Installation SSD problème propriétés

utilisateur lambda

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un pc portable acer vx 15 sous winodws 10. Il est d'origine équipé d'un SSD kingston 128 go et d'un HDD toshiba de 1to. Le système d'exploitation est installé sur le SSD et le HDD est utilisé pour le stockage.

Je viens de remplacer le HDD par un SSD samsung 860QVO 1TB et installer samsung magician. Le nouveau ssd apparaissait avec un volume "non alloué" dans le gestionnaire de disques. J'ai donc réussi à créer une partition et à l'utiliser de façon tout à fait normal.

Le problème est le suivant : lorsque j'utilise le soft samsung magician il est bien reconnu sous le nom samsung ... mais lorsque je regarde dans le gestionnaire de disque ou dans propriétés il apparaît sous sa nouvelle capacité mais sous le nom du disque dur que j'ai retiré (TOSHIBA MQ01ABD100).

Donc pour faire simple : le ssd est installé, fonctionnel mais semble pas correctement reconnu par le pc. Sauriez vous comment arranger ce problème ? en vous remerciant.
 

Fichiers joints

  • Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    330.9 KB · Affichages: 3
  • aze.jpg
    aze.jpg
    303 KB · Affichages: 3

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Le HDD a bien été extrait physiquement de ta machine ?
 

utilisateur lambda

Nouveau membre
comme il n'y avait rien à garder sur le HDD (pas l'OS, pas de fichiers précieux ou autre) j'ai supprimé le contenu puis l'ai retiré physiquement mais ne l'ai pas cloné.

Ensuite j'ai installé le nouveau, créé la partition et installer samsung magician.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 124
Messages
6 717 732
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut