Installation ECM21 + 970evo sur MSI B75A-G43

grahou

Nouveau membre
Bonjour,

Je voudrais installer un sur ma carte mère mais je ne sais pas si c'est possible.

J'ai vu que je pouvais peut être plugger l'ECM21 avec son interface PCI-E x4 sur mon port PCI-E x16 mais je suis pas sur...

Si une personne s'y connait je voudrais bien de l'aide.

Merci d'avance pour vos réponse :)
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

aucun soucis pour mettre une carte PCI express 4X dans du 16X, c'est ce que j'ai dans mon PC ;)
 

grahou

Nouveau membre
ah ! Ca me rassure mais du coup je sais pas comment faire pour que ma carte mere reconnaisse mon M.2... Vous avez du faire une manip en particulier pour que cela fonctionne ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Sur ma vieille carte mère en Z68 ça passait tout seul, je suis confiant pour celle là ;)
 

hein

Grand maître du Hein?!
j'ai remarqué qu'un bios assurait une compatibilité pour booter sur une carte pci-express (par exemple la LSI 9270-8i RAID). Donc as-tu mis à jour ton bios avec le dernier bios dispo chez msi pour ta cm? et aussi as-tu parametré ton bios pour booter sur le pci-express?
dernier bios dispo pour ce qui semble être ta cm:

Version

10.10

Date de mise en ligne

2013-10-31

Taille du fichier

7 MB



Description

- Update MFLASH module.
- Update ME8.1.50.1456.
- Support KAMA reader Tr, Akasa USB card reader.
- Improved memory compatibility.

je signale quand même que l'avant dernier bios permetais de booter en pci-express sur une carte raid donc... Si tu n'es pas jour met le dernier bios ;-)
 

grahou

Nouveau membre
Merci pour vos reponses ! Il me semble que mon bios est deja en 10.10 mais je re regarde ce soir et je vous tiens au courant :)
 

grahou

Nouveau membre
Apres verification je suis bien en 10.10 mais aucun moyen de boot en PCI-e ... Je pense que ce n'ai tout simplement pas possible. D'apres la doc je peux utiliser le port PCI_E4 mais sans succes.
 

hein

Grand maître du Hein?!
es-tu sure de ne pas avoir une option qui autorise le boot par pci-express dans le bios? Il est probable qu'elle se trouve près de l'option de l'ordre de boot de tes périphériques
 

VincentGagnon

Nouveau membre
Je suis dans le même scénario que toi grahou. J'ai la même carte-mère que toi. Je m'apprête à acheter un SSD M.2 NVMe + un adapteur M.2 -> PCIe. Je chercher à m'assurer que je pourrai booter sur PCI-e pour rouler mon OS sur mon SSD M.2.

As-tu fait tout le nécessaire et tu peux confirmer qu'il n'y a aucun moyen de booter sur PCIe ??
 

chonos

Helper
Salut,

adaptateur pcie "imag" dans google
et vous avez une floper d'adatateur en gros de 15 à 30 €

Vous devez être connecté pour voir les images.


Vous devez être connecté pour voir les images.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 071
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut