Installation nouveau lecteur DVD

Hooperbay

Nouveau membre
Bonjour,

J'avais au départ un lecteur DVD (on va l'appeler A) en maitre et un graveur CD (appelons le B) en esclave. Puis un ami m'avait installé un graveur CD-DVD (appelons le C) et qui fait aussi lecteur à la place de mon lecteur DVD (A) toujours en maître donc. Maintenant je souhaiterais réinstaller mon lecteur DVD (A) mais cette fois ci à la place du graveur CD (B).

1ère question : Dois je mettre le A en maître ou en esclave (puisqu'il prend la place de B il est en esclave pour l'instant!) ?

2ème question : J'ai installé A à la place de B (en esclave donc ) mais bien qu'il soit installé de la fois précedente où je l'avais enlevé, il n'est pas reconnu, impossible d'ouvrir le lecteur quand j'appuie sur le bouton. Que dois je faire ?
Je n'ai pas touché au BIOS.

Merci de bien vouloir m'indiquer comment faire, car c'est la première fois que je fais ça.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
1 - Tu dois réinstaller A en esclave (change les broches pour cela, car il peut-être encore réglé en maître).

2 - Si tu n'arrive même pas à ouvrir le lecteur, vérifie que l'alimentation est correctement branchée.
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Le voyant du lecteur est allumé et il ne s'ouvre pas quand tu appuies sur le bouton? C'est mauvais signe...

Essaie de brancher dessus le cable d'alim du lecteur qui fonctionne.

Si ça ne marche toujours pas, branche le lecteur dans un autre PC, juste pour voir s'il s'ouvre.

Dans le cas contraire... et bien le lecteur est peut-être bien out...

EDIT: un dernier test: en désespoir de cause, vérifie qu'il n'y a pas de CD coincé dans le lecteur...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut