Résolu installation xp

thriad

Expert
Je peux t'orienter vers des anciens collègues du :

Pour les mises à jour reste sur la 7.56 pas la 7.65 qui peux demander de flascher la proom et surtout pas la 7.83, sous peine de recommencer au début.
Je le redis le mien tourne sous W7 SP1 64Bits et sans machine virtuel.
Si tu n'arrive pas à lire de défaut c'est que l'utilisation du DiagBox est pas simple il faut plusieurs heurs " voir jour " pour le maitriser.
Moi même qui l'utilise bien moins souvent, j'ai bien des galères pour m'y remettre.
OK merci du conseil je vais essayer de réinstaller proprement DiagBox jusqu'à 7.56 sur mon seven 32 bits car j'ai fais toute les mises à jour jusqu'à 7.83.

Et sinon oui c'est bien la version de scary01 que j'ai aussi comme logiciel

Mais j'ai lu qu'avec DiagBox on pouvait pas lire certaines vieille auto?moi ce serait pour une 406 de 2003 ça le ferait ?
 
U

User_1505931

Invité
OK merci du conseil je vais essayer de réinstaller proprement DiagBox jusqu'à 7.56 sur mon seven 32 bits car j'ai fais toute les mises à jour jusqu'à 7.83.

Et sinon oui c'est bien la version de scary01 que j'ai aussi comme logiciel

Mais j'ai lu qu'avec DiagBox on pouvait pas lire certaines vieille auto?moi ce serait pour une 406 de 2003 ça le ferait ?
Alors, c'est le même et arrête à 7.56, la 7.83 supprime des fichiers, c'est un piège à con " je me suis fais avoir, c'est moi le Con dans l'histoire".(y)
Tu peux tout faire sans soucis sur la 406 j'en avais une de 2001 2L HDI, fonctionne(y)
C'est quoi ta panne?, ou le problème?
C'est un 2.2 hdi et le Kilométrage?
 

thriad

Expert
Alors, c'est le même et arrête à 7.56, la 7.83 supprime des fichiers, c'est un piège à con " je me suis fais avoir, c'est moi le Con dans l'histoire".(y)
Tu peux tout faire sans soucis sur la 406 j'en avais une de 2001 2L HDI, fonctionne(y)
C'est quoi ta panne?, ou le problème?
C'est un 2.2 hdi et le Kilométrage?
On apprends tous de ces erreurs et il n'y a pas de con juste des personnes essayant de comprendre et faire fonctionner des choses 😉

J'ai deux 406 une c'est pour activer le régulateur de vitesse et l'autre à la suite d'un accident et après changement des airbags et du calculateur je voudrais effacer le défauts dans le bsi au cas ou il apparaîtrait. (Pour l'instant c'est en phase de remontage donc c'est pas urgent de savoir utiliser ce logiciel 😉..)

Au moins tu me rassures en disant que tu l'utilisais avec cette configuration pour une 406
 
U

User_1505931

Invité
Alors après chgt du calcu d'airbag le configurer avec des airbag neufs lui donné le nombre A-B et l'ID de la voiture, le telecodage et ok " revoir tout les connex sous siège "batterie enlevé bien sur pour la rép des connex.
Pour le régulateur, je ne sais pas de quoi tu parle rien a toucher normalement. sauf modif carto " ce qui est une autre parti ".
Au pire récupère un fichier ori pour le réinjecter avec" MPPS".
Le logiciel est complex et certaines fonction ne marche pas mais tu peux faire bien des choses.
Et pas besoin de +.
 
Dernière édition par un modérateur:

thriad

Expert
Pour le régulateur la seconde en était pas équipé d'origine c'est donc pour activer les options dans les différents calculateurs .
Pour le calculo d'airbAG oui je sais pas trop encore comment cela va se passer au démarrage mais c'est pas pour tout de suite non plus ..
 
U

User_1505931

Invité
Pour le régulateur la seconde en était pas équipé d'origine c'est donc pour activer les options dans les différents calculateurs .
Pour le calculo d'airbAG oui je sais pas trop encore comment cela va se passer au démarrage mais c'est pas pour tout de suite non plus ..
Elle avait eu une modife carto cet voiture?
Pas activé d'origine, space:hinhinhin:
 

thriad

Expert
Non je pense pas ....
Mais c'est moi qui ai mis la sucette au volant et le capteur sur la pédale de frein car pas équipé d'origine ...donc les fonctions ne sont pas activée de base
 
