installation du Realtek AC'97 reboot mon ordi

  • Auteur de la discussion lion2006
  • Date de début

lion2006

Nouveau membre
slt

Depuis quelques jours que je tente d'installer ma carte son Realtek AC97 ALC850 sans succès. Je l'ai perdu sans savoir comment ? J’ai installé les drivers à jour, ainsi que ceux du chipset Nvidia, mais les résultats sont toujours négatifs.

Mon ordi n’est pas de marque. La carte mère est une asus a8n-e, chipset nvidia , carte son realtek Ac’97 850. Elle était fonctionnele avant parfaitement

IL y a un point jaune dans le gestionnaire de périphériques pour le controleur audio, mais quand j’essaye de mettre à jour le driver de la carte son. trois cas se présentent lorsque je redémarre l’ordi :
1- soit que les pilotes ne sont pas pris en compte, et j’aurais toujours des points jaunes.
2- soit que les pilotes sont pris en compte et tous semble bien quand l’ordi démarre, mais juste une minute après l’ordi rebout tous seul.
3- Soit que les pilotes sont pris en compte et des que je test le son, l’ordi redémarre tout seul.

je ne sais pas comment charger le message bleu dans le forum :sarcastic:

j'ai même le CD original de la carte mère, mais ca donne rien ?

Dans les cas 2 et 3, il affiche un ecran bleu qui disparaît rapidement et qui dit que le problème venait probablement d’un matériel installé récemment et la mémoire physique commence à ce vider. Moi je ne me rappèle pas que j’ai installé un logiciel récemment, j’ai même désinstallé quelques logiciels comme nero, webca….



Svp, est ce qu’il y a des commentaires su ca.


merci
 

chrischem1

Nouveau membre
Je pense avoir le driver de la carte son realtek si tu veux le driver je peux te l'envoyer.
 

c_planet

Grand Maître
les drivers realtek se trouvent sur tous les sites de fabricant de cartes mères. je ne crois pas que ton fichier soit fort différent chrischem1.

> lion2006, t'aurais pas un conflit d'irq ? t'as pas installé une carte pci récemment ? ou activer un périphs onboard (firewire, ethernet, usb, ..) ?
 

lion2006

Nouveau membre
j'ai rien installé, en plus j'Ai formaté mon ordi hier avec de nouvelles partition, et j'ai installé aussi win XP (CD original) et les driver NVIDIA et Realtek (CD original) mais l'ordi rebout avec un ecran bleu.
 

c_planet

Grand Maître
essaye de voir si des composants audio du pack nforce ne sont pas en cause.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 368
Messages
6 723 935
Membres
1 586 916
Dernier membre
Kori45
Partager cette page
Haut