Résolu Installer windows 10 à partir d'une clé USB non valide

  • Auteur de la discussion yermat
  • Date de début

yermat

Grand Maître
Bonjour à vous,

Voilà je vais essayer de poser mon problème avec tous les détails auxquelles je pense, désolé si j'en oublie,

J'ai un anciens HP pavillon G7 séries de 5kg, livré avec windows 7, je l'ai upgradé à windows 8 et maintenant, rien que pour m'embêter, j'aimerais le passer en windows 10.
j'ai tester ma clé USB bootable windows 10 sur un PC plus récent et elle fonctionne pas de problème de ce côté là installation réussi, la clé USB windows 8 également.

Sur mon pavillon HP G7 (l'anciens) je peux démarrer sur la clé usb contenant windows 8 mais pas sur la clé windows 10 il m'affiche une fenêtre "UNetbootin" avec un compte à rebours de 10 secondes et où je ne peux appuyer que sur tabulation qui m'envois sur une sorte d'invite de commande /unbkern initrd=/unbninit.. où je ne sais pas quoi faire

Bref après plus de 48h passer là-dessus (chaque test me prenant entre 40 et 1h30), ma question est comment créer un iso windows 10 bootable, à partir des fichiers d'installation de ce système que je possède sur ma clé, je ne veux pas télécharger la version windows 10 sur le site de microsoft, (à savoir j'ai essayer beaucoup d'outils pour ce faire (rufus, BootableUSB, imageusb, WBIcreator et lu beaucoup (trop beaucoup) de forum sur le sujet....)

La seule solution que j'ai trouvé pour l'ancêtre étant de booter sur une clé où j'ai installer "Ventoy" (outils qui se lance au démarrage et qui permet de lancer l'installation d'un système à partir de son ISO) , je peux booter dessus mais lorsque je choisis mon ISO windows 10 (créer à partir des fichiers contenus sur ma clés USB win 10, qui fonctionne pour rappelle) j'ai le droit au message "l'ISO n'est pas bootable..."

Voilà j'en suis là, comment faire de mes mon windows 10 un iso bootable, que je pourrais lancer dans une machine virtuelle pour l'installer par exemple

Merci à vous pour toute piste et bonne journée,

Kenavo
 

yermat

Grand Maître
PS) A ce que j'ai compris le bios du portable HP g7 est trop anciens pour comprendre la clé usb bootable windows 10, et je n'ai trouvé aucune mise à jour possible pour ce vieux bios sur le site HP...
 

PriceTF141

Modo hardware RGB
Staff
salut

et directement faire la mise a niveau ce serait pas plus simple ?

concernant la clef elle et en mbr ou gpt ?

si ton hp est trop vieux faut mettre le shema de partition en mbr sur rufus :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

yermat

Grand Maître
Merci pour votre retour :)

- La première réponse simple est, c'est un HP Pavilion G7 series avec un bios version F.33

- Ensuite (je précise que j'ai bien une clé officielle pour mon win10) , en fait j'ai déjà effectué la mise à niveau Win 10 depuis chez Microsoft, sauf que, ma machine tourne mais on sent que si j'utilise 1% de plus du processeur ça va pas allez loin voir risque de surchauffe, ma version est beaucoup plus light et ne sera destinée à faire tourner qu'une seule application.

- Et oui j'utilise bien la solution mbr pour la clé sous Rufus.... Rufus me paraît une bonne solution pour créer un ISO bootable de win10, sauf que dans ses options pour rendre l'image bootable, il demande un autre ISO bootable pour en tirer les fichiers nécessaire, ce que je n'ai pas et de plus me renvois l'erreur "erreur échec d'extraction de l'image iso"... Autre point que je dois voir si mon ISO est bien complet mais en théorie oui à 98%
Pour rappelle cette ISO win 10 que j'ai créée à partir des fichiers d'install de ma clé USB n'a pas pris la notion de boot pourtant existante puisque j'ai déjà utilisé cette clé USB pour une install..

je viens de penser, cerveau à rebours à ne pensé qu'à Windows, mais avant j'utilisais des lives CD linux pour faire beaucoup de manip pour win... je vais donc me pencher sur ce qui existe en version Linux bootable susceptible de lancer une installation pour win..

Mais je reste ouvert à toute idée, un protocole simple me disant "1- fait-ci 2-fait-ça;; pour créer ton ISO win10 bootable"
 

_Othy_

Helper
en fait j'ai déjà effectué la mise à niveau Win 10 depuis chez Microsoft, sauf que, ma machine tourne mais on sent que si j'utilise 1% de plus du processeur ça va pas allez loin voir risque de surchauffe, ma version est beaucoup plus light et ne sera destinée à faire tourner qu'une seule application.
donc ton problème n'est pas de mettre W10 mais une version piratée...
tu ne trouvera pas d'aide ici pour ca
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
C'est illégal une version épurée type "Lite" ?
 

_Othy_

Helper
tu connais une version lite dispo en ISO ?
bah , peut etre remarque.
à lui de dire ce que c'est que ce W10 lite ;)
 
U

User_1505931

Invité
Quel HP G7 numéro?
A ce que j'ai compris le bios du portable HP g7 est trop anciens pour comprendre la clé usb bootable windows 10
Jamais vue un truc pareil.
Installe un vrai W10 et active le avec ta clef W7 qui ce trouve sur l'étiquette de ton pc.
Tu trouveras des tutos et logiciel qui bloque ce qui ralentir ton pc, un SSD aussi change pas mal de chose.
Je possède un :

Je mis linux Mint, avec un SSD 256Go et 8 Go de DDR3, c'est de la bombe.
 

yermat

Grand Maître
Hello, désolé était toujours occupé à trouver une solution, pfftt
pour les différentes question

Que tu installes une version lite de windows 10 en iso ou n'importe quelle ISO de windows télécharger sur internet, du moment que tu as ta propre clé officiel pour l'enregistrer, il n'y a pas de problème.... Il faut seulement être absolument sur de la version (suite aux virus, malware ou je ne sais qu'elle sal**rie installé au préalable dessus)...
Ensuite tu es morts pour les mises à jour donc à éviter effectivement en l'absence de clé officiel.

Dans mon cas j'ai une licence et comme dis svoglimacci j'aime bien ma version lite vraiment épuré. Tu peux le faire toi même effectivement mais il te restera très souvent des traces très chiante qui fonctionnent en arrière plan, ou qui laisse encore des résidus une fois que tu penses avoir réussis à les virer...

Mais bref au final j'ai malgré tout pris la solution de uploader mon windows 8 gratuitement et de faire le ménage moi même, mais avec 2 appli qui tourne en même temps et le portable rame à contre courant...

mais ma question n'était pas si mauvaise, j'ai vu qu'un élève ingénieur en informatique avait eu ce devoir, de monter un ISO windows 10 dans une machine virtuelle.... ce qui était facile à l'époque avec les CD windows 98, XP (je ne cite pas les autres pour éviter les gros mots)... mais maintenant avec l'uplodage de ton système, Microsot se contente de télécharger les fichiers sur ton DD et après tu peux faire une clé USB de sauvegarde pour réinstaller... et on en reviens à ma question comment fais tu, dans le cas de win 10 pour transformer cette clé en ISO bootable...

bon après je suis beaucoup plus anciens que mon PC, donc peut-être que les machines virtuelles de test n'ont plus lieu d'être ou que je suis passé à côté de quelque chose... Mais merci pour vos réponses.... laisser ce sujet ouvert si un jour quelqu'un trouve la solution, j'ai pu constater que d'autre cherche à faire comme moi.. et je radote dans mes longs messages..

kenavo :)
 
Dernière édition:

yermat

Grand Maître
Installe un vrai W10 et active le avec ta clef W7 qui ce trouve sur l'étiquette de ton pc.
Mais c'est un vrai Win 10, sans doute plus fiable que le "vrai" que j'ai maintenant avec les petit icônes en bas de windows store et autre que tu ne peux pas désinstaller via le panneau de config de windows, ils sont bien avec les autres programmes pré-installé sur cette superbe version, mais leur icônes "désinstaller" est grisé... ce que déjà je déteste de ne pas pouvoir désinstaller une sal**rie de windows store sans faire de recherche ou utiliser un outils tiers pour ce faire...
Après tout à fait d'accord je voulais une version Linux mais appli ne fonctionne que sous windows arfff... et ajouter SSD ou DDR, ce portable doit avoir 15 ans et à 4G de ram dont j'étais très fier à l'époque... donc niveau connectique..
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
... mais maintenant avec l'uplodage de ton système, Microsot se contente de télécharger les fichiers sur ton DD et après tu peux faire une clé USB de sauvegarde pour réinstaller... et on en reviens à ma question comment fais tu, dans le cas de win 10 pour transformer cette clé en ISO bootable...
Si tu as téléchargé un ISO sur ton DD, je ne vois pas où est le problème pour créer un DVD bootable avec les outils de Microsoft :
 

yermat

Grand Maître
j'avais un ISO lite de win 10 dont j'étais sur mais perdu depuis...

Si tu as téléchargé un ISO sur ton DD, je ne vois pas où est le problème pour créer un DVD bootable avec les outils de Microsoft :
Oui mais malheureusement Microsoft ne fait que télécharger les fichiers d'installations sur ton PC pas un ISO..

Bref je vais retourner à mon problème, la version lite et l'autre télécharger chez Microsoft ont une différence en terme de débit internet incroyable, après un test identique de téléchargement d'open office chacun leur tour, la version Microsoft est une catastrophe, reste à trouver ce qui ralenti internet sur cette version toute neuve quasi vierge d'application
 
U

User_1505931

Invité
Oui mais malheureusement Microsoft ne fait que télécharger les fichiers d'installations sur ton PC pas un ISO..
Je récupère tout mes Iso de W10 sur :

Lis bien :



la version Microsoft est une catastrophe, reste à trouver ce qui ralenti internet sur cette version toute neuve quasi vierge d'application
Surement des mises à jours, c'est pour cela qu'il faut modifier ton W10 après.
J'attends toujours le modèle de ton G7.
 

yermat

Grand Maître
Je récupère tout mes Iso de W10 sur :

Lis bien :



Surement des mises à jours, c'est pour cela qu'il faut modifier ton W10 après.
J'attends toujours le modèle de ton G7.


Désolé je pensais rester sur la version Win 10 télécharger depuis le site de Microsoft, mais tellement de ralentissement, de bug étrange par rapport à des tests égaux avec ma version lite que je relance les tests pour installer la version lite.

Ce portable qui ne comprend pas une clé bootable USB 10 est un HP Pavilion g7-1248sf....

Et oui effectivement c'était les mises à jour (entre autre) qui ralentissait ma bande passante (comique d'ailleurs, j'ai une erreur dans windows update " impossible d'installe ou télécharger cette mise à jour une autre étant en cours d'installation..." même en redémarrant, pareils..

Bref je veux à nouveaux installer mon Win 10 lite sur clé sub sur cette HP Pavilion g7-1248sf qui ne comprend que la clé usb Win 8
 
U

User_1505931

Invité
Meilleure réponse
Bref je veux à nouveaux installer mon Win 10 lite sur clé sub sur cette HP Pavilion g7-1248sf qui ne comprend que la clé usb Win 8
Non, ce pc est tout à fait compatible pour installer W10 à partir d'une clefs usb.
Ce modèle de pc je l'ai eu entre les mains, pour installer W7, W8, W8,1; W10, Linux.
Je te confirme que tu peux installer W10, mais forcement il restera lamentablement lent.
Un SSD peu Aider, mais son manque de réactivité viendra du processeur surtout un peu aussi du manque de RAM.
Il fonctionne à peu près correctement sous W7 et linux, le reste tu peux oublier.

Tu peux utiliser cet outil pour créé ta clefs usb bootable.
Il te faut un ISO de W10, une clef usb en usb 2 de 8Go formaté en FAT32.
Puis avec l'outil choisi ton iso selectionne ta clef usb et créé ta clef.
Dans le bios du G7 vas dans les réglages trouver le mode CSM ou le mode compatible ancien OS, sélectionne la priorité de boot en non Non uefi donc legacy.
Si un secur boot est présent désactive le.
tap F10 et yes.
Au Boot du pc dès que l'écran s'allume tapote F9 et sélectionne ta clef usb, lors de l'installe supprime toutes les partitions et lance l'installe.
Si l'installation échoue ton chauffe peu-être.
 
U

User_1505931

Invité
Tien, je viens d'installer W11 sur un G6 de 2011, sans soucis.
Il te faut peu-être formater le disque dur avec un KDE " disk " format disk en rapide et MBR.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut