Résolu Installer SteamOS sur mobile

Hyliakaan

Expert
Bonjour,
Est ce possible de dual boot SteamOS ou autre linux (autre qu'android) sur un mobile? Et si c'est possible comment faut il s'y prendre?
Merci d'avance
 

Hyliakaan

Expert


Pas mal j'avais pas trouvé ça mais du coup ça ressemble beaucoup à une machine virtuelle non? Du coup ce n'est peut-être pas adapté à une utilisation style steam is nécessitant une mobilisation de toutes les ressources matérielles si?
 

yvonic2010

Expert
Ce n'est pas un dual boot à proprement parlé effectivement, cela ne permet seulement que de lancer une distribution linux (sans la partie graphique) avec tout ce que cela implique (SSH etc ...). Maintenant si tu souhaite installer une véritable distribution Linux pour remplacer Android au démarrage , tu as des projets comme celui ci par exemple :

Après il faut bien comprendre que le principe est étrange car Android c'est déjà un noyau linux . Si c'est pour se passer de l'intrusif google , il y a aussi des distributions de type cyanogen ou autre mais installer un linux destiné au desktop sur un téléphone, l’intérêt me parait très limité puisque ça reviens à avoir un téléphone rooté ni plus ni moins . Android et consort , c'est déjà des distributions linux prévu pour les smartphones. Quel serait donc l’intérêt de s’embêter à créer des distributions alternatives qui finalement feront exactement la même chose ?
 

Hyliakaan

Expert
D'accord. Alors en fait c'est pour quelques applications différentes mais ce à quoi je pensais avec steamOS c'était davantage pur ne pas avoir à racheter sur GPlay certains jeux que j’ai déjà sur steam, l'application steam ne permettant que de dialoguer sur android. Pour ce genre de choses quoi.
 

yvonic2010

Expert
Meilleure réponse
Les jeux Steam sont fait pour des processeurs X86 et non ARM comme sur les téléphones donc de toute manière , ils ne pourront pas s’exécuter même si tu arrivais à mettre un steamOS sur ton téléphone. Il ni a qu'un Nexus de mémoire qui avait un processeur X86 et donc il était possible de faire ce genre de chose. La technologie entre pc et téléphone est fondamentalement différente et rien de ce qui fonctionne sur l'un ne peut fonctionner sur l'autre sauf si l'application est spécifiquement compilé pour chaque architecture. Bien sur , il est possible d'émuler un android sous Desktop (avec BlueStak ou un truc du genre) mais la puissance demandé est infiniment moindre que de demander à de l'ARM (plus lent mais plus économe en énergie) d'émuler du X86.

Désolé mais il faudrat repasser à la caisse car il ni a pas de solution ...
 

Hyliakaan

Expert
Merci pour les réponses et surtout pour cette réponse technique qui éclaire vraiment ma lanterne. C'est chiant de ne pas pouvoir mais bon on va faire avec...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 838
Membres
1 586 370
Dernier membre
Flo In Groove
Partager cette page
Haut