Résolu Installation de Windows 7 avec Windows 10

  • Auteur de la discussion kurosaki91
  • Date de début

kurosaki91

Habitué
Bonjour :)

J'ai actuellement Windows 7 - 64 bits, et je désire installer la nouvelle version Windows 10 sans avoir à désinstaller mon ancien OS (win 7), je voudrais avoir les deux à la fois genre un dual-boot si possible :p

J'ai une partition vide ou je compte installer Windows 10, est ce qu'on installant ce système cela risquerait t-il de compromettre à mon Windows 7 en le mettant en (windows old) ?

Sinon quelle est la meilleure façon que vous me recommandez pour installer ce nouveau système sur mon disque dur ?


Merci d'avance :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

Tu clones ton système actuel sur un autre disque ou une autre partition et tu upgrades un des deux après.
 

windows23

Grand Maître
Bonjour , pour ce faire un tuto ici : http://sospc.name/installer-windows-10-dual-boot-tuto-complet/ . Amicalement ....
;)
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
yo,

Tu es sûr de ton coup. Je veux dire après 30 jours tu ne peux plus rétrograder donc concrètement ta licence windows 7 existe t'elle encore ? Rien n'est moins sûr. Ou alors tu as peut être lu un truc que j'ai zappé quelque part ?

Je vois pas du tout l’intérêt d'avoir un dual boot avec deux windows sinon...

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ah oui la licence du 7 devrait sauter, en théorie...
 

windows23

Grand Maître
Meilleure réponse
Bonjour , est que tu est sur un PC portable ou une tour ?, car ci tu est sur une tour tu peut installer un deuxième disque dur interne et installer Windows 10 sur ce disque , et Windows 7 sera toujours sur son disque d'origine , ;) dans cette configuration pas de problème de licence , à te lire ... Merci
;)
 

kurosaki91

Habitué
Bonjour,

Merci les amis d'avoir pris le temps pour me répondre :) Je tiens à m'excuser pour ma réponse tardive.

@windows23
Ceci dit, j'ai un pc tour, je dois avouer que cette solution m'est la plus optimale car je comptais de toute façon m'acheter un nouveau HDD ou voir même un SSD.

Toutefois si j'opte pour cette solution, est ce que le contenu de l'autre disque (win 7) sera-il accessible depuis le second disque (Windows 10) ? Est ce que je pourrais par exemple lancer des jeux depuis le disque 2 (win 10) qui sont installés sur le disque 1 (win 7) ?

Merci :)

 

job31

Admin tout frippé
Staff
Re,

non,
la base de registre doit être dans l'OS qui "conduit".

Sauf certains jeux, comme les jeux BLizzard
 

kurosaki91

Habitué
Ah, je comprends mieux maintenant. Cependant, quelle version de Windows me recommanderiez vous selon l'usage des jeux et logiciels 3D, Adobe CC et ma configuration ?

Processeur: Intel Core i5 3470 3.2ghz Socket 1155

Carte Mère: MSI B75MA-E33

HDD: 2 Seagate Barracuda 1to 7200rpm

Memoire RAM: Kingston HyperX Fury 8gb 1600mhz

Alimentation: Tacens Radix VII AG 600w 80+ Silver

Carte Graphique: MSI Twinfrozr Gaming 4G GTX 970

 

kurosaki91

Habitué
Peut être que je me suis mal exprimé, je veux dire quelle windows 10 me recommendez vous ? Edition Pro ? Home ? Entreprise ? :D
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Impossible de répondre !
On ne connait pas tes besoins...
A toi de bosser un peu quand même.
 

Basturbe

Modérateur configopathe
Staff
Si tu ne sais pas c'est sans doute qu'il te faut la moins cher cad la HOME/famille.

Bisous
 

kurosaki91

Habitué
J'ai cherché sur Internet et j'ai trouvé la version PRO qui me conviendra le plus elle est plus complète que les autres. Merci beaucoup pour votre aide, grâce à vous je sais désormais comment y procéder.

Merci à vous et à bientôt :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 954
Membres
1 586 382
Dernier membre
alejandrooo
Partager cette page
Haut