installation windows 8.1 qui se bloque

  • Auteur de la discussion fredangel
  • Date de début

fredangel

Habitué
J'ai zappé ce post, apparemment 03F0 c'est un problème de détection du périphérique de boot, mais c'est peut-être au moment où tu faisais des tests, sans forcément être en pleine install.
Tu peux essayer de suivre ce qui est indiqué ici :

et / ou

et nous faire un retour ?
j'ai suivi les procédures, les tests HDD sont bons, ensuite il y a des fonctions qui ne sont pas dans mon bios donc je n'ai pas pû les aplliquer, pour ce qui est de la 2ème procédure je nai pas pû la faire car je n'ai plus accès à la partie recovery !
 

fredangel

Habitué
Le reset Bios pourquoi pas, le reste, je pense pas.
Mais qui sais avec ces merde!
Hp c'est de la bouze, surtout les portables!!:sneaky:
Le reset Bios pourquoi pas, le reste, je pense pas.
Mais qui sais avec ces merde!
Hp c'est de la bouze, surtout les portables!!:sneaky:
même avec reset bios ca ne fonctionne pas !.......
De toute façon c'est le WD 160 BEV ton HDD?
salut, non marche hitachi (hitachié ouai .... lol)
 
U

User_1505931

Invité
salut, non marche hitachi (hitachié ouai .... lol)
Sur un PC de 2011 ou 2012, c'est une fin de série:sneaky:
Si par hazard tu possède un autre HDD pour tester une instal.
Bon ces modèles de Bouze possède toute la panoplie possible de Obsolescence programmé, donc!
Avec ton ubuntu sur clef usb ou dvd sans l'installer, vas dans l'utilitaire disk et prend une photo " capture " des données smart, tu peux aussi lancer quelques bench du disque avec cet utilitaire " mets 10000 mo "et vois si il ralantie jusqu'à l'agonie ".
 

fredangel

Habitué
Sur un PC de 2011 ou 2012, c'est une fin de série:sneaky:
Si par hazard tu possède un autre HDD pour tester une instal.
Bon ces modèles de Bouze possède toute la panoplie possible de Obsolescence programmé, donc!
Avec ton ubuntu sur clef usb ou dvd sans l'installer, vas dans l'utilitaire disk et prend une photo " capture " des données smart, tu peux aussi lancer quelques bench du disque avec cet utilitaire " mets 10000 mo "et vois si il ralantie jusqu'à l'agonie ".
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Avec cet outil supprime toutes les partitions, lance un bench du disk.
Puis dans créé un volume unique en Ntsf.
Vas dans le Bios et désactive le secure Boot et change les paramètre sur ancien OS CSM et Legacy.
Ton iso de W10 créé le bien avec une clef usb et uniquement l'outil de W10 creation media tools.
Lors de l'installation sur élève le pc pour qur que l'air passe bien dessous.
Pas de pb pour réinstaller W10 sur ces modèles, sauf panne matériel.
 

fredangel

Habitué
Avec cet outil supprime toutes les partitions, lance un bench du disk.
Puis dans créé un volume unique en Ntsf.
Vas dans le Bios et désactive le secure Boot et change les paramètre sur ancien OS CSM et Legacy.
Ton iso de W10 créé le bien avec une clef usb et uniquement l'outil de W10 creation media tools.
Lors de l'installation sur élève le pc pour qur que l'air passe bien dessous.
Pas de pb pour réinstaller W10 sur ces modèles, sauf panne matériel.
Avec cet outil supprime toutes les partitions, lance un bench du disk.
Puis dans créé un volume unique en Ntsf.
Vas dans le Bios et désactive le secure Boot et change les paramètre sur ancien OS CSM et Legacy.
Ton iso de W10 créé le bien avec une clef usb et uniquement l'outil de W10 creation media tools.
Lors de l'installation sur élève le pc pour qur que l'air passe bien dessous.
Pas de pb pour réinstaller W10 sur ces modèles, sauf panne matériel.
hello, j'ai suivi à la lettre tes instructions....., j'y ai cru, mais l'installation s'est encore bloqué, je pense vraiment à une panne matérielle......
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
U

