Installation et SATA

  • Auteur de la discussion Master of Universe
  • Date de début

Master of Universe

Nouveau membre
J'ai quelques problemes a installer certaines versions de XP
en effet, j'ai une version de windows Xp incluant avec N Lite, toute les SP et correctifs, ainsi que les drivers SATA (3112) et RAID, puisque mon HD sur lequel je demarre est un Maxtor de 80Go en SATA
au demaqrrage, F6
Ou je prends le driver inclus, ou je lui donne sur une disquette
mais lorsqu'il me les redemmande un peu plus tard, il ne les voit pas, ni sur le CD, ni sur la disquette!
Alors la, je n'y comprends plus rien....et si je n'appuie pas sur F6, il ne trouve aucun disque dur, puisque le premier est un SATA, et les autres des IDE mais installes sur les controlleurs RAID parametres en controlleurs IDE standarts
Et je prefere mettre le premier HDD sur le SATA, histoire de beneficier de la vitesse du sata
Donc, je suis condamne a utiliser la version standart de XP et rajouter SP1, SP2, correctifs, etc , ce qui est fastidieux
Et de devoir, ce qui est plus que long, faire toutes mes modifs dans le registre qui y etaient integrees, ou de perdre la rapidite sur internet que cela me donnais au niveau des teleghargements
Apres avoir lu quelques histoires sur des problemes de disques durs, et ce quelles que soient les marques, disques durs qui meurent rapidement, qui empechent le demarrage de XP, qui perdent les donnees, etc, etc ou qui posent des problemes pour l'installtion
Alors....est ce que mes problemes ne viendraient pas de la?
Et il est evident que c'est en rapport avec le disque et/ou les drivers SATA
Et des amis qui ont installe la meme chose n'ont eu aucun probleme
J'ai une Gigabyte GA 7NNXP dont je n'ai pas a me plaindre, avec le dernier Bios sorti pour elle; Ce n'est donc pas un probleme de mise a jour du Bios
mais peut etre est ce un probleme du a la carte mere? (bien que j'en doutes...)
Si vous avez eu ce genre de problemes, ou similaire, avec le meme materiel ou d'autre, et si par un bienheureux hasard vous avez reussi a y remedier, pourriez vous m'en faire part? tous mes remerciements anticipes
 

c_planet

Grand Maître
il est clair que le bidouillage du cd d'install xp entraine trop souvent une impossibilité de prise en charge des drivers sata visés.

Donc, je suis condamne a utiliser la version standart de XP et rajouter SP1, SP2, correctifs, etc , ce qui est fastidieux

il n'est pas nécessaire de mettre le sp1 quand on veut mettre le sp2

Et de devoir, ce qui est plus que long, faire toutes mes modifs dans le registre qui y etaient integrees, ou de perdre la rapidite sur internet que cela me donnais au niveau des teleghargements
Apres avoir lu quelques histoires sur des problemes de disques durs, et ce quelles que soient les marques, disques durs qui meurent rapidement, qui empechent le demarrage de XP, qui perdent les donnees, etc, etc ou qui posent des problemes pour l'installtion

je n'ai rien compris :??:

1. est-ce que ton hd sata est bien déclaré dans le bios du controleur ?
2. vérifie aussi que le controleur sata (ou scsi) est intégré dans la sequance de boot
3. change de drivers le cas échnéeant, mets les sur d7 et boot depuis un cd xp original - ou alors, install ton cd tweaké sur l'ide et ghost le xp vers le sata.
 

Master of Universe

Nouveau membre
Tout est bien declare, autant te dire que tout a ete verifie et reverifie plutot deux fois qu'une!
j'ai bien la solution une fois mon installe faites de refaire une mise a jour avec mon autre CD
l'installer directement serait quand meme plus simple!
(quoique le pote qui a refait le dernier CD ait oublie d'y inclure le fichier qui permet la mise a jour!va falloir le refaire...)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 354
Messages
6 723 359
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut