Résolu Installer Ubuntu MATE sur Chuwi Hibox Hero

Jon91Stew

Expert
Salut à tous,

Voilà mon problème, j'ai récemment acquis un Chuwi Hibox Hero et je voulais y mettre Ubuntu MATE dessus sauf que ça marche pô ! En USB live ça déconne vite, ça marche 1 fois sur 3 et impossible de l'installer.

J'ai compris plus tard (si j'ai bien compris) que c'est à cause du fait que les pilotes pour CPU Atom ne sont pas inclus dans les ISO des différentes 'flavor' d'Ubuntu.

Est-ce que l'installation se fera bien mieux si je connecte PC à internet via RJ45 ? Pas encore essayé, je me suis que ça devrait pas être déterminant comme facteur...

Bref, j'ai essayé avec plein d'Ubuntu(Lubuntu, Linux Mint, MATE, XFCE, Debian LXDE...) rien ne fonctionne et ensuite j'ai essayé avec ISO respun par Linuxium, bref un ISO remasterisé par un linuxman pour que ça marche sous CPU Atom et effectivement le live USB fonctionne très bien... mais toujours impossible d'installer sur le disque dur du Chuwi Hibox Hero !

Problème de boot ! Problème de EUFI ! Problème d'accès au disque dur !

A l'installation, j'ai un message :

Echec de l'installation de GRUB
Le paquet grub-efi-amd64-signed n'a pas pu être installé dans /target/. En l'absence du programme de démarrage GRUB, le système installé ne pourra pas démarrer.


Au démarrage j'ai un message :

efi: requested map not found
esrt: ESRT header is not in the memory map
i8042: Can't read CTR while initializing i8042
usbhid 1-1.3:1.1: couldn't find an input interrupt endpoint
sd 0:0:0:0: [sda] No caching mode page found
sd 0:0:0:0: [sda] Assuming drive cache: write through


VOILA LES 2 MESSAGES QUI REVIENNENT SANS CESSE
Je suis pas un expert de Linux mais je sais installer un OS normalement.
Comment faire pour y installer un Ubuntu MATE normalement ???

Merci les gars, j'ai vraiment besoin d'une solution.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Je pense que tu ne te concentre pas sur les bons messages. Déjà tu devrais te concentrer sur le fait que grub n'arrive pas à s'installer ce qui est forcément lié à ton disque et/ou uefi.

Y a plein de sujets sur le forum ubuntu, y a plus qu'à suivre les soluces :

Bye
 

Jon91Stew

Expert
Bon j'ai réussi à installer Lubuntu Next (respuné par Linuxium avec les pilotes pour CPU Atom) en ajoutant une partition EFI en début de disque à l'installation et effectivement ça marche très bien.
Mon souci maintenant c'est que je tenais vraiment à avoir Ubuntu MATE d'installé or par défaut Ubuntu MATE ne semble pas du tout gérer les CPU Atom, même connecté en Ethernet, le stick USB live ne se lance pas bien et n'arrive jamais à se charger complètement...
 

rems1

Grand Maître
Bonjour, vous avez du mal à installer le boot et c'est normal, car le processeur atom est fourni avec un UEFI en 32 bits, qui est au passage une hérésie totale. Vous pouvez trouver les éléments de réponses ici surtout à la fin et ici
 

Jon91Stew

Expert
Beaucoup trop de lignes de commande dans tous ça et à chaque fois que je m'y met, rien ne fonctionne comme ça devrait...
Désolé mais je recherche un ISO déjà tout prêt que je puisse installer dans mon Chuwi Hibox Hero, de préference Ubuntu MATE.
Je sais installer un OS mais les lignes de commande et moi ça n'a jamais fonctionné et ce depuis des décennies, j'ai beau suivre les tutos, ça dérape toujours !
 

rems1

Grand Maître
Meilleure réponse
La seule distrib qui a acceptée de démarrer correctement chez moi est une Debian Linux (distrib mère de ubuntu ) en netinstall multiarch (x64 et i386). L'iso est ici
L'installation est normalement assez facile, il suffit de se laisser guider. Il faut une connexion internet valide en ethernet de préférence pour l'install
 

Jon91Stew

Expert


Effectivement, cette distri fonctionne parfaitement, en NETINSTALL donc, niquel merci beaucoup !!!
 

shaeffer

Modérateur
Les machines exploitant les SoC Bay Trail et Cherry Trail sont très mal supportées par les distributions Linux. L'un des gros problème c'est l'usage d'un UEFI 32 bits. Il faut compiler à la main GRUB pour installer la bonne image d'amorçage. J'en ai fait l'expérience sur ma tablette Acer Switch 10.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut