Intel Core i5-9600K/Ryzen 5 2600X

Ulryck

Habitué
Bonjour, ayant du mal à m'y retrouver dans toute cette jungle de processeur aux noms peu évocateurs je vous sollicite entre un choix de 2 processeurs:
Intel Core i5-9600K/Ryzen 5 2600X

Au bien un autre modèle plus performant à moins de 300e?

C'est pour du gaming uniquement.

merci
 

steelheart

Grand Maître
Bonjour,

le 9600K est excellent en gaming mais bien trop cher ...
le ryzen 5 2600X est un bon choix (excellent rapport perf/prix) après si tu compte OC le 2600 classique possède un meilleur ratio (le 2600x et 2600 sont exactement les même processeur il y a juste leur fréquence d'usine qui change)
 

steelheart

Grand Maître
le 9600K dépasse les 300 € en moyenne (après en import on peut le trouver à 275 € mais faut attendre 1 à 2 mois ...)

après j'attendrai le CES pour avoir un aperçu de la nouvelle architecture Ryzen (si tu peut te permettre d'attendre)
 

hein

Grand maître du Hein?!
Le 2600 se trouve au environ des 170 euros, 130 euros en moins que le 9600k. Sur une config complète, cela se traduit par une bonne alimentation de type gold et un bon rad air-cooling que de toute façon tu devras te payer pour pouvoir mettre un 9600k. 130 Euros pour pouvoir mettre sur une carte graphique ou un sdd plus gros est un avantage pour les jeux qui demande de l'espace ou de la ressource.
Donc pour moi, Ryzen 2600 mais pas x.
Fais tu un upgrade d'une config ou une config complète? Si c'est un upgrade, donne nous ton ancienne config comme sur ma signature en bas de ce message? Si c'est une config complète, donne nous tes désidératas et ton buget avec ou sans écran.

Bat
 

Ulryck

Habitué
D'accord,
Mais sur quoi te bases-tu pour définir que tel ou tel processeur est meilleur que l'autre?!

Ma seul "référence" est cpubenchmark et si je me base la dessus le ryzen 5 2600x et ryzen 7 2700x est supérieur en performance et moins chère par rapport au i5 9600

Il est inutile de se référer à ce site pour décider ?
 

Ulryck

Habitué
Nouvelle configuration 800-900e sans écran ni disque dur
Carte mère, alimentation, RAM, carte graphique et processeur
 

CMs4mvs

Grand Maître
Attention les performances "in game", ne sont pas les mêmes que les "benchmark"
 

Dagost

Nouveau membre
risen 5 2600 x ou 1600 x sans hesiter; 90 euros de moins le ventirad fournit est top et silencieux par contre verifier que que le bios de ta CM est a jour si tu prends un ryzen 2 sinon il ne le reconnait pas sinon le 1600X suffit largement excellent dans les jeux prevoir une bonne carte graphique getforce 760 GTX ou 1050 ti
 

Dagost

Nouveau membre
Dagost
Nouveau membre




Il y a un instant
Nouveau #11



risen 5 2600 x ou 1600 x sans hesiter; 90 euros de moins le ventirad fournit est top et silencieux par contre verifier que que le bios de ta CM est a jour si tu prends un ryzen 2 sinon il ne le reconnait pas sinon le 1600X suffit largement excellent dans les jeux prevoir une bonne carte graphique getforce 760 GTX ou 1050 ti
 

job31

Admin tout frippé
Staff
par contre verifier que que le bios de ta CM est a jour si tu prends un ryzen 2 sinon il ne le reconnait pas sinon le 1600X suffit largement excellent dans les jeux prevoir une bonne carte graphique getforce 760 GTX ou 1050 ti

A partir des chipset B450 et X740 les CM reconnaissent tous les Ryzen.
Sinon le 2600 est à privilégier pour jouer par rapport au 1600X.
Et perso je ne conseillerait pas une GTX 760...
 

Dagost

Nouveau membre
ce que je voulait signifier c'est qu il est inutile de depenser des centaines d'euros dans un carte graphique dernier cri alors que certaines font encore le boulot aller avec 5% de difference c'est du commerce c'est tout pour un moteur 3D unreal engine 4 2015 !!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Je ne crois pas qu'on puisse réellement comparer une GTX760 à une RTX2080. Il est évident qu'il faut choisir la carte la mieux adaptée à son utilisation si on ne veut pas exploser son budget. Mais je ne pense pas qu'un "gamer" saurait se contenter d'une 1050Ti ou une 760 ( en tout cas moi je ne peux pas ).

Bye
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 718 000
Membres
1 586 387
Dernier membre
ouistititouille
Partager cette page
Haut