomegaWare software package shipped with your drive includes drivers required for Zip® USB drives.

Try reinstalling the software. If IomegaWare™ is already installed, remove it using Add/Remove Programs in Control Panel, restart Windows®, then reinstall the software.


If you have more than two USB ports, update your computer system to Windows® 2000. <-ça c'est un tip intéressant :o


Try connecting the Zip™ USB drive directly to one of the USB connections on your computer, rather than a USB hub or keyboard.


If the problem continues, there may be a driver conflict on your system. Please contact the Iomega web site at or view the How to get help section of this manual for additional troubleshooting information.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 701
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut