Résolu Intel ou AMD ?

Gimdam

Habitué
Bonjour après quelques temps sans changer la config, je viens d'avoir un gros soucis , suite a un incendie mon Pc est partie en fumée .

J'ai besoin de mon pc pour bosser et je dois m'en refaire un très vite .

La question que je me pose est de savoir s'il est préférable de partir sur un I5 9600k ( voir 10600k ) ou un Ryzen 3600 ?

En utilisation boulot , c'est surtout de la bureautique avec un peu de montage photo mais après je m'en sert pas mal pour jouer ( Borderlands , cyberpunk très bientôt , doom eternal , apex et j'en passe ... )

Je sais qu'une annonce va être faite pour les nouveau ryzen mais je ne pourrais pas attendre ( annonce le 08 dispo quand ? )

Merci pour vos réponses
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Salut, 3600 ou 10400f, c'est assez proche.
Perso j'aurais un faible pour ryzen, mais le rapport perf/prix du 10400f est un poil meilleur pour du jeu. En tous les cas c'est la CG qu'il faut privilégier (et c'est la que le bas blesse, impossible de recommander une carte à l'heure actuelle, tellement la série rtx 3000 propose une avancer en perf/€)
budget ?

pour toi éventuellement partir sur un 10600k (ou un 10400) et tourner un moment sur l'igp, en attendant une dispo réelle des 3070. à moins que tu aies une vielle CG dans un carton ... (j'ai une 460 et une 7870 à la cave pour ce genre de situation).
 

Gimdam

Habitué
Ok merci , pour la carte graphique un pote va me filer une de ses deux 1070 ti en Sli le temps qu'en effet les rtx3xxx arrivent .

Je vais jeter un oeil au 10400f .

Sinon niveau chipset chez Intel , il y en a avec de l'Ethernet 2.5 GB ? Un B460 suffirai pour un 10400 S ?

Désolé je suis perdu avec Intel , j'étais sur ryzen 7 1700X .

Ce qui me chiffone chez Intel c'est le fait de devoir changer la CM quand on change le proc enfin dans mes souvenirs .
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Re,
Alors si tu as une 1070ti, je partirais en Ryzen, un 3600 est quand même plus polyvalent (même si le timing est vraiment mal choisit :/)
Pour le 2.5 GB/s, il faut taper assez "haut de gamme" disons dans les 160€ environs. (B550 aorus elite p.ex.)

Pour le chipset, disons que pour une fois c'est match nul. les Z490/B460 permettront un upgrade, tout comme les AM4 en fin de vie qui seront abandonnée après les ryzen 4000 (qui s'appeleront peut-être 5000 d'ailleur ...)
 

Gimdam

Habitué
Meilleure réponse
Après réflexion, je suis parti sur un Pc d'occaz avec 2700x , chipset en X470 , carte graphique 1070ti et 16go de ram .
Cela le permettra de tenir jusqu'à la sortie des nouveaux ryzen et des nouvelles Rtx.

Ensuite je filerai le Pc d'occaz a un de mes gamins .
Comme ça tout le monde sera gagnant 😁😅

Encore merci pour les conseils
 

Gimdam

Habitué
sinon Une idée de date de sortie des nouveaux ryzen ? S'il sont bien annonce le 08 octobre ?
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
L'annonce est en effet prévue le 08 octobre, perso je m'attends une dispo réelle courant novembre, voir même plus tard.
Disons début 2021 on devrait avoir du matos dispo pour faire une nouvelle config ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 128
Messages
6 717 832
Membres
1 586 367
Dernier membre
ramkin
Partager cette page
Haut