installation d'une mediamax radeon 9600 pro 256 mo sur carte mere FIC

  • Auteur de la discussion mike26
  • Date de début

yourimacmiloud

Habitué
Salut,
"a ki" mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire, enfin bon.

Alors pour changer ta carte graphique c'est assez simple:
-tu ouvres ta tour ( pense quand même à débrancher l'ordi)
- tu repères sur ta carte mère un connecteur marron
- tu vires l'ancienne carte après avoir bien sûr préalablement enlevé la vis de fixation de ta carte sur la tour
- Suivant les modèles de carte il y a sur le connecteur un petit clip blanc qui maintient la carte en place, pensez à l'enlever.
- tu retires ta carte, installes l'autre et hop manip inverse ( on remet le clip blanc on revisse , on referme la tour et on rebranche)
 

mike26

Nouveau membre
en fait je vais expliquer mon cas, j'ai une puce via s3 prosavage km266 et je l'ai desactiver comme indiquer ds le manuel puis j'ai installer ma 9600 tout bien comme y fallait et pi au démarrage ben j'ai plein de petit carré de couleur mais rien de net comme ci on prennait un gif et qu'on le regardait a la loupe
bref c'est la mdr
sais pas comment faire car c'est la 2eme carte que je peux pas installer et ca commence serieux a me chauffer
merci pour votre aide
 

mike26

Nouveau membre
slt
suis ok avec toi et j'ai fait cette procédure mais que des carrés de couleur
impossible de lancer le cd ati pour les drivers
suis pomer
 

yourimacmiloud

Habitué
Quand tu dis au démarrage c'est le BIOS ou le démarrage de ton OS?

C'est quoi précisément ton modèle de carte mère?
 

yourimacmiloud

Habitué
Ah donc t'as la video intègrée que tu as donc désactivé.

Le soucis ( je parle en connaissance de cause j'ai déjà eu le problème)
c'est que parfois windows ( en supposant que t'es ça) n'aime pas trop le changement de carte graphique du coup il garde la drivers n'arrive pas à changer le modèle, bref il fait son windows.

Les Soluces:
1- Démarre en mode sans echec, désinstalle les anciens drivers et hop tu installes les nouveaux ( tu devras certainement redémarrer entre temps)
2- réinstalle windows par dessus ta version éxistante, je sais c'est pas la joie mais j'ai pas mieux à te proposer
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 359
Messages
6 723 492
Membres
1 586 892
Dernier membre
Vict888r
Partager cette page
Haut