installation windows 8.1 qui se bloque

  • Auteur de la discussion fredangel
  • Date de début
U

User_1505931

Invité
'ai essayé de booter sur unbuntu et sa passe, par contre je n'y connais rien dans ce systeme donc je ne sais pas à quoi ca peut m'avancer....
Installe le pour voir si tout vas bien.
Quelque temps après pour voir si tout vas bien.
Puis avec ta clef linux formate le HDD en ntsf.
Puis tu récupère le dernier W10 et tu l'installe:

à faire avec un pc windows de préférence, une clef usb de 8 go vierge et
 

fredangel

Habitué
Installe le pour voir si tout vas bien.
Quelque temps après pour voir si tout vas bien.
Puis avec ta clef linux formate le HDD en ntsf.
Puis tu récupère le dernier W10 et tu l'installe:

à faire avec un pc windows de préférence, une clef usb de 8 go vierge et
j'installe la version complete unbuntu sur mon HDD ou je garde simplement la version sur ma clé ?...... et comment tu formates ton HDD à partir de unbuntu ? (unbuntu c'est un mot chinois pour moi... lol)
 

_Othy_

Helper
je tenterais plustot avec le w7 64 bits

autrement, as tu essayé tous les pilotes de ton HP dans l'iso W10 ?
, il faut que tu selectionne 8.1 manuelllement
 
Dernière édition:

fredangel

Habitué
je tenterais plustot avec le w7 64 bits

autrement, as tu essayé tous les pilotes de ton HP dans l'iso W10 ?
, il faut que tu selectionne 8.1 manuelllement
je vais essayé avec windows 7, je vais graver les dvd....... j'ai regardé pour injecté les pilotes dans l'iso, mais je n'arrive pas à recuperer tout les pilotes j'ai essayé sur differents serveurs sur la page que tu m'as mis en lien...... et je sais pas trop où les injecter, où les placer dans l'arborescence windows (quel dossier ? sous quelle forme ? en vrac dans un dossier, chaque pilotes dans un dossier) ??
 

fredangel

Habitué
Perso, je tenterais, au moins pour valider ou invalider un souci de pilotes :
- sur un PC qui fonctionne : récupérer l'ISO de W8.1 (déjà fait semble-t-il puisque fredangel a créé un CD ou DVD)
- monter l'ISO dans un dossier genre c:\mount\W8.1
- récupérer les drivers W8.1 depuis la page du modèle chez HP dans un dossier par exemple c:\driversHP (à part pour la video car c'est lourd et ça ne peut pas toujours bien s'ajouter aux images de boot/install) ; le point pénible c'est que c'est du HP, faut décompresser tous les fichiers SPxxxxx un par un
- télécharger
- lancer DISM GUI en admin, choisir et monter l'image (il faudra le faire pour le boot.wim)
- depuis l'onglet de gestion des pilotes, ajouter le dossier, cocher la case pour forcer les pilotes non signés, et les ajouter
- quand c'est fini, démonter le boot.wim, et répéter l'opération pour l'install.wim, en sélectionnant l'index de la version voulue : familiale, pro...
- démonter l'ISO
- idéalement il faut utiliser une clé USB pour l'installation, c'est plus pratique on a déjà les fichiers wim à copier/remplacer
- réessayer l'installation

Après je conçois tout à fait que c'est pas forcément super facile pour un non-initié.

J'ajouterais que vu la description du paramètre Configuration in Pre-OS en "enabled", la remarque de svoglimacci est pertinente, il faudrait tenter en "auto".
J'ai eu un cas similaire avec un HP 450 G1, une série qui avait vu son contrôleur USB matériel modifié par rapport à la série d'avant, et j'ai dû injecter le pilote USB3 dans l'image wim sinon blocage à la détection de périphériques comme ici.
Et si possible, quand le PC dispose de ports USB2 uniquement et d'autres ports en USB3, installer l'OS depuis l'USB2. Cela évite certaines prises de tête avec les ports hybrides reconnus une fois sur deux.
hello, pourrais tu me donner des infos concernant la façon de modifier mon image windows 8 en rajoutant les pilotes de mon PC ...... à savoir les mettre sous quelle forme, dans quel dossier, decompressé dans un seul dossier, ou chaque pilote decompressé dans son propre dossier.......... merci
 
U

User_1505931

Invité
Installe un iso sec de W10 avec une clef usb et connecté en eth, çà passe.PFFF!
Si tu veux un iso sec de W7 avec usb3 :
 

CDE78

Habitué
Bonsoir,
Peux-tu essayer avec , j'ai modifié les fichiers boot.wim et install.wim en y injectant tout ce que j'ai pu trouver comme pilotes sur le site de HP pour ton modèle de PC.
NB : choisir la 8.1, pas la 8.1 Pro
 

fredangel

Habitué
Bonsoir,
Peux-tu essayer avec , j'ai modifié les fichiers boot.wim et install.wim en y injectant tout ce que j'ai pu trouver comme pilotes sur le site de HP pour ton modèle de PC.
NB : choisir la 8.1, pas la 8.1 Pro
Grand merci, je vais gravé ca et j'essaye......
 

CDE78

Habitué
Au moins on est fixés, pour une fois que c'est pas la faute de Microsoft :sneaky:.
Il n'y a pas un mode de diagnostics sur le HP, au démarrage, ou bien activable via le BIOS ?
Pour le disque, t'est-il possible de le tester ailleurs pour l'installation (PC fixe, autre PC portable ?) ou bien disposes-tu d'un autre disque que tu pourrais formater et sur lequel faire un essai ?
Pas de chauffe particulière, le ventilo tourne bien sans s'affoler ?
 

fredangel

Habitué
Au moins on est fixés, pour une fois que c'est pas la faute de Microsoft :sneaky:.
Il n'y a pas un mode de diagnostics sur le HP, au démarrage, ou bien activable via le BIOS ?
Pour le disque, t'est-il possible de le tester ailleurs pour l'installation (PC fixe, autre PC portable ?) ou bien disposes-tu d'un autre disque que tu pourrais formater et sur lequel faire un essai ?
Pas de chauffe particulière, le ventilo tourne bien sans s'affoler ?
le ventilo est neuf, je l'ai changé il y a 3 semaines........il y a un mode diagnostics où tu peux tester le HDD et la RAM le 2 tests se sont déroulés avec succés..........je pourrais monter le HDD du portable, sur mon PC fixe si il faut.......
 
U

User_1505931

Invité
J'ai eu le cas de HDD qui fonctionnait bien et dès qu'il chauffe passe en Failure.
Et remonte aucun problème car dès l'arrêt il refroidit et repasse OK.
Si tu possède un autre pour tester.
 

CDE78

Habitué
plutôt comme ca .......
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
J'ai zappé ce post, apparemment 03F0 c'est un problème de détection du périphérique de boot, mais c'est peut-être au moment où tu faisais des tests, sans forcément être en pleine install.
Tu peux essayer de suivre ce qui est indiqué ici :

et / ou

et nous faire un retour ?
 
U

User_1505931

Invité
J'ai zappé ce post, apparemment 03F0 c'est un problème de détection du périphérique de boot, mais c'est peut-être au moment où tu faisais des tests, sans forcément être en pleine install.
Tu peux essayer de suivre ce qui est indiqué ici :

et / ou

et nous faire un retour ?
Le reset Bios pourquoi pas, le reste, je pense pas.
Mais qui sais avec ces merde!
Hp c'est de la bouze, surtout les portables!!:sneaky:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 800
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut