Résolu Installer un OS depuis disque dur ?

  • Auteur de la discussion thomade54
  • Date de début

thomade54

Grand Maître
Bonjour !
Je pose ici une petite question concernant l'installation de Windows, j'ai (encore) récupéré un vieux PC, sauf que... disque dur HS !
Heureusement j'avais un petit disque en stock.
Problème : je n'arrive pas à démarrer mon cd d'installation d'XP directement depuis le BIOS.
Y a t-il un moyen de mettre les fichiers d'installation directement sur le disque dur et de booter dessus ?

Merci par avance !!!
PS : pour les sceptiques, l'ordi a 256 Mo de RAM, un Intel Celeron 550 MHz et une carte graphique a 8 Mo de VRAM, écran 800x600 pixels, disque dur 20 Go. Donc normalement pour XP ca passe !
 

thomade54

Grand Maître
Bonjour.

Ce n'est pas clair.
Tu peux préciser exactement ce qu'il se passe ?
Merci de ta réponse !
J'ai téléchargé l'ISO de Windows XP 32 bits SP3 (x86) et je l'ai gravée sur un CD-RW vierge.
J'ai allumé le PC portable, mais dans l'odre de boot il n'y a que trois devices : multibay, floppy et hard disk. J'ai seléctionné Multibay et j'ai démarré. Mais toujours erreur : non system disk or system disk error

voilà !
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Je ne suis pas sûr que Multibay correspond au lecteur CD.
Est-ce que tu as la référence exacte de ce pc portable ?
 

thomade54

Grand Maître
Oui : compaq armada e500. On accède au bios en appuyant sur F10
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Après des recherches sur internet, tu n'es pas le seul à avoir ce problème avec ce portable.
Et aucune solution.
 
U

User_1505931

Invité
Simplement que le lecteur CD est HS.
Il fallait en avoir 1 fonctionnel sous la main, tu met un vieux lubuntu" ancienne version ou d'autre light dur à choper mais ça se trouve ", c'est mieux.;)
 

Suprématie

Nouveau membre
Tu ne peux pas installer windows a partir d'une clé usb bootable ?
Ou tu as peut être pas essayé ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je ne suis pas sûr que Multibay correspond au lecteur CD.
Si j'ai bien compris, Multibay est un boitier qui peut remplacer le lecteur CD/DVD et dans lequel on peut mettre un disque dur (sûrement 2,5''). Du coup, cela pourrait vouloir signifier "lecteur CD/DVD" dans le cas présent ?

J'ai téléchargé l'ISO de Windows XP 32 bits SP3 (x86) et je l'ai gravée sur un CD-RW vierge.
Désolé, ne le prends pas mal mais au cas où, tu as bien créé un dvd bootable ?
Sinon, comme les RW peuvent être mal aimés, as-tu essayé sur un CD simple, gravé à vitesse basse ?

Bon, cela dit, vu que
Après des recherches sur internet, tu n'es pas le seul à avoir ce problème avec ce portable.
Et aucune solution.
j'aurais tendance à m'inquiéter.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Je viens de trouver ce truc, qui rend une partition d'un HD bootable (même d'une clé USB si j'ai bien compris).
Je n'ai pas osé aller très loin mais si tu en as le courage ...
 

thomade54

Grand Maître
Je viens de trouver ce truc, qui rend une partition d'un HD bootable (même d'une clé USB si j'ai bien compris).
Je n'ai pas osé aller très loin mais si tu en as le courage ...
Alors ce PC ne dispose que d'un seul port USB... 1.0 . donc tant qu'il est sous win98 impossible de l'utiliser.
D'où ma question de base, merci @svoglimacci , comment puis je rendre le HDD bootable ?
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Meilleure réponse
Oh la tanche j'ai oublié de mettre le nom du machin :lol:
C'est EasyBcd !
Mais il va falloir que tu fasse le boulot depuis une autre bécane, naturellement :)
Et que tu crées une partition pour installer ton XP.
Tiens nous au jus, j'ai trouvé cette idée de prog assez sympa.
 
U

User_1505931

Invité
En faite sur le disque tu créé une partition de 4Go max voir un peu moins en fat32 la marquer active et mettre les fichier d'installation dessus .
Ainsi lors du boot sur le HDD tu démarre l'installation " copier les fichier d'installation avec un linux ou xcopy. par exemple.
Car les fichier d'xp c'était un peu chiant, si je me rappel bien, moi je fouterais lubuntu;)
Ou dflinux.
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

@thomade54

"...pour les sceptiques, l'ordi a 256 Mo de RAM, un Intel Celeron 550 MHz et une carte graphique a 8 Mo de VRAM, écran 800x600 pixels, disque dur 20 Go. Donc normalement pour XP ca passe ! "

OK, mais même si tu arrives à installer XP, que comptes-tu faire avec cet ancêtre ?

Même Internet sera difficile à utiliser !
 

thomade54

Grand Maître
Salut à tous. :)

@thomade54

"...pour les sceptiques, l'ordi a 256 Mo de RAM, un Intel Celeron 550 MHz et une carte graphique a 8 Mo de VRAM, écran 800x600 pixels, disque dur 20 Go. Donc normalement pour XP ca passe ! "

OK, mais même si tu arrives à installer XP, que comptes-tu faire avec cet ancêtre ?

Même Internet sera difficile à utiliser !
Oh simplement réinstaller ses drivers et jouer à mes vieux jeux en 16bits qui ne marchent plus sous windows x64

Et @svoglimacci ne t'inquiète pas j'ai un adaptateur IDE vers USB

@philou21850 les fichiers d'install d'XP font à peine 700 Mo...
 
U

User_1505931

Invité
Par ce que le Fat32 gère les partitions jusqu'à 4Go " il est possible de mettre d'autre chose sur une partition ";)
 

thomade54

Grand Maître
j'essaierai et je vous redis
faut d'abord que je sauvegarde le contenu du disque
pour ceux qui veulent voir à quoi ressemble la bête :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 719
Membres
1 586 356
Dernier membre
TommyStam
Partager cette page
Haut