U

User_1505931

Invité
Là, ça se complique, le BSI est en quel version " version compatible " et le calculateur moteur est en EDC15?
Suivant si les options sont prévues dans les puces programmables ou pas et la je ne sais pas t'aider +.
:non:
Tu rentre dans un monde inconnu pour moi de ce coté là, il faut envisager que si ce n'est pas prévue d'origine, le faite que ces affectations ne soit disponible dans les calculateurs ne soit pas prévue.:censored:
Bon, je vais tenter de t'aider quand même.
Il faudra surement changer les Calculos.(n)
Et reprogrammer le tout en réinjectant l'originanale du donneur, ce qui peut devenir un peut complexe, voir impossible, si le véhicule donneur est dead.:alien:
 

thriad

Expert
Oui je suis au courant que certains calculateur ne peuvent pas valider les options .

Comment on connaît la version du bsi et si le calculateur est en edc15?
 

thriad

Expert
Bonjour de retour après avoir tenté et confirme que j'ai réussi à faire fonctionner diagbox et pp2000 sur seven 32 bits ..

Pour le calculateur il est bien écrit edc15 en revanche pour le bsi je sais pas j'ai pas voulu tout démonter pour le sortir ..

J'ai pu faire une lecture des défauts global ...
Merci énormément philou21850.

En revanche pas sur que je puisse activer le régulateur car j'ai pas encore vu d'options le concernant ...

Affaire à suivre donc mais je suppose pas ici car ce n'est pas le thème d'origine .
 
U

User_1505931

Invité
Bonjour de retour après avoir tenté et confirme que j'ai réussi à faire fonctionner diagbox et pp2000 sur seven 32 bits ..

Pour le calculateur il est bien écrit edc15 en revanche pour le bsi je sais pas j'ai pas voulu tout démonter pour le sortir ..

J'ai pu faire une lecture des défauts global ...
Merci énormément philou21850.

En revanche pas sur que je puisse activer le régulateur car j'ai pas encore vu d'options le concernant ...

Affaire à suivre donc mais je suppose pas ici car ce n'est pas le thème d'origine .
Du coup pilotes pour XP et DiagBox c'est tout un monde(y)
Pour Activer le régulateur c'est bien sur possible dans le DiagBox la question c'est OU.
C'est pour cela que je t'ai coller des liens, il faut être inscris mais bon si tu bricole beaucoup tu ne les quitteras plus.






Voilà dans ces FOrums tu peux y trouver de l'aide.
Ce diagBox peu faire tout ce que PSA peu faire, faut t'il encor que ce soit possible dans les calculateurs EDC15 ***** plusieurs versions, et les puces ne possèdent pas les mêmes fonctions.;)
Fait attention au mise à jour ne connecte jamais VCI lorsque tu es conncté à internet sous peine de la bloquer " HS " même DiagBox à l'arrêt.
Certains fichier sont modifier.

Trouver le fichier dans votre dossier C: \ AWRoot \ bin \ launcher \ ap.ini et modifier cette ligne: "MAJ_COM = true" à ---> "MAJ_COM = FALSE ")
Dit pas que je te l'ai dit:sneaky:
Encor un petit conseil, c'est vérolé forcément donc pas d'antivirus.
Tu devras trouver : ECUSAFE, MPPS, Galleto1260 ou eobd 1260 , Winols.
Et d'autre choses pour extraire injecter modifier les fichiers binaire qui se trouve dans les calculateurs.
sert toi de ce pc que pour cela pas d'internet, sous peine de soucis.
Bon j'en ai trop dit.:ouimaitre:
 

thriad

Expert
Il y a deux endroits pour l'activer d'après une procédure que j'ai dans le bsi et dans le calculateur moteur ...j'ai vu l'option dans ce dernier mais je l'ai pas encore activé ...j'étais juste en mode découverte aujourd'hui 😉😂

Je viens de modifier cette ligne pour les majs 👍merci .

Oui ce seven est prévu juste pour ça .pas d'antivirus et pas d'internet.
Merci je garde tes liens sous le coude ..😉
 

thriad

Expert
Meilleure réponse
Bonjour

Je viens faire un petit retour pour signaler surtout pour philou21850 qui s'est penché sur le pourquoi de cette installation de diagbox...

Tout d'abord j'ai pu activer le régulateur de vitesse dans le bsi et ccm ,il fonctionne bien.

Et pour le calculateur d'airbag que j'ai changé je n'ai même pas eu à le télécoder ,ça s'est fait comme du plus and play.
J'ai juste effacer tout les défauts qu'il y avait d'enregistré et après plusieurs essais il n'y a aucun défauts de remonté. ....

Je tenais à vous remercier pour votre aide ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 959
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut