Résolu installer drivers sans lecteur CD ni Internet

krizalis

Nouveau membre
Salut,
Je Viens de finir de monter mon PC, installer W, etc..
Cependant lorsque j'arrive à l'étape cruciale de l'installation des drivers : [:toto29620:8]

je n'ai pas souhaité prendre de lecteur cd pour l'instant pensant que je pourrai installer mes pilotes via USB.
Mais lorsque je branche la clé, elle s'allume (led de la clé) mais elle n’apparaît pas sur le "poste de travail"/"Ordinateur".

Voici l'origine de ma frustration..[:lamoufetteencolere:1]

Quelqu'un a t il une idée de comment installer des drivers sans Lecteur et sans ports usb et ethernet fonctionnels ?
 

_Othy_

Helper
à la rigueur si tu connais quelqu'un de tres sympa et tres patient:

il telecharge https://sdi-tool.org/
il recupere TOUS les pilotes , pas juste ceux pour son pc ^^ ( ca risque de prendre du temps, d'ou le tres sympa et tres patient ^^)
tu va labas avec ton disque dure et tu copie tout le repertoire de sdi
tu remet ton hd dans ton pc et lance sdi

 

krizalis

Nouveau membre
Oui j'ai testé tout les ports du PC,

Ok, j'avais un peu la flemme d'en arriver là mais si la seule solution est de retirer mon DD et d'y mettre les drivers.. alors soit..

Mais je compte qd mm sur le grand manitou pour me trouver la solution miracle :)
 

XLVVVI

Expert
Salut,

A l'installation de windows celui ci est censé installer ses drivers génériques qui permettent d'avoir un pc fonctionnel, notamment les pilotes ethernet, avec une connexion on peut ensuite tout installer

Es-tu certain que le port ethernet ne fonctionne pas ? Si oui, quelle est la carte mère ? Dans gestionnaire de périphériques > carte réseau ça dit quoi ?

 

krizalis

Nouveau membre
alors ma MB est une MSI Z170A SLI Plus
Controleur Ethernet : "les pilotes de ce périf ne sont pas installés (code 28)"
 

XLVVVI

Expert
Essaie "mettre à jour le pilote"
Si le bouton est grisé "désactiver" puis "activer"
Si pas de mieux "désinstaller" puis "installer"

Comment as tu installé windows ?

Edit : et puisque je viens de voir que c'est toi qui avait branché une 980 sur une seule broche sait-on jamais.... la CM est alimentée via le 24 ET le 8 broches ?
 

krizalis

Nouveau membre
haha..
Impossible de mettre a jour le pilote : Pas de pilotes trouvés sur le PC, ni sur le net
j'essaie de désactiver/désinstaller (mm si je pense que je n'irai pas loin. D'ailleurs il me semble que si je le désactive, il disparait et faut que je le fasse réapparaître en faisant une manip' non ?)

Sinon comment j'ai installer W ?
A la base je voulais réinstaller W avec ma clé sur mon nouveau SSHD, mais il aurait fallu que je la formate. Etant donné que j'ai des donnés importantes dessus, j'ai préféré prendre le DD de mon ancien PC (sur lequel Windows et deja installer) et le brancher en plus du SSHD.
Néanmoins, j'ai dû procéder à une restauration car lorsque je redémarrer le nouveau PC, il plantait.

Concernant l'alimentation de la CM : elle est branché via un seul cable 24+10(Alim)/24(CM)
 

XLVVVI

Expert
La sli plus est définitivement alimentée en 24 + 8, cf. page 31 de ton manuel. Tire un nouveau cable d'alim, ça ira déjà mieux. Tant qu'on y est détaille nous le branchement, c'est pas impossible qu'il manque autre chose, et on pourra trouver de l'usb qui fonctionne.

EDIT : A relecture et pour être très clair : la CM est alimentée sur la grande broche à droite et la petite en haut ?

Si windows a été juste "posé" et pas installé c'est sûrement pour ça qu'il n'y a pas les drivers. Je reconnais que c'est pratique mais je te conseille de faire une installation propre, je suis pas convaincu de la stabilité du truc à l'avenir.
 

krizalis

Nouveau membre
pour les branchement d'alimentation sur ma CM :
2 cables :
1"MB"24+10(alim)/24(CM)
1"CPU" 8(alim)/8(CM)

Je n'ai pas de cable 24+8/24.. (tu faisais référence au cable CPU je présume)

pas sure que le problème viennent de l'alim puisque :

Le PC démarre
Ma clé s'allume lorsqu'elle est branchée
 

XLVVVI

Expert
Non effectivement, d'où l'edit, mais le "un seul" câble m'a fait douter.

Une installation windows résoudra tes problèmes de pilotes sans trop de doutes. Sinon il faut te débrouiller en sortant effectivement le disque dur pour y installer qui fera le boulot mais encore une fois je suis pas sûr que ce soit une super solution
 

krizalis

Nouveau membre
Meilleure réponse
ok tout semble s'être installé.

Pour ceux qui aurait le mm soucis :
J'ai booté ma clé a laide du logiciel "rufus" (d'autres existe mais pas d'autre nom a donner)
J'ai mis sur cette clé l'iso de W10 + le driver Ethernet de ma carte (copier/coller DANS l'iso) trouvée sur le site msi.
Puis installation de W10, puis du driver.
Ensuite j'ai installer le logiciel MSI live update (https://www.msi.com/page/Live-Update-5-Manual), qui m'a trouvé tout les drivers nécessaire, que j'ai par la suite installé.

Tout semble nickel.

Merci pour le tps qui m'a été accordé.
:love:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 846
Membres
1 586 373
Dernier membre
https://forum.tomshardwar
Partager cette page
Haut