Intel Comet Lake

dedzix

Grand Maître
Il a fuite ce qui apparemment est la réponse d'Intel aux Ryzen 2

Vous en pensez quoi ?

Je trouve le 10700K à 389$ assez intéressant, il monte à 5ghz en turbo et est capable de tenir 4,8ghz sur tous ses coeurs ! (quid du refroidissement)
Le 10700 est aussi intéressant par rapport à l'écart minime en termes de fréquence mais par contre fait valoir un TDP assez bas.

Toujours est-il que ça ressemble à un gros effet d'annonce d'une entreprise qui vient de se prendre un petit coup derrière la nuque lui rappelant que les "bleus tout puissant" sont aussi fragiles que n'importe quelle boite sur le marché de l'informatique^^
 

Fichiers joints

  • cpu-intel-comet-lake-1.jpg
    cpu-intel-comet-lake-1.jpg
    62.7 KB · Affichages: 5

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je pense en effet qu'Intel a qqc dans les cartons pour contrer Ryzen2. Il serait fort étonnant qu'il en soit autrement. La serie 9xxx ne m'avait pas trop convaincu, j'ai hâte de voir leur réponse.

Bye
 

magellan

Modérâleur
Staff
Intel serait avisé de se réinventer un marketing, parce que rester sur des numérotations opaques incite à ne voir que des évolutions là où il peut y avoir de vraies avancées.

De toute façon depuis la sortie de Ryzen Intel s'est vu forcé à se bouger, car une concurrence aussi visible n'est jamais bon... et puis, AMD a quand même un marché colossal, celui des consoles de salon toutes basées sur du processeur "classique" Intel doit donc réagir et annoncer sur "une fuite" est une bonne manière de faire jaser.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ah oui j'ai lu ça (sur Tom's je crois ?)
les "bleus tout puissant" sont aussi fragiles que n'importe quelle boite sur le marché de l'informatique
Un autre bleu tout puissant ? Tu penses à "Big Blue" aka IBM ? :whistle:
 

dedzix

Grand Maître
IBM ? cette société toute puissante racheté par le chinois Lenovo ? XD
(que la partie PC construit ils ont gardé le coté logiciel)
 

dedzix

Grand Maître
De toute façon vue que la gravure 7mm n'est pas envisageable pour l'heure chez Intel, à part optimiser leur techno et faire baisser (beaucoup) les prix il n'y a pas grand chose à faire dans l'immédiat.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Entre le HT pour tout le monde, un proc à 10c/20t avec un tdp de 95w(105 en version k, ça reste très peu probable à des fréquences pareilles ...), des prix avec le $ à la fin et pas au début, ça pue vraiment le fake ce tableau ...
J'y crois pas une seconde.
Une seconde fuite plus crédible fait état de 125w pour 10c/20t
 

magellan

Modérâleur
Staff
IBM ? cette société toute puissante racheté par le chinois Lenovo ? XD
(que la partie PC construit ils ont gardé le coté logiciel)
Faux: Lenovo n'a pas repris IBM, IBM a cédé son activité micro à Lenovo... ce qui n'est pas du tout la même chose. IBM existe désormais comme une SSII et non plus comme un assembleur/constructeur.
 

dedzix

Grand Maître
C'est pareil dans le fond.

"C'est pas moi qui ait acheté c'est le vendeur qui m'a vendu!" ^^
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est pareil dans le fond.

"C'est pas moi qui ait acheté c'est le vendeur qui m'a vendu!" ^^
Pas vraiment. Quand tu rachètes une entreprise, celle-ci peut subir le rachat (OPA) sans que tu sois vraiment décidé à céder tes actifs. Quand tu es dans le rôle du vendeur, là tu as la possibilité de prendre le plus offrant. IBM avait à cette époque pris la décision de sortir du monde de l'assemblage, avec au surplus des exigences fortes concernant le maintien opérationnel de ses gammes (d'où la conservation de certains design notamment et le suivi des pilotes), là où un repreneur "bourrin" aurait pu tout mettre au panier.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 712
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut