interpretation d'une citation. HELP

  • Auteur de la discussion Myshka
  • Date de début

Myshka

Nouveau membre
Bonjour/bonsoir, j'aurai besoin de votre aide si possible pour m'aider à comprendre et interpréter une certaine citation; « Le théâtre est le témoin de la naissance de la conscience nationale. » par HB. j'aimerai votre avis sur cette citation et comment vous l’interpréteriez vous personnellement ... c'est pour mon dossier de theatre (je suis en terminale) et le fait est que je ne suis pas sure d'avoir compris la citation.. quel est le sens de cette phrase? que voulait dire HB par là?
merci d'avance pour votre aide.
 

jacktara

Modérateur
Staff
Qui est HB ?
Qu'a tu déjà écris ?
Quel est ton plan ?
 

Myshka

Nouveau membre
Bonsoir, merci pour votre réponse,
désolée pour l’abréviation j'étais pressée donc je n'ai pas vraiment fait attention.. donc HB désigne en fait l'ancien président de la Tunisie Habib Bourguiba mais ce n'est pas vraiment le sujet, son identité n'a pas réellement d'importance, je cherche simplement une signification, une interprétation possible de cette citation comme je l'avais mentionné ;)
 

Storos

Modérateur cochon
Staff
Dans le cas présent, je pense qu'il serait hasardeux de ne pas prendre en compte l'auteur de la citation.

Même si on dois généraliser la chose, il pourrait être intéressant de la replacer dans son contexte. As-tu eu cette curiosité?
 

Myshka

Nouveau membre
si biensur je comprends et je connais le contexte dans lequel il a prononcé ces mots (discours politique, lutte pour l'indépendance, l'importance de l'éducation pour le pays, etc) mais je ne comprenais pas vraiment la logique de sa phrase :p quelle est l'importance du théâtre si (d'après ce que j'ai compris) ce n'est que le témoin et donc le lieux de l'expression de l'éveil de la conscience national? le théâtre serait alors une façon de "mesurer" la liberté d'expression dans un pays?
 

KyrO_82

Grand Maître
Salut,