Interview d'un professionnel travaillant dans les ressources humaines

  • Auteur de la discussion Mateolry
  • Date de début

Mateolry

Nouveau membre
Bonjour,
Dans le cadre d'un projet professionnel de ma licence SHA (Sciences humaines appliqués) à Grenoble je dois faire l'interview d'un professionnel. J'aimerai donc interviewer une personne travaillant dans le milieu des ressources humaines. Pourriez-vous répondre à ces quelques questions ?
1- Quel est l'intitulé de votre métier ? Et dans quelle entreprise, collectivité territoriale, établissements publics...etc travaillez vous ? À quel endroit ? (facultatif)
2- Quels sont les principales missions/activités dont vous avez la charge ?
3- Comment se repartit votre temps de travail ? Pouvez vous me décrire une journée type ?
4- Avec qui travaillez vous au quotidien ? (Quels métiers ? quels services ? etc...)
5- En quoi votre activité professionnelle vous plaît-elle ? Et au contraire qu'est ce qui vous ennui ?
6- Quelles études avez vous fait et quel(s) travail(s) avez vous exercé avant celui la ?
7- Quels sont d'après vous les connaissances/compétences à l'exercice de cette fonction ?
8- Qu'est ce qui vous motive dans ce métier ?
9- Quels sont les contraintes liées à votre métier ?
10- Avec quel public/clientèle travaille votre structure ?
11- Devez vous vous déplacer dans votre travail ? (changement de lieu de travail, déplacement à l'étranger ou en France)
12- Pouvez-vous prendre des initiatives, quel est votre degré d'autonomie ?
13- Avez-vous des horaires réguliers ? Combien d'heures travaillez vous en moyenne par semaine ?
14- Avez-vous la possibilité d'évoluer dans votre métier à un poste plus élevé par exemple ?
15- Depuis combien de temps exercez-vous ce métier ?
16- Quel est votre nom et votre prénom ? (facultatif)
Merci pour votre temps et vos réponses.
Cordialement
Matéo
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 733
Membres
1 586 357
Dernier membre
Peg7
Partager cette page
Haut