Invalid HDD ... Hard disk failed

  • Auteur de la discussion bordelais33
  • Date de début

bordelais33

Nouveau membre
:ouch: Bonjour à tous,
Un collègue encore plus ignorant que moi en informatique, ayant un pc portable NEC sous Wxp, infecté par un troyan indestructible avec un Norton AV, m'a demandeé de désinstaller ce dernier pour le remplacer par Kaspersky AVP 5.0. Chose qui aurait du se réveler être facile car j'avais fait la même manipe sur ma bécane la veille. Erreur !!!
- Une fois NAV désinstallé, le PC reboute ... ou plutôt ne reboute plus.
- "[g]Invalde HDD Press 'H' to retry hard disk, and otherkey for floppy[/g]"
- j'appuis sur 'H'
- "[g]Hard disk failed[/g]"
- Après plus d'une heure je prends la décision de formater le dd et de réinstaller Windows : mêmes messages.
- J'appuis sur F2 direction CMOS setup et place le lecteur DVD en prioritaire
- Tout se passe bien, mais je remarque que le pc reboote sur le CD.
- J'enlève le CD de Wxp et remets le dd en prioritaire
- Mêmes messages
- A l'aide ! Au secours ! Merci de bien vouloir m'aider.
 

leso

Grand Maître
formatage bas niveau et si rien soit c'est ton disque dur qui est mort soit ton bios qui a était modifié, dans ce cas la c'est flashage du bios.
prends le ubcd pour formater
 

bordelais33

Nouveau membre
Qu'estqu'un formatage bas niveau, un flashage du bios, un ubcd? Qu'est qui aurait pu modifier le bios? Le virus?
Merci de ton attention et de ton indulgence pour mon ignorance.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=103591,0,3][nom]bordelais33 a écrit[/nom]Qu'estqu'un formatage bas niveau, un flashage du bios, un ubcd? Qu'est qui aurait pu modifier le bios? Le virus?
Merci de ton attention et de ton indulgence pour mon ignorance.
[/citation]Disons qu'il est tout simplement imopssible de desinstaller Norton sans arracher la moitié du systeme et le rendre inutilisable :D

Je suppose que si c'est un portable, il a ete livré avec un restore CD

Donc si tu n'as pas de fichiers importants à recuperer avant ( ce qui de toute facon sur un portable est quasi impossible ) il te suffit de mettre ce CD dans ton lecteur, de redemmarrer ton portable et de restaurer le systeme, si possible SANS norton
 

leso

Grand Maître
essaye ce que ta dit neo sinon ca serait plutot mes tehcniques mais c'est plus radicale. Le formatage bas niveau c'est quand ton disque est réécrit unité par unité suivant les données constructeurs.
c'est un flashage du bios permet de récupérer/mettre a jour le bios et peut résoudre des problèmes ,mais c'est une utlime solution loin d'étre fiable a 100%. et le UBCD
 

bordelais33

Nouveau membre
C'est un portable d'occasion et il lui a été vendu sans aucun cd.
Merci quand même.
 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=103609,0,6][nom]bordelais33 a écrit[/nom]C'est un portable d'occasion et il lui a été vendu sans aucun cd.
Merci quand même.
[/citation]Dans ce cas tout n'est pas perdu

Si tu connais la marque du disque dur, tu peux essayer de creer un UBCD ( www.ultimatebootcd.com )

Ce boot CD te permettra de supprimer toutes les partitions presentes sur le disque ( avec FDISK ) puis de reformater le disque completement grace à l'utilitaire du constructeur

Il te reste plus qu'à lancer une install d'un OS dont tu as une license valide et le tour est joué
 

bordelais33

Nouveau membre
Le problème a été résolu; c'était un contact capricieux d'après le réparateur.Merci à tous les deux pour votre attention.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 107
Membres
1 586 861
Dernier membre
adal44984984
Partager cette page
Haut