User_1505931

Invité
Oui, cela est correct " le bench ".
Bon, je serais de toi, j'installerais un KDE par exemple " j'aime pas ubuntu "!!
Si cela te permet d'avoir un portable fonctionnel pour du bureautique.
Bon, il faut chercher une version de linux qui te convient et compatible avec cet chose.(y)
La fiabilité de ces " HP portable " est lamentable!
J'ai réinstallé un grand nombre de ces PC sans rencontrer ce type de soucis " sauf panne matériel total ".:hinhinhin:
 

fredangel

Habitué
Oui, cela est correct " le bench ".
Bon, je serais de toi, j'installerais un KDE par exemple " j'aime pas ubuntu "!!
Si cela te permet d'avoir un portable fonctionnel pour du bureautique.
Bon, il faut chercher une version de linux qui te convient et compatible avec cet chose.(y)
La fiabilité de ces " HP portable " est lamentable!
J'ai réinstallé un grand nombre de ces PC sans rencontrer ce type de soucis " sauf panne matériel total ".:hinhinhin:
j'aurai aimé trouvé une personne qui aurait exactement le même modèle, et qui puisse me faire des dvd de restauration (à moins qu'ils ont tous fini à la poubelle...lol), mais ca va être compliqué !..... au pire oui si tu peux me conseiller une version de linux.... en tout cas merci à toi ;)
 
U

User_1505931

Invité
j'aurai aimé trouvé une personne qui aurait exactement le même modèle, et qui puisse me faire des dvd de restauration (à moins qu'ils ont tous fini à la poubelle...lol), mais ca va être compliqué !..... au pire oui si tu peux me conseiller une version de linux.... en tout cas merci à toi ;)
Il n'y a pas de version spécial HP, j'installe du iso "sec" et cela passe toujours sur ce modèle là aussi + drivers en suite.
Pour du linux moi j'aime KDE " mais c'est moi ".
Kde ressemble un peut à Xp tu installe ce qui t'arrange par la suite.
La communauté est cool.+ tuto texte ou vidéo.
Kde est Ubuntu juste un bureau type xp voir zeven, mais il faut s'intéresser à cet OS.
Qui n'est pas plus compliqué que W10 voir plus simple et bien sécurisé.;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il n'y a pas de version spécial HP, j'installe du iso "sec" et cela passe toujours sur ce modèle là aussi + drivers en suite.
Pour du linux moi j'aime KDE " mais c'est moi ".
Kde ressemble un peut à Xp tu installe ce qui t'arrange par la suite.
La communauté est cool.+ tuto texte ou vidéo.
Kde est Ubuntu juste un bureau type xp voir zeven, mais il faut s'intéresser à cet OS.
Qui n'est pas plus compliqué que W10 voir plus simple et bien sécurisé.;)
Disons que ce propos sur le "plus simple" et le "plus sécurisé" dépend énormément de l'interface chaise/clavier ;)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Bonjour,
Je veux dire quelque chose hors sujet. Quand vous arrivez à installer Windows, je vous conseille de créer une image disque de Windows. En cas de crash de Windows, il suffit de restaurer le Windows depuis le point de restauration au lieu de réinstaller le système Windows. C'est plutôt pratique et plus efficace. Les fichiers importants peuvent alors être conservés. J'ai suivi pour créer une image disque. Vous pouvez l'essayer quand même.
Certes. Mais tu mélanges sauvegarde d'une image disque et point de restauration. Et si le crash de Windows découle d'un problème matériel, ta méthode ne sert à rien.
Enfin ton lien suggère de télécharger un logiciel et la page d'accueil de ce dernier indique comment désactiver SmartScreen pour autoriser son lancement. Tu comprendras donc que je déconseille aux autres lecteurs de suivre tes préconisations.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je le faisais et aujourd'hui je ne le fais plus et pour les raisons suivantes :
- installer windows sur un machine récente avec SSD c'est 15mn max
- Si ton image date un peu il va falloir réinstaller tous les patchs, si tu avais installé les drivers, va falloir les désinstaller pour réinstaller les nouvelles versions, du coup tu vas te retrouver avec une installation moins propre.

Aujourd'hui vu que M$ livre régulièrement un nouvel ISO de win10 avec les maj, il me semble plus intéressant de recréer une clé d'installation régulièrement. Disons que ça vaut peut-être le coup avant 10 mais avec 10 ce n'est pas la meilleure stratégie

Bye
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Autre stratégie : image disque à intervalles réguliers et complément incrémentiel tous les jours (ou davantage) dans l'intervalle. Là on peut restaurer presque sans souci.
Ce qui n'empêche pas de recréer une clef d'installation Windows à chaque grosse version bisannuelle.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut