Résolu Installer Ubuntu MATE sur Chuwi Hibox Hero

Jon91Stew

Expert
#1
Salut à tous,

Voilà mon problème, j'ai récemment acquis un Chuwi Hibox Hero et je voulais y mettre Ubuntu MATE dessus sauf que ça marche pô ! En USB live ça déconne vite, ça marche 1 fois sur 3 et impossible de l'installer.

J'ai compris plus tard (si j'ai bien compris) que c'est à cause du fait que les pilotes pour CPU Atom ne sont pas inclus dans les ISO des différentes 'flavor' d'Ubuntu.

Est-ce que l'installation se fera bien mieux si je connecte PC à internet via RJ45 ? Pas encore essayé, je me suis que ça devrait pas être déterminant comme facteur...

Bref, j'ai essayé avec plein d'Ubuntu(Lubuntu, Linux Mint, MATE, XFCE, Debian LXDE...) rien ne fonctionne et ensuite j'ai essayé avec ISO respun par Linuxium, bref un ISO remasterisé par un linuxman pour que ça marche sous CPU Atom et effectivement le live USB fonctionne très bien... mais toujours impossible d'installer sur le disque dur du Chuwi Hibox Hero !

Problème de boot ! Problème de EUFI ! Problème d'accès au disque dur !

A l'installation, j'ai un message :

Echec de l'installation de GRUB
Le paquet grub-efi-amd64-signed n'a pas pu être installé dans /target/. En l'absence du programme de démarrage GRUB, le système installé ne pourra pas démarrer.


Au démarrage j'ai un message :

efi: requested map not found
esrt: ESRT header is not in the memory map
i8042: Can't read CTR while initializing i8042
usbhid 1-1.3:1.1: couldn't find an input interrupt endpoint
sd 0:0:0:0: [sda] No caching mode page found
sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through


VOILA LES 2 MESSAGES QUI REVIENNENT SANS CESSE
Je suis pas un expert de Linux mais je sais installer un OS normalement.
Comment faire pour y installer un Ubuntu MATE normalement ???

Merci les gars, j'ai vraiment besoin d'une solution.
 

Jon91Stew

Expert
#3
Bon j'ai réussi à installer Lubuntu Next (respuné par Linuxium avec les pilotes pour CPU Atom) en ajoutant une partition EFI en début de disque à l'installation et effectivement ça marche très bien.
Mon souci maintenant c'est que je tenais vraiment à avoir Ubuntu MATE d'installé or par défaut Ubuntu MATE ne semble pas du tout gérer les CPU Atom, même connecté en Ethernet, le stick USB live ne se lance pas bien et n'arrive jamais à se charger complètement...
 

Jon91Stew

Expert
#5
Beaucoup trop de lignes de commande dans tous ça et à chaque fois que je m'y met, rien ne fonctionne comme ça devrait...
Désolé mais je recherche un ISO déjà tout prêt que je puisse installer dans mon Chuwi Hibox Hero, de préference Ubuntu MATE.
Je sais installer un OS mais les lignes de commande et moi ça n'a jamais fonctionné et ce depuis des décennies, j'ai beau suivre les tutos, ça dérape toujours !
 

rems1

Grand Maître
#6
Meilleure réponse

Jon91Stew

Expert
#7


Effectivement, cette distri fonctionne parfaitement, en NETINSTALL donc, niquel merci beaucoup !!!
 

shaeffer

Modérateur
#9
Les machines exploitant les SoC Bay Trail et Cherry Trail sont très mal supportées par les distributions Linux. L'un des gros problème c'est l'usage d'un UEFI 32 bits. Il faut compiler à la main GRUB pour installer la bonne image d'amorçage. J'en ai fait l'expérience sur ma tablette Acer Switch 10.
 

rems1

Grand Maître
#10
Quel tuto avez vous suivi ? Celui du ArchWiki ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Membres en ligne
Aucun membre en ligne actuellement.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
838 201
Messages
7 494 457
Membres
1 583 360
Dernier membre
Mathys_lr
Partager cette page
Haut