Résolu Installer un OS depuis disque dur ?

  • Auteur de la discussion thomade54
  • Date de début

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En tous les cas, tiens nous au courant ! C'est vachement sympa d'installer un système sur un HD qui contient les programmes d'installation du système :)
 
U

User_1505931

Invité
En tous les cas, tiens nous au courant ! C'est vachement sympa d'installer un système sur un HD qui contient les programmes d'installation du système :)
C'est très courant, c'est le principe du recovery, ou partition de restauration usine oem et cetera.;)
Pour le Pc, c'est très Rétroviseur:ROFLMAO:(y)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui mais c'est usine :)
Regarde comment on se prend le chou sur cette histoire ;)
 
U

User_1505931

Invité
Oui mais c'est usine :)
Regarde comment on se prend le chou sur cette histoire ;)

Voilà pour seven ou supérieur, mais la c'est XP et c'est presque pareil sauf la partition doit être en Fat32 ne pas dépasser les 4 Go et marqué Active;)
C'est relativement simple sous seven, pour Xp c'était avec un log " je me rappel plus " pour le faire, mais avec Rufus c'est comme créé une clef usb bootable sauf que la c'est une partition du disque dur.:merci:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Oui mais bon, c'est une des solutions qu'on a trouvées cf plus haut :D
 
U

User_1505931

Invité
Tu crois que l'on faisait comment sous Xp et que tu avais plusieurs pc à préparer
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Mais je n'ai rien dit qui te contredise, spèce :D
Moi j'en faisais un et je le dupliquais avec un dd ;) Sous System V, c'était il y a longtemps !
 

scoolup

Modérateur
Staff
Salut à tous. :)

Ca fleure bon Win98 et les graphiques un peu désuet (qualité en retrait, ceci-dit).

@ Thomade54

Pour tes jeux anciens :
- soit tu regardes s'ils sont dispos en version "install" sur
- soit tu utilises Virtual PC et tu pourras facilement installer Win 98, Win 95, etc... et continuer à utiliser tes jeux...

J'ai testé pour des jeux DOS : nickel !
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Pour tes jeux anciens :
...
- soit tu utilises Virtual PC et tu pourras facilement installer Win 98, Win 95, etc... et continuer à utiliser tes jeux...
Il peut faire ça sur sa config ? Parce que il a récupéré un vieux tromblon !
 

thomade54

Grand Maître
Salut à tous. :)

Ca fleure bon Win98 et les graphiques un peu désuet (qualité en retrait, ceci-dit).

@ Thomade54

Pour tes jeux anciens :
- soit tu regardes s'ils sont dispos en version "install" sur
- soit tu utilises Virtual PC et tu pourras facilement installer Win 98, Win 95, etc... et continuer à utiliser tes jeux...

J'ai testé pour des jeux DOS : nickel !
ouais mais dans virtual machine comme j'ai pas un pc de ouf ca lag un peu...
et puis c'est mon but, je collectionne ce genre de PC (j'en ai des plus vieux) dans le but de faire du retrogaming dessus
facile de jouer a un jeu de 1999 sous windows 10, pas de lag et la qualité est correcte
sur un vieux PC, c'est plus marrant ! t'es dans "l'ambiance" du jeu
dis toi que j'ai encore des jeux sur disquette (des flash de course ou des jeux de plateau en pixels)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut