Installation nouveau disque dur.

pistolero

Habitué
Hello

Je viens d'acquérir un beau 120go et je souhaiterais savoir quelle sont les techniques de formatages actuelles.

Est-on encore obliger de passer par DOS puis FDISK qui met une plombe a partitionner puis apres une autre plombe pour formater ?

Existe-t-il un nouvelle outils installer un disque dur neuf (donc jamais formater) ou je suis bon pour 3 h de formatage ? :)
 

gambit

Grand Maître
bon, ben déja oublie fdisk, ct valable à l'epoque des cavernes..


tu vas dans les outils d'administration, gestion de l'ordinateur, la tu pourras tout gerer et le formatage durera pas 3 h (10 min à tout casser pour tout faire, partitions + format)
 

Neoryuki

Grand Maître
Deja si tu veux formater en FAT32, la methode classique ne passera pas, il te faut un utilitaire style Partition Magic pour gerer tes partitions au mieux d'une maniere simple

Sinon je crois que la derniere version de l'Ultimate Boot CD integre un gestion de partitionnement, ainsi que tous les utilitaires indispensable ( toutes marques, utiles pour le diagnostic SMART ou pour gerer les fontction de gestion du niveau sonore )

Dispo ici : http://www.ultimatebootcd.com/
 

bidoulou

Grand Maître
et si tu fais une install de xp dessus, il te proposera de faire des partitions, formater etc... tu fais celle de l'install puis le reste sous winXP.
il formate aussi en fat32 xp !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
+1

XP fait tout ...

à l'install il te propose de partitionner et de choisir ta FAT ... puis après le gestionnaire de DD le fait très bien.

Reste que l'Ultimate BOOT CD est super ... y'a plein de trucs indispensables dessus.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47282,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]+1

XP fait tout ...

à l'install il te propose de partitionner et de choisir ta FAT ... puis après le gestionnaire de DD le fait très bien.

Reste que l'Ultimate BOOT CD est super ... y'a plein de trucs indispensables dessus.
[/citation]Euh j'ai ajamais fait l'essai : avec le format de l'install XP on est pas emmerdé avec les disque de grosse capa qui depassent la capa maxi du FAT32 ?
 

gambit

Grand Maître
[citation=47287,1][nom]Neoryuki a écrit[/nom]Euh j'ai ajamais fait l'essai : avec le format de l'install XP on est pas emmerdé avec les disque de grosse capa qui depassent la capa maxi du FAT32 ?
[/citation]

ben tu passes en ntfs et pis c tout


la fat c bien qd on utilise un os alternatif à coté.. mais vu que le gars, il nous demande comment formatter un hdd, je crois que linux, c pas pour tout de suite..
 

bidoulou

Grand Maître
ça je sais pas je n'ai jamais fait de partition de plus de 30 Go en fat32, à vérifier
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47289,1][nom]gambit a écrit[/nom]

ben tu passes en ntfs et pis c tout


la fat c bien qd on utilise un os alternatif à coté.. mais vu que le gars, il nous demande comment formatter un hdd, je crois que linux, c pas pour tout de suite..
[/citation]Merci je suis au courant mais je posais la question pour savoir si oui ou non le format de XP passait ou pas sur un disque grande capa, ou si je reste avec mon bon vieux PM8
 

pistolero

Habitué
Merci pour vos conseils.

Je ne demande pas comment on fait je demande juste de me mettre a jour. Je suis resté sur les vielles méthodes du fdisk sur disquette boot.

et oui j'ai deja installer linux c'est pas incompatible. :p
 

gambit

Grand Maître
[citation=47294,1][nom]Pistolero a écrit[/nom]Merci pour vos conseils.

Je ne demande pas comment on fait je demande juste de me mettre a jour. Je suis resté sur les vielles méthodes du fdisk sur disquette boot.

et oui j'ai deja installer linux c'est pas incompatible. :p

[/citation]

sorry alors
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Fait attention avec les partitions linux des fois WXP est incapable de les voir ou les reconnais comme disque défectueux => utilisation de fdisk linux pour pouvoir supprimer ces partitions.
 

LoneStar

Grand Maître
pour formater un disque neuf on utilise le logiciel fourni par le fabricant du disque :D :merci:
la différence entre le formatage avec un win9x et le prog fournis par seagate (dans mon cas ) est tout bonnement incroyable c ultra rapide :ouch:

là:
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=47316,1][nom]Pistolero a écrit[/nom]Cool voila ce que je cherchais un outils pour seagate :)
thx.
[/citation]http://www.ultimatebootcd.com/ ;)
 

LoneStar

Grand Maître
Pour les seagate ya aussi un prog pour les débrider ce qui se fait au detriment du silence mais je trouve plus ou c :(
fo que j essaye ce boot disk :merci:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 439
Membres
1 586 427
Dernier membre
Huxley88
Partager cette page
Haut