Résolu Intervertir le branchement de 2 disques durs sur ma CM

  • Auteur de la discussion tomdid
  • Date de début

tomdid

Expert
Hello tout le monde :)

Je profite d'une mise à jour de mon matos (changement alim + Carte graphique) pour me poser la question de l'attribution de mes ports Sata.

Ma CM (MSI Z77A-G43) dispose de 6 ports Sata : 2 ports Sata III et 4 ports Sata II.

J'avais initialement branché mon SSD avec Windows et programmes indéplaçables sur le port 1 (Sata III) et mon premier HDD (un Caviar Black de Western Digital) sur le port 2, lui aussi en Sata III.

Mais depuis, j'ai fait l'acquisition de 2 nouveaux SSD.
Pour profiter de leur débit le mieux possible, j'aimerais intervertir mon HDD mécanique branché sur le port 2 (Sata III) avec mon SSD branché sur le port 3 (Sata II).

Mes questions sont :
1. Vais-je bien optimiser le débit de mon SSD comme je le prévois ?
2. Puis-je le faire sans chambouler mon PC (lettres affectées aux lecteurs)
3. Si la lettre du lecteur est modifiée, puis-je la corriger avec le gestionnaire de disque sans problème ?

Merci par avance pour votre aide et vos conseils 😁😁😁

Tom

PS : J'ai préféré créer un sujet pour ce topic
 

tomdid

Expert
Hello hello :)

Bon, j'ai procédé au changement ; rien n'a bougé sur les lettres affectées, en revanche, je n'ai pas encore fait de grosses opérations mais j'ai l'impression que le SSD est carrément plus à l'aise !!!

Merci pour tes réponses ultra rapides @AccroPC2 (+ de 6Go/s) :D
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
J'en profite pour demander: Il y a t'il une différence monstrueuse entre 3 gb secondes et 6 gb secondes?
J'avais vu que pour les hdd non, mais pour les SSD?
Je suis en fait intéressé par un mini bouzin à 40 euros sur ebay pour me faire un NAS, mais il n'a que des sata 3 gb secondes.
:)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
J'en profite pour demander: Il y a t'il une différence monstrueuse entre 3 gb secondes et 6 gb secondes?
J'avais vu que pour les hdd non, mais pour les SSD?
Je suis en fait intéressé par un mini bouzin à 40 euros sur ebay pour me faire un NAS, mais il n'a que des sata 3 gb secondes.
:)
Ton NAS, si tu le raccordes à ton ou tes PC par Ethernet, il ne pourra recevoir au mieux qu'un Gb/s, sauf si tu te montes un réseau à 10 Gb/s, alors...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut