Résolu installation xp

thriad

Expert
bonjour a tous

je vous expose mon souci j'aurais besoin de votre aide afin de trouver les pilotes correspondant a mon pc hp dv7 notebook.

j'ai besoin d'installer une version de xp pro sp3 dont je possède une clé jamais utilisé .

mais l'installation ne se fait pas car il faut les pilotes raid ou sata pour ce pc. j'ai essayé plusieurs pilotes pensant que ça le fera mais toujours impossible (j'ai pour cela insérer les pilotes avec nlite).

je laisse a tout hasard une photo du descriptif du pc.n'hésitez pas si vous avez besoin plus d'infos et merci d'avance a tout ceux qui essayeront de faire avancer mon shimiblinck

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Salut,
Il faudrait donc trouver les pilotes adequat pour cette CM OEM, autant dire misson impossible.
De plus XP est une véritable passoire, dès que tu seras connecté au web tu seras infecté en 15 min...
Reste les distributions linux légères
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si tu as absolument besoin d'XP tu dois pouvoir tenter de la virtualisation. Si tu spécifies que tu veux installer XP (il te faut un Iso) tu ne devrais avoir besoin d'aucun driver. Par contre comme dit Job, gare au net...
 

thriad

Expert
Salut,
Il faudrait donc trouver les pilotes adequat pour cette CM OEM, autant dire misson impossible.
De plus XP est une véritable passoire, dès que tu seras connecté au web tu seras infecté en 15 min...
Reste les distributions linux légères

Bonjour merci de la reponse .Je n'aurais pas besoin de me connecter sur internet en principe c'est pour installer un logiciel de diagnostic qui fonctionne que sous xp en 32 bits ....

En revanche j'ai pas saisi pour la distribution Linux 🤔
C'est pour installer ou pour trouver les pilotes qu'il me faudrait ?
 

thriad

Expert
Si tu as absolument besoin d'XP tu dois pouvoir tenter de la virtualisation. Si tu spécifies que tu veux installer XP (il te faut un Iso) tu ne devrais avoir besoin d'aucun driver. Par contre comme dit Job, gare au net...

Bonjour j'ai un cd oem de xp pro pack 3 et quand je l'installe après chargement des fichier j'ai un message qui me dit quil reconnaît pas mon disque dur et me demande de redémarrer ...

Quand à la virtualisation j'ai essayé vite fait hier soir pour la première fois avec virtualbox et la c'est un échec aussi car il me mets comme message le fichier kBDFR.DLL N'EST pas valide et pareil je dois redémarrer le pc ..
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour merci de la reponse .Je n'aurais pas besoin de me connecter sur internet en principe c'est pour installer un logiciel de diagnostic qui fonctionne que sous xp en 32 bits ....

En revanche j'ai pas saisi pour la distribution Linux 🤔
C'est pour installer ou pour trouver les pilotes qu'il me faudrait ?

Salut, c'est quoi ton outils de Diag?
A savoir que les outils de Diag fonctionne sous W7 même en 64B, il faut pour cela être à jour minimum W7 SP1 Pro ou autre le seul soucis sera lors de l'installation de certaines versions et même la mise en route du Diag devra se faire en t'en qu'Administrateur.
Fonctionne même avec les W10 Arium cracker modifier de fond, que je déconseil, rester sous W7 en 32 ou 64B SP1 fonctionne en Administrateur.
Quel le Code erreur lors de l'installation ou activation?
 

magellan

Modérâleur
Staff

Déjà de base, le souci sera de valider que les pilotes sont compatibles XP. L'installation de XP, contrairement à 7, est relativement incapable de gérer les pilotes génériques, ce qui fait foirer l'installation. En gros, le CD de XP n'intègre pas les pilotes requis, là où 7 est plus "malin" et configure des pilotes génériques pour compenser ceux manquants.

Et comme le disent mes camarades, sauf besoin très spécifique, XP n'est vraiment pas, mais alors pas du tout la bonne option!
 

thriad

Expert
Salut, c'est quoi ton outils de Diag?
A savoir que les outils de Diag fonctionne sous W7 même en 64B, il faut pour cela être à jour minimum W7 SP1 Pro ou autre le seul soucis sera lors de l'installation de certaines versions et même la mise en route du Diag devra se faire en t'en qu'Administrateur.
Fonctionne même avec les W10 Arium cracker modifier de fond, que je déconseil, rester sous W7 en 32 ou 64B SP1 fonctionne en Administrateur.
Quel le Code erreur lors de l'installation ou activation?
L'outil que je veux utiliser est pp2000 et pour modèle de voiture jusqu'à 2004 ...qui est conseiller d'installer avec xp ..

Sinon j'avais installé diagbox sur seven en 32 bits avec le pack sp1 mais au moment de la lecture du diagnostic il reconnaît le numéro de série de la voiture mais je n'ai accès à aucune autre fonction donc impossible de faire une lecture défauts .
 

thriad

Expert

Déjà de base, le souci sera de valider que les pilotes sont compatibles XP. L'installation de XP, contrairement à 7, est relativement incapable de gérer les pilotes génériques, ce qui fait foirer l'installation. En gros, le CD de XP n'intègre pas les pilotes requis, là où 7 est plus "malin" et configure des pilotes génériques pour compenser ceux manquants.

Et comme le disent mes camarades, sauf besoin très spécifique, XP n'est vraiment pas, mais alors pas du tout la bonne option!
J'ai essayé quelque pilotes déjà avec le site tous les drivers . Com en prenant pour le système d'os xp. ..puis recréer le CD xp avec nlite en insérant ces drivers mais bon ça fonctionne pas ...

Après je me redis c'est juste un pc qui servira au diagnostic donc pas de surf internet ....
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai essayé quelque pilotes déjà avec le site tous les drivers . Com en prenant pour le système d'os xp. ..puis recréer le CD xp avec nlite en insérant ces drivers mais bon ça fonctionne pas ...

Après je me redis c'est juste un pc qui servira au diagnostic donc pas de surf internet ....
Le problème est que potentiellement l'intégration peut être pénible voire infaisable.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Maintenant, désolé pour cette solution bancale qui n'est sûrement pas celle espérée, mais un ordi d'occase qui fait tourner XP pourrait-il faire l'affaire ?
Par exemple en voici un avec l'OS
 

thriad

Expert
Maintenant, désolé pour cette solution bancale qui n'est sûrement pas celle espérée, mais un ordi d'occase qui fait tourner XP pourrait-il faire l'affaire ?
Par exemple en voici un avec l'OS

Oui j'y ai pensé mais c'est dommage de ne pas essayer de faire fonctionner celui que j'ai ....
Et puis il faut un pc portable pas un fixe car c'est pour ballader dans la voiture .
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le plus gros souci est d'identifier le pilote manquant. Dans 99% des cas, c'est un pilote tout bête... ou alors le support CD que tu as de XP est un "incomplet" ou un "pirate"... qui généralement sont super mal foutus.

De là: tu n'as pas le disque de master de la machine? pas de partition par défaut pour restauration?
 

thriad

Expert
Le plus gros souci est d'identifier le pilote manquant. Dans 99% des cas, c'est un pilote tout bête... ou alors le support CD que tu as de XP est un "incomplet" ou un "pirate"... qui généralement sont super mal foutus.
Y
De là: tu n'as pas le disque de master de la machine? pas de partition par défaut pour restauration?
Non non ce n'est pas un pirate j'en ai deux en faite ..un sp3 version oem que j'avais acheté avec une licence jamais servie ...
Et le second il provient des CD de réinstallation du xp pack 1 que j'avais sur ma première tour ...


Et oui si ça se trouve c'est un pilote tout bête oui 🤔
 

magellan

Modérâleur
Staff
Héééééé! Petite remarque: ta bécane, c'est une machine de 2014 non? AUCUNE CHANCE que tu aies des pilotes XP... la voilà l'embrouille je crois.
 
U

User_1505931

Invité
Vous devez être connecté pour voir les medias.
Alors si c'est celui là.
J'ai le même et comme je te l'ai dit.
Si tu as un W7 SP1 en 32 ou 64 Bit, il n'y a aucun soucis, il doit fonctionner sans problème.
Le seul soucis serait de lancer le Diag avec les droits Administrateur.
Pour la lecture de défaut il faut entré l'identification du véhicule en plus du modèle et cetera.
Ce programme est du fait bugué mais reste fonctionnel.
Pour la lecture des défauts, il faut aller sur calculateur moteur et lire les défauts après avoir lancer le diagnostique des calculateurs, moteur tournant.
Le problème est plus ton apprentissage du Diag Box qu'un soucis de drivers.
Installe plutôt W7, il fonctionne aussi avec W8, W8.1 et W10 " modifié "car les défenses de Microsoft vont t'embêter à souhait, mais restera compliqué pour les non micro-bidouilleur-Windowsien.
Donc ton W7 fera le taffe;)
 
Dernière édition par un modérateur:
U

User_1505931

Invité
Je peux t'orienter vers des anciens collègues du :

Pour les mises à jour reste sur la 7.56 pas la 7.65 qui peux demander de flascher la proom et surtout pas la 7.83, sous peine de recommencer au début.
Je le redis le mien tourne sous W7 SP1 64Bits et sans machine virtuel.
Si tu n'arrive pas à lire de défaut c'est que l'utilisation du DiagBox est pas simple il faut plusieurs heurs " voir jour " pour le maitriser.
Moi même qui l'utilise bien moins souvent, j'ai bien des galères pour m'y remettre.
 
Dernière édition par un modérateur:
U

User_1505931

Invité
Si il te manque les pilotes USB3 tu peux utiliser cet iso modifier par Goof:
 

thriad

Expert
Héééééé! Petite remarque: ta bécane, c'est une machine de 2014 non? AUCUNE CHANCE que tu aies des pilotes XP... la voilà l'embrouille je crois.
Oui c'est fort possible qu'il soit de cette année là ce qui signifie qu'il existe donc pas de pilotes alors .....
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 100
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut