Installation TV et connectiques audio/vidéo

  • Auteur de la discussion Speeze
  • Date de début

Speeze

Expert
Hello tout le monde :hello:


J'ai besoin de vous aujourd'hui car j'avoue être dépassé en termes de normes audios et vidéos.

J'ai pour projet dans mon nouvel appartement de mettre la TV sur support mural (TCL u60p6026) avec encastrement des prises dans le mur.
Je prendrai des câbles complets avec des derrière la TV et derrière le meuble un peu plus bas.

Les équipements branchés sur la TV sont :
- décodeur TV SFR (HDMI)
- HTPC (DP 1.2)
- Chromecast 1080p

J'aimerais ajouter une barre de son avec subwoofer et bénéficier du 5.1 si possible.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Quel câble DP vers HDMI prendre pour la connexion du HTPC ? Sachant qu'il faut que ce soit le plus évolutif possible.
- Comment câbler la TV avec la barre de son ? De telle sorte à ce qu'une seule télécommande (barre ? TV ?) gère le son quelle que soit la source (Chromecast, décodeur, HTPC, antenne TV, etc.).
- La TV gère le HDR10, comment en bénéficier ?
- Comment profiter au mieux de Netflix 4K ?

[EDIT] J'ai trouvé

J'espère avoir été clair :lol:

Je vous remercie par avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
salut,

1) en câble DP/HDMI ce que tu veux du moment que le câble est HDMI 2.0
2) prise HDMI ARC du téléviseur
3) ça se fait tout seul suivant ton contenu et les capacité de la CG de ton HTPC
4) avec une bière
 

Speeze

Expert
salut,

1) en câble DP/HDMI ce que tu veux du moment que le câble est HDMI 2.0
2) prise HDMI ARC du téléviseur
3) ça se fait tout seul suivant ton contenu et les capacité de la CG de ton HTPC
4) avec une bière

Le câble DP/HDMI, c'est de l'actif non ? Du coup quelle marque privilégier pour la qualité dans la durée ?

Par rapport à Netflix, tu oublies la pizza :p
Mais plus sérieusement, ma question voulait dire : par quel biais profiter au mieux du son et de l'image ? Chromecast ? Appli de la TV ? HTPC ? Box SFR ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
C'est "semi passif" (changement de tension) donc aucun soucis pas trop à se prendre la tête.
Tu as les "amazon basics" a priori pas mal.


Pour avoir la meilleure qualité d'image là c'est une vaste question.
Certains ampli HC haut de gamme possède un traitement de l'image avancé pour améliorer la qualité. Beaucoup de téléviseurs le font aussi.
Après le fichier de base reste LE critère important, privilégie l'HEVC (H265) qui encode bien mieux que le H264, mais cela nécessite pas mal de puissance de calcul, que seule certaines box ont. Une référence en lecteur reste la nvidia Shield. Sinon un HTPC c''est également imbattable, mais ça prend plus de place.

Perso je lis tout depuis mon HTPC -> Ampli HC Onkyo -> TV, le tout relié en HDMI.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut