Internet ok, Jeu/discord authentification impossible

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

TurtleS00

Nouveau membre
Bonsoir,

Comme l'explique le titre, j'ai un problème avec ma wifi (Je suis chez free, Freebox Révolution pour plus de précision) pas de problème avec internet, en tout cas pas de problème visible.

Par contre, impossible de se connecter à un jeu, quel qu’il soit : steam, lol, battle.net etc.
Soit l'authentification dure infiniment, soit on met dit que j'ai un soucis de connexion.
Pareil pour Discord, il essaie de se connecter à un serveur mais n'y parvient pas.

Il faut savoir que ce problème m'est déjà arriver pendant une partie, j'entends tous ce qu'il se passe (sur discord notamment) mais personne ne m'entends, j'en ai déduis une perte de débit ascendant (c'est peut-être complètement faux, je ne m'y connais que très peu dans ce domaine).
Mais le problème c'est maintenant aggraver, puisque je ne peux même plus me connecter ...

Si j'essaye en 4G je n'ai aucun soucis, j'ai déjà essayer les trucs de base : redémarré / débranché / pare-feu / anti-virus etc...

Si vous avez des solutions (autre que changer de FAI, car ce n'est pas moi qui choisis malheureusement ...) je suis preneur.

Merci d'avance.
 

TurtleS00

Nouveau membre
Petite update,
Je n'ai pas de problème sur mon PC portable, donc ça n'en doit pas venir de ma connexion wifi, j'aimerais dire que s'est un problème de port, mais j'ai (normalement) réglé mon pare-feu avec les bon ports.
 

TurtleS00

Nouveau membre
Bonsoir,
J'ai déjà essayer de désactiver le pare-feu windows (le seul que j'ai) et j'ai le même problème.
J'ai simulé un serv sur mon fixe et essayer de me connecté dessus avec mon portable et il n'y avait pas de soucis, donc j'imagine que ça ne vient pas non plus de mon réseau.
Merci d'avance pour l'aide.
 

TurtleS00

Nouveau membre
Ok, après d'autre vérifs avec un ami, il semblerais que ce soit bien un problème niveau réseau xD
C'est à dire que je peut me connecter à un de ses serveurs, mais lui ne peut pas se connecter aux miens.
Je suis chez free, je suis pas sûr d'avoir tout compris (sans jeu de mots) mais chez eux il faut rediriger les ports TCP/UDP que l'on veut ouvrir, ce que j'ai fait, mais le problème persiste toujours.
 

steelheart

Grand Maître
bonjour,

indique le résultat d'un speedtest.

a tu penser à faire un reset de ta box internet ?

le problème touche juste ton PC ou tout les PC connecter au wi-fi ?
 

TurtleS00

Nouveau membre
Bonjour, j'ai déjà reset max box, le problème touche mon ordi fixe et portable (Win7 et Win10).
Aucun problème avec un autre wifi.

Voici le speedtest :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 
Dernière édition:

steelheart

Grand Maître
le problème est identique en passant par câble RJ45 brancher directement sur ta box ?
 

steelheart

Grand Maître
bon soit le problème vient de la ligne ou de ta box ... il te reste plus qu'a contacter le services client de free.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso première piste directe, ce serait la box qui a une configuration "exotique" sur la partie pare-feu. La réinitialiser aux paramètres d'usine pourrait être un bon point de départ pour valider.
 

Kr0z

Nouveau membre
Bonjour, j'ai le même problème depuis hier. Mon Pc est en Wi-Fi sous Windows et quand je lance discord sur le web ou alors sur l'application ça met un chargement infini, sur mon deuxième ordinateur sous Linux il y a le même problème (mon 2e Pc sous Linux est en Ethernet) donc je ne sais vraiment pas quoi faire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 079
Messages
6 716 712
Membres
1 586 247
Dernier membre
MrAzgarIII
Partager cette page
Haut