installation sur disque sata (maxtor 80go)

jphyx

Habitué
je possede une cm asus a7n8x deluxe

sur mon ide1 j'ai un hdd 80go maxtoren maitre , un lecteur cd/dvd en esclave.
sur mon ide2 j'ai un graveur dvd en maitre

j'installe dons un hdd SATA maxtor80go et je voudrais intaller mon systeme dessus mais mon probleme c'est que ca me mets ce disque en position D: alors que pour installer win xp je voudrais qu'il soit en C:
quel est la solution
 

Neoryuki

Grand Maître
Pour ca faudrait enlever ton disque PATA lors du boot, et refaire l'install sur le SEUL et UNIQUE disque qui sera detecté :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Et tu mets tout le système en vrac ...

Réinstallation propre sur le DD SATA seul
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=61467,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Et tu mets tout le système en vrac ...

Réinstallation propre sur le DD SATA seul
[/citation]J'avais dit quoi ? :D
 

mohim

Habitué
Tu as une autre solution si tu veux garder toute ton installation telle qu'elle est actuellement, et en plus c'est beaucoup pls rapide.Tu fait un ghost de ton disque(C)actuel sur le disqie SATA, pour recopier l'intégralité de ton C:. ensuite tu vas dans --> démarrer --> panneau de config --> Outils d'administrations --> gestion de l'ordinateur --> Gestion des disques --> dans la fenêtre de droite tu clique droite sur le disque c: et tu changes la lettre de lecteur par exemple I,pour liberer la lettre C, tu fais pareil sur ton sata et tu le renomme C,. Une fois que tu aura relancé le système, n'oublie pas d'aller dans le bios et de déclarer le SATA comme 1er disque pour le démarrage. ensuite ce la devrait rouler.

Bonne bidouille
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Neo, j'allais dans ton sens !

Mohim, encore faut-il avoir Ghost ... sinon GHOST :love:

En admettant que windows accepte de changer la lettre du lecteur systeme ( avec toutes les implications pour les applis et base de reg ), le DD SATA n'apparait pas dans le BIOS




 

mohim

Habitué
Je suis désolé, mais je viens d'installer cette semaine, un SATA IBM-HItachi de 80Go, et j'ai appliqué exactement la méthode que j'ai décrite plus haut. Mon disque apparait bien au niveau du bios et du choix pour l'ordre de démarrage. Quand au système il acceptera de changer la lettre d'unité ,mais seulement après un redémarage. Comme il redémarera sur le SATA qui est devenu C:, il n'y a aucun problème de base des régistres ou autre chose et tout les logitiels installé tournerons comme avant.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Non mohim, Tu ne vois pas les DD SATA dans le bios d'une A7N8X Dx. En plus ta méthode pose le problème de toutes les applications qui stockent en dur les chemins d'accès.

En plus cela implique de restaurer exactement à l'identique donc toutes les données qui étaient sur le DD PATA doivent se trouver sur le DD SATA. Ce n'est peut-être pas le but de l'opération, en plus du gain d'espace disque, on souhaite peut-être équilibré les charges sur les DD ... ( et non pas ce servir de son "vieux" PATA en simple DD de stockage ).
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=61512,1][nom]AccroPC2 a écrit[/nom]Non mohim, Tu ne vois pas les DD SATA dans le bios d'une A7N8X Dx. En plus ta méthode pose [g]le problème de toutes les applications qui stockent en dur les chemins d'accès[/g].
[/citation]+1

Il y a un grand risque que certaines appli plantent
 

jphyx

Habitué
la solution que j'ai appliqué j'ai debrancher mon hdd qui etait sur mon ide
et la mon disque sata a ete detecter en c: j'ai installer win xp
et en final rebrancher mon disque ide qui passe bien en d:

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 148
Messages
6 718 370
Membres
1 586 417
Dernier membre
Fpfrlrlr
Partager cette page
Haut