Résolu Installation Windows 10 en échec

  • Auteur de la discussion maxdar
  • Date de début

maxdar

Habitué
Bonjour,

Je viens vers vous car je crois avoir fais une bêtise et j'espère que vous allez pouvoir m'aider.

Je m'explique :

J'ai une tour dont voici la config :
i5 9600K
MSI Z370A-PRO
2x Ballistix Elite 8Go 3200MHz CAS16
KFA2 GTX 1060 6Go EXOC
SSD Crucial MX500 250Go
HDD Seagate Barracuda 7200 trs/min 1To
HDD (Récup d'une box) 5400 trs/min 1To

Je l'utilise depuis 1an et je souhaite le revendre. Je voulais donc réinstaller Windows 10 proprement.

J'ai créer un support d'installation USB à l'aide de l'outil proposé par Microsoft sur une clé USB de 16Go en USB3.0, pas de problème.

J'insère la clé USB, je boot dessus. Une fois arrivé à l'écran de selection des disques, j'ai supprimé toutes les partitions afin de repartir à neuf, une fois les partitions supprimées j'ai choisi mon SSD et fais suivant.

L'installation commence et arrivé à 7% ou des fois 10% j'ai le code erreur
0x8007025D et le message
"Windows ne peut pas installer les fichiers requis. Vérifiez que tous les fichiers
nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation."

J'ai essayé de faire l'installation sur mes 2 HDD ça fait pareil, j'ai recréer l'outil d'installation et ça fait pareil...

J'ai essayé de cherché sur le net, j'ai essayé quelques commandes avec diskpart mais rien n'y fait...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,
chaud ton affaire

- fais un clear cmos
- tente un autre port SATA sur ta carte mère (d'autre autre couleur s'il y'a)
 

maxdar

Habitué
Je viens de le faire, par le BIOS -> Restaurer les valeurs par défaut.

Le problème persiste
 

Kibest

Expert
Salut !
Tu branches ta clé sur les ports 3.0 ou 2.0 ? Lors d'une installation de windows il me semble que les ports 3.0 peuvent déconner ? (A confirmer je ne suis pas sûr....)
Peut-être également le fait que tu boot sur une clé 3.0 qui peut poser problème ? Il faudrait que tu essais avec une clé 2.0, mais là encore ça me paraît bizarre, mais à essayer....

Peut-être que je n'ai fait que dire "n'importe quoi", mais l'on confirmera ou réfutera ce que j'ai dit ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Si ça le fait avec les deux DD, alors c'est un soucis de support.

Fais un support avec une autre clé USB.
 

maxdar

Habitué
Salut !
Tu branches ta clé sur les ports 3.0 ou 2.0 ? Lors d'une installation de windows il me semble que les ports 3.0 peuvent déconner ? (A confirmer je ne suis pas sûr....)
Peut-être également le fait que tu boot sur une clé 3.0 qui peut poser problème ? Il faudrait que tu essais avec une clé 2.0, mais là encore ça me paraît bizarre, mais à essayer....

Peut-être que je n'ai fait que dire "n'importe quoi", mais l'on confirmera ou réfutera ce que j'ai dit ?

Je branche ma clé USB 3.0 sur les ports 3.0 de ma CM. J'avais lu qu'il fallait privilégier le 3.0 car avec le 2.0 les données de lecture/écriture sont parfois trop faible et ça bloque l'installation.

De plus, c'est moi qui ai monté mon pc, j'avais utilisé cet utilitaire pour y installer Windows 10 dessus avec cette clé, cette CM et ce SSD et cela avait parfaitement fonctionné (pas la même version de Windows 10 j'imagine). La seule chose qui a changé entre temps c'est le proc (passé d'un i3 8100 à un i5 9600K).


Si ça le fait avec les deux DD, alors c'est un soucis de support.

Fais un support avec une autre clé USB.

En effet ça me le fais sur mon SSD et mes 2 HDD, avec le même code erreur au même pourcentage...

Je vais essayer avec une autre clé USB.

Je précise que mon BIOS est à jour (Vérification faite par l'outil de MSI, Live Update 6, avant de vouloir réinstaller Windows 10)
 

maxdar

Habitué
J'ai tenté de créer la clé USB à l'aide de RUFUS sur une ancienne version de W10, la 1803 que j'ai téléchargée .

La création de la clé s'est bien passée. Je boot dessus, je lance l'installation sur le SSD.

L'installation va un peu plus loin, 14%, et j'ai un autre code erreur : 0x80070570 avec le message :
"Windows ne peut pas installer les fichier requis.Il se peut que le fichier soit corrompu ou manquant.Vérifiez que tout les fichiers nécessaires à l'installation sont disponibles, et redémarrez l'installation."

Du coup il faudrait que j'essaie avec une autre clé USB, à voir si j'en trouve une.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
A mon humble avis c'est LE soucis.

Sinon joue la safe, fais ta clé avec l'outil microsoft...
 

maxdar

Habitué
A mon humble avis c'est LE soucis.

Sinon joue la safe, fais ta clé avec l'outil microsoft...

C'est bien avec cet outil que j'essaie en vain depuis 3 jours, j'ai voulu essayer avec RUFUS aujourd'hui pour voir si ce n'était pas la dernier version de W10 avec l'outil qui bloquait. Et le fait est que l'installation va plus loin.

Je vais voir si je trouve une autre clé.
 

maxdar

Habitué
J'ai fais une vérification de ma clé avec RUFUS en 2 passes, résultats :
Rufus bad blocks check started on: 2020.05.17 13:27:16Block 6745: corruption error
Block 6746: corruption error
Block 6747: corruption error
Block 6809: corruption error
Block 6810: corruption error
Block 6811: corruption error
Vérification complète : 6 bloc(s) défectueux détecté(s)

0 erreur(s) de lecture

0 erreur(s) d'écriture

6 erreur(s) de corruption

Rufus bad blocks check ended on: 2020.05.17 14:02:57

Il me faut une autre clé.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
En attendant d'en trouver une essaie de la formater (mais pas en rapide) !
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
À essayer:
1) Ton Windows sur ta clé est bien en GPT (rufus)?
2) Tu as bien placé en 1 le UEFI usb dans le boot sequence?
Je pense que c'est ni l'utilitaire Windows, ni Rufus, ni la CM.
Un problème de clé ou de version de Windows foireuse ou mal téléchargée.
:)
 

maxdar

Habitué
HI
À essayer:
1) Ton Windows sur ta clé est bien en GPT (rufus)?
2) Tu as bien placé en 1 le UEFI usb dans le boot sequence?
Je pense que c'est ni l'utilitaire Windows, ni Rufus, ni la CM.
Un problème de clé ou de version de Windows foireuse ou mal téléchargée.
:)

Oui c’est bien en GPT. Le fait que ce soit en 1 est important ? Sachant que ça boot dessus sans problème ?

Oui je pense que ma clé est foireuse et la version 1909 (dernière en date avec l’outil de Microsoft) l’est aussi, avec la 1803 que j’ai téléchargé ça me parait plus cohérent.

A voir avec une autre clé...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
HI
À essayer:
1) Ton Windows sur ta clé est bien en GPT (rufus)?
2) Tu as bien placé en 1 le UEFI usb dans le boot sequence?
Je pense que c'est ni l'utilitaire Windows, ni Rufus, ni la CM.
Un problème de clé ou de version de Windows foireuse ou mal téléchargée.
:)
Laisse tomber @LeeLarant, la clé de @maxdar est en piètre état, il faut attendre qu'elle soit changée pour voir ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut