installation windows 8.1 qui se bloque

  • Auteur de la discussion fredangel
  • Date de début

hein

Grand maître du Hein?!
tu sais mettre le legacy support en enable sur la 1ere image de ton bios et developper sur la 2ieme image et nous faire un screen de system log de la 2ieme image de ton bios. Merci
 

CDE78

Habitué
Perso, je tenterais, au moins pour valider ou invalider un souci de pilotes :
- sur un PC qui fonctionne : récupérer l'ISO de W8.1 (déjà fait semble-t-il puisque fredangel a créé un CD ou DVD)
- monter l'ISO dans un dossier genre c:\mount\W8.1
- récupérer les drivers W8.1 depuis la page du modèle chez HP dans un dossier par exemple c:\driversHP (à part pour la video car c'est lourd et ça ne peut pas toujours bien s'ajouter aux images de boot/install) ; le point pénible c'est que c'est du HP, faut décompresser tous les fichiers SPxxxxx un par un
- télécharger
- lancer DISM GUI en admin, choisir et monter l'image (il faudra le faire pour le boot.wim)
- depuis l'onglet de gestion des pilotes, ajouter le dossier, cocher la case pour forcer les pilotes non signés, et les ajouter
- quand c'est fini, démonter le boot.wim, et répéter l'opération pour l'install.wim, en sélectionnant l'index de la version voulue : familiale, pro...
- démonter l'ISO
- idéalement il faut utiliser une clé USB pour l'installation, c'est plus pratique on a déjà les fichiers wim à copier/remplacer
- réessayer l'installation

Après je conçois tout à fait que c'est pas forcément super facile pour un non-initié.

J'ajouterais que vu la description du paramètre Configuration in Pre-OS en "enabled", la remarque de svoglimacci est pertinente, il faudrait tenter en "auto".
J'ai eu un cas similaire avec un HP 450 G1, une série qui avait vu son contrôleur USB matériel modifié par rapport à la série d'avant, et j'ai dû injecter le pilote USB3 dans l'image wim sinon blocage à la détection de périphériques comme ici.
Et si possible, quand le PC dispose de ports USB2 uniquement et d'autres ports en USB3, installer l'OS depuis l'USB2. Cela évite certaines prises de tête avec les ports hybrides reconnus une fois sur deux.
 
Dernière édition:

fredangel

Habitué
Perso, je tenterais, au moins pour valider ou invalider un souci de pilotes :
- sur un PC qui fonctionne : récupérer l'ISO de W8.1 (déjà fait semble-t-il puisque fredangel a créé un CD ou DVD)
- monter l'ISO dans un dossier genre c:\mount\W8.1
- récupérer les drivers W8.1 depuis la page du modèle chez HP dans un dossier par exemple c:\driversHP (à part pour la video car c'est lourd et ça ne peut pas toujours bien s'ajouter aux images de boot/install) ; le point pénible c'est que c'est du HP, faut décompresser tous les fichiers SPxxxxx un par un
- télécharger
- lancer DISM GUI en admin, choisir et monter l'image (il faudra le faire pour le boot.wim)
- depuis l'onglet de gestion des pilotes, ajouter le dossier, cocher la case pour forcer les pilotes non signés, et les ajouter
- quand c'est fini, démonter le boot.wim, et répéter l'opération pour l'install.wim, en sélectionnant l'index de la version voulue : familiale, pro...
- démonter l'ISO
- idéalement il faut utiliser une clé USB pour l'installation, c'est plus pratique on a déjà les fichiers wim à copier/remplacer
- réessayer l'installation

Après je conçois tout à fait que c'est pas forcément super facile pour un non-initié.
tu l'as dit........ non initié peut être pas mais pas à votre niveau c'est sûr !... lol
 

fredangel

Habitué
le system log 090B c'est le ventilo CPU, je l'ai changé il y a 15 jours...
 

fredangel

Habitué
bon les gars un grand merci, bien que nouveau sur ce forum, je vois que vous êtes très réactif. C'est de loin le forum le plus actif que j'ai pu lire ! Pour aujourd'hui il se fait tard mais je ne perd pas espoir grace à vous..... je pense même que vous êtes mon dernier espoir sinon ce pc finira avec regret au cimetière informatique !......... bonne nuit à vous et à bientôt SVP ..... lol
Cordialement ;)
 

hein

Grand maître du Hein?!
je crois même que les drivers de ce modele ne sont plus dispo sur HP !

le system log 090B c'est le ventilo CPU, je l'ai changé il y a 15 jours...
Tu sais nous en dire plus. Tu devrais booter sur un linux live et vérifier tes températures suite à cela svp avec un "burn-cpu"...
ce pc finira avec regret au cimetière informatique !
certainement pas, c'est peut-etre ta barette mémoire morte, ton cpu qui chauffe de trop, ton hdd qui rend l'âme avec blocquage lors d'une erreur du controlleur. Attend j'ai un 5920g de chez acer qui date d'avant 2010 et qui fonctionne toujours bien (ouais ok, j'ai mis un ssd, changer sa mémoire et sa coque s’effrite avec le temps mais... il vit une vieillesse heureuse).
 
Dernière édition:

fredangel

Habitué
en fait cet ordi appartient à mon frère, il avait fait faire un diagnostic chez un réparateur qui lui avait dit problème de ventilo (il y a déjà quelques long mois) mais lui ne s'y connaissant pas du tout avait remisé cet ordi au fond d'un placard !...... Comme moi j'ai dû subir une intervention chirurgicale lundi dernier, et que je me retrouve cloué chez moi pour au moins 2 mois, j'ai recupéré cet appareil un peu avant l'opération en me disant ca m'occupera un peu (lol). J'ai donc commandé un ventilo que j'ai changé la semaine dernière et voilà où j'en suis aujourd'hui !
 

fredangel

Habitué


Tu sais nous en dire plus. Tu devrais booter sur un linux live et vérifier tes températures suite à cela svp avec un "burn-cpu"...

certainement pas, c'est peut-etre ta barette mémoire morte, ton cpu qui chauffe de trop, ton hdd qui rend l'âme avec blocquage lors d'une erreur du controlleur. Attend j'ai un 5920g de chez acer qui date d'avant 2010 et qui fonctionne toujours bien (ouais ok, j'ai mis un ssd, changer sa mémoire et sa coque s’effrite avec le temps mais... il vit une vieillesse heureuse).
grâce à ton lien, je peux récupérer les pilotes ! (extra)....... mais comment les injectés dans l'install ??
 
U

User_1505931

Invité
W10 direct pas besoin de pilotes pour l'installation sur HP G7 et l'activation se fera direct car la clef est dans le Bios.
Tu mets les pilotes après l'installation.
 

fredangel

Habitué
W10 direct pas besoin de pilotes pour l'installation sur HP G7 et l'activation se fera direct car la clef est dans le Bios.
Tu mets les pilotes après l'installation.
bonjour, tu n'as pas suivi le post, car justement l'install ne se fait pas elle bloque au redemarrage sur preparation des périphériques !;)
 

fredangel

Habitué
j'ai trouvé ça, vous en pensé quoi ??


sachant que le modèle de mon pc est un g7 2317sf avec w8, est il mieux d'essayer avec w7 pour g7 2xxx ou un w8 pour hp g6
 
Dernière édition:

_Othy_

Helper
Salut,
juste une question en passant:
quand tu as créé ta clé usb 10 d'installation via le media creation tool de microsoft, tu as bien decocher la case pour dire pour un autre pc ?
 
U

User_1505931

Invité
W10 direct pas besoin de pilotes pour l'installation sur HP G7 et l'activation se fera direct car la clef est dans le Bios.
Tu mets les pilotes après l'installation.
J'ai bien suivie le sujet:merci:
bonjour, tu n'as pas suivi le post, car justement l'install ne se fait pas elle bloque au redemarrage sur preparation des périphériques !;)
Essaie un linux si cela plante, ton HP à obsolescence programmé est sûrement.
Comme, je connais bien ces grosses merdes et ce modèle, je n'ai jamais eu de problème pour en réinstaller un avec W10.:sneaky:
Mais ils crèvent tous de défaut multiple!!!
 

fredangel

Habitué
Salut,
juste une question en passant:
quand tu as créé ta clé usb 10 d'installation via le media creation tool de microsoft, tu as bien decocher la case pour dire pour un autre pc ?
j'ai cocher la case "pour un autre PC"....
 

fredangel

Habitué
J'ai bien suivie le sujet:merci:

Essaie un linux si cela plante, ton HP à obsolescence programmé est sûrement.
Comme, je connais bien ces grosses merdes et ce modèle, je n'ai jamais eu de problème pour en réinstaller un avec W10.:sneaky:
Mais ils crèvent tous de défaut multiple!!!
J'ai essayé de booter sur unbuntu et sa passe, par contre je n'y connais rien dans ce systeme donc je ne sais pas à quoi ca peut m'avancer....